T
tranquille
Compagnon
Je parlais en légal en France
Normalement 40 km/h tant pour le 80 que le 130. Utilisation en train routier en Allemagne. Ils ont essentiellement des 4 roues, pas des semi comme ici. Donc 1 tracteur, 2 remorques. (faut l'exploitation avec)C'est, à ma connaissance, le seul tracteur qui allait aussi vite il y a quelques années
Tu as une idée du poids en charge de chaque wagon? Il faut une force d'environ 4kgs pour déplacer 1 tonne sur des rails (en plat bien sur). J'en ai poussé un paquet, c'est toujours impressionnant d'arriver à bouger un truc si lourd avec si peu d'effort...capable de poussée environ 20 wagon chargé de coil fonderie
Tu viens de dévoiler le secret des hommes les plus fort du monde...Il faut une force d'environ 4kgs pour déplacer 1 tonne sur des rails (en plat bien sur). J'en ai poussé un paquet, c'est toujours impressionnant d'arriver à bouger un truc si lourd avec si peu d'effort...
Bonjour,Ça date de quand ces essais? C'est vraiment des machines impressionnantes, tout y est surdimensionné...
l'interet etait de pouvoir passer dans une parcelle avec un semoir à engrais ou un pulvé au bon moment quelque soit la météo et la portance des sols . j'avais vu le même genre sur la "france agricole" ; le gars l'avait amelioré ensuite moteur + puissant ( de 504D ) et train AV d'ami6 : ça faisait une chenillette . un copain cerealier avait fait + simple avec 2 train AV de 2CV montés tete bèche avec leur boites entrainées par un ensemble moteur boite mis en travers ; il avait fait ça en une ou 2 journées et ça passait partout .Moins l'utilité je pense, moins le temps, je sais pas. Mais il va la mettre à l'abri...
ya des ingénieux en France !
une autre version, dans le 37, avec un train avant directeur
Epandage d'engrais chez Bart37
Voici les photos que j'ai prise chez Bart37 avec sa chenillette La c'est Bart37 avec sa chenillette La chenillette vu de dos Et c'est parti Ca va lui faire dagri-convivial.forumactif.com
Le FL500 on en voit en action dans un film avec Delon ! (Le toubib je crois, en 1979)fardier Loh
HSCela existait aussi sur les Fendt d'avant, comme le Farmer 3S, avec sa vitesse S (il fallait faire sauter un petit taquet venu de fonderie sur le couvercle de la boite si mes souvenirs sont bons. La limitation à 25 est aussi une question fiscale (et de lien avec le transport routier je crois))
Sur la série des 612 et suivants (90 à 130 cv) en 4RM, il y a aussi un frein à disque sur l'arbre du pont avant qui vient seconder les tambours à l'arrière. Avec le coupleur, un régal... (souvenir d'une "course" avec un camion sur une rocade avec des feux. Il était furax et pourtant, j'étais chargé aussi 5... puis 6 ! )
Il y avait la même chose sur les boites des Ford et je crois John Deere.
Il faudra que je recherche, mais c'était au milieu des années 1970.Tu dois parler des séries 300 (FW 17x et FW18x FW 19x) qui elles avaient la 40 (boites version allemande avant le changement de législation en France) qui pouvait être débloquée en enlevant un boulon qui empêchait la fourchette de passer la dernière vitesse.
Effectivement, je viens de regarder, il y avait un boulon à retirer également pour débloquer la "S" (boite en H) sur les 3/4/5S en 30km/h ensuite sur les 100 avec double levier. J'en ai croisé quelques uns, jamais vu un de bloqué, par contre les 300 et les Favorit là oui. J'ai choisi un 610 40km/h sur le parc pou un ami et je lui ai débloqué, il fallait être patient pour atteindre la vitesse maxi.. Aujourd'hui avec la nouvelle législation (mother regulation) on peux commander un tracteur à 50 voire 60 km/h, c'est au chauffeur à réguler à 40 !!!! Ca va être chaud avec les gamins, déjà que beaucoup d'adultes ne sont pas raisonnables.Il faudra que je recherche, mais c'était au milieu des années 1970.
Bonjour,Il y avait un fabricant français qui vendais ce genre de véhicules,
cela se conduit comme un char, pour tourner à droite on freine le coté gauche.