Une bordureuse moulureuse dans l'atelier

Y

yoT

Guest
Salut à tous

Petite récup avant hier , une petite bordureuse sauvée de la casse ( déjà dans la benne ) .

Moteur 220/380 , elle n'a pas un poil de jeu , pourquoi allait t'elle finir à la ferraille ?

484418


484419


484420


484421
 
U

uelbud

Guest
certain ont de la chance ..............pas cela chez mes ferrailleur et surtout la récupéré
belle machine en plus motorisé
 
R

Rom'

Compagnon
pourquoi allait t'elle finir à la ferraille ?

Hello,

Mettre a la feraille : Ca prends 5 minutes, négocié terminé.

Mettre en vente en occaz: Passer l'annonce, répondre au tel ou au mails, attendre des mecs qui ne viendrons jamais, s'emmerder à la charger dans une bagnole, encaisser trois sous mais payer des impots dessus + faire une facture, se faire potentiellement emmerder par la suite parceque le mec n'a pas compris qu'il achetait un vieux truc d'occaz ...

Je suis le premier que ca dérange mais malheureusement c'est bien souvent ce qui se passe....
 
Y

yoT

Guest
Oui c'est du bol , il va me manquer une pédale pour la démarrer électriquement au pied .
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

belle machine

tout a fait ok avec ROM'

et les emmerdes si le gars se blesse
 
J

JPDB 15

Compagnon
Oui certain ont de la chance …… pourtant ils n'ont pas beaucoup de place….
Moi non plus je n'ai pas de place , conséquence , je ne trouve jamais rien dans la benne.
 
Y

yoT

Guest
La chance faut la provoquer .... fouiner partout ... passer des centaines d'heures à remuer ciel et terre

bouger sans arrêt d'un point à un autre ... ne pas avoir peur de faire 700/1000 kilomètres dans une journée .

Poser des jalons partout et tisser un maillage avec du relationnel qui va t'informer dé qu'il y a quelque chose qui tombe .

Faire des détours quand tu passes sur un secteur pour aller saluer des personnes

qui t'ont déjà vendu du matos et leur montrer que tu penses à eux ...

Rien n'est du au hasard ... c'est du boulot .

Le trois quart du temps tu ne trouves jamais rien ... et puis de temps en temps ... ça tombe .
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Vous avez de la chance !
Bonne affaire !!!
Aujourd'hui, n'importe qui jette n'importe quoi !!!
J'ai vu des armoires tiro-class remplies (A ras bord...) d'outillage FACOM neuf chez le ferrailleur...
Il y avait aussi des dizaines de palmers, pieds à coulisse et instruments de mesure neufs ferraillés...
Il y avait aussi des armoires de vestiaires d'occasion proches du neuf et des neuves.
J'ai récupéré celles d'occasion.
J'ai demandé les neuves.
On ma dit : "Elles ne sont pas à vendre car elles sont réservées" !
Le lendemain, je suis repassé sur le site, les armoires neuves avaient été aplaties au tractopelle...

VIVE LA FRANCE...

JASON
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
La chance faut la provoquer .... fouiner partout ... passer des centaines d'heures à remuer ciel et terre
bouger sans arrêt d'un point à un autre ... ne pas avoir peur de faire 700/1000 kilomètres dans une journée .
Poser des jalons partout et tisser un maillage avec du relationnel qui va t'informer dé qu'il y a quelque chose qui tombe .
Faire des détours quand tu passes sur un secteur pour aller saluer des personnes
qui t'ont déjà vendu du matos et leur montrer que tu penses à eux ...
Rien n'est du au hasard ... c'est du boulot .
Le trois quart du temps tu ne trouves jamais rien ... et puis de temps en temps ... ça tombe .

Excellent, j'approuve !!!
JASON
 
M

Mpeter

Compagnon
Elle est superbe !
Encore un mauvais coup ça !... :)
T’en as pas marre de te faire avoir comme ça ?!?
Mince, la prochaine fois, fais appel à un ami !
:) :)

Quel est le diamètre des arbres ?
La mienne a des arbres de 20 mm : elle est donné pour du 12/10 ème.
 
Y

yoT

Guest
Salut Laurent
je vais vérifier demain , ça doit être entre 25 et 30 de diamètre .
Le fil ou se branche la pédale est en deux fils , ça doit pas être suffisant pour faire les deux sens ... ?
 
M

moufy55

Modérateur
Non, effectivement, à minima trois, pour deux sens.
C’est que tu as un inverseur autre part :smt002
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Ne sachant pas exactement ce que l'on pouvait faire avec cette machine,et bien que je devinais un peu..
Voila pour ceux qui ...:7grat::7hus5:
bordureuse.jpg


Jean Paul :drinkers:
 
Y

yoT

Guest
J'ai vérifié ce matin le diamètre des arbres ... c'est du 30 mm

Ca doit au moins plier du 1,5 mm en aluminium ?
 
Y

yoT

Guest
Oui Bernard je l'ai vu ... mais c'est vieux le gars a tout vendu depuis longtemps .
J'en ai commandé une ce matin sur LBC .
J'aurai besoin de tes compétences pour le câblage , l'armoire a été défoncé , je vais devoir la remplacer .
il y avait tout les éléments à l'intérieur et rien n'a été cassé .
 

Sujets similaires

flogtv6
Réponses
6
Affichages
15 841
Nono 78
N
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 359
Jope004
Jope004
F
Réponses
11
Affichages
6 543
focalefixe
F
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
M
Réponses
9
Affichages
2 492
Max_58
M
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 803
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut