une belle presse 80T faite maison

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
C

cerber

Compagnon
bonjour, tentôt en allant chercher mon diviseur chez le vendeur je lui ai demandé de prendre des photos de la presse qu'il a construit de a à z. c'est une presse de 80T, il faisait avec des cul de bouteilles de gaz ou autre dans des plaques d'acier.
d'après lui elle fait +- 2 tonnes et il pense peut être à la revendre mais je vous le dit de suite, faut une grande place quand même. il l'a fait fonctionné devant moi et franchement c'est une horloge.
et c'est la plus petite presse qu'il a fait car dans son atelier où il travaillait (il était indépendant et est en retraite maitnenat) l'autre est 2 fois plus grande d'après lui.
pour vous donner une idée de la taille, derrière la presse (on le voit un peut en bas à droite) il a son tour un celtic 14 qui est jsute à +- 60 cm derrière la presse. et la première clef à molette que vous voyez, elle est aussi longue que mon bras et le piston posé contre la presse fait +- 1 mètre.
sacré presse maison ça quand même

presse 2.jpg
photo 2

presse 1.jpg
photo 1
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

J'ai de gros doutes sur le qualificatif "fait maison " !!
C'est la forme classique d'une presse hydraulique à arcades , type LBM ou autres ...
 
C

cerber

Compagnon
moi aussi j'avais un doute, mais quand t'es à côté tu vois que c'est pas une machine toute faite, la coupe des tôles (+- 2 cm je dirais) est assez "grossière".
là quand j'avias été chercher le diviseur, le bonhomme faisait une antenne parabolique :-D
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
C'est peut être le panneau pour ranger les outils qui est fait maison.
 
C

cerber

Compagnon
oui le panneau est fait maison aussi, mais sinon toute la presse est faite maison en fait, c'est dur à croire mais pourtant c'est le cas, comme quoi, quand on veut, on peut (mais là faut déjà en avoir besoin d'un truc pareil tout de même, lui s'en servait pour son boulot)
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
T
Réponses
32
Affichages
2 045
Trololo
T
I
Réponses
7
Affichages
1 002
gustavox
gustavox
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 258
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
3
Affichages
1 026
Beber70
B
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 145
Mecapower
Mecapower
E
Réponses
0
Affichages
5 299
Eric-38
E
Haut