Terminé une alcera al61 à 500€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

bonnefraise

Compagnon
salut !

à ce prix c'est sur que c'est interressant..bon faut voir si elle en état de faire du copeaux....tu as contact" le vendeur pour avoir plus de renseignements ?
 
H

hot import

Compagnon
moi je dit oui aussi, le prix est très cool....

t'as pas moyen de la stockée quelque part en attendant ?
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

tiens la jumelle de ma mienne :-D
Celle là n'a plus son volant de transversale ni la manivelle du Z et les 2 manettes de la boite d'avances de ce que je vois...
l'état général est meilleur que ma belle qui était bien plus rouillé en surface.
Il est important de vérifier l'état de la broche car les roulements coutent "quelques euros", entre 150 et 1000 euros suivant le bon plan trouvé et le niveau de précision souhaité)

Il faut aussi vérifier les jeux aux manivelles (plus difficile sans...) aux lardons et au passage de vitesse, bref contrôle général quoi.
Car le prix ne fait pas tout !
J'ai acheté la mienne malgré son état uniquement parce qu'elle venait d'un lycée technique (sous utilisée=pas usée) et était à 500m de chez moi avec facilité de livraison par camion grue...
car ça coute aussi beaucoup le transport pour une mamie de quasi 2000kg :eek:
Bref si vous êtres prêt à la remettre en état et que le copeau n'est pas urgent oui pourquoi pas...
mais si vous préférez faire vite des copeaux alors vérifiez bien que c'est possible !
sinon attendez un peu et vous trouverez des fraiseuses de ce gabarit autour des 1200-1500 euros en bien meilleur état d'usage et avec un peu d'outillage (un gros plus)
A ce prix ça peut valoir le coup de la stocker et d'y faire tranquillement sa remise en état pour quand vous aurez la place pour l'utiliser,
mais si ce n'est pas possible non plus dans cet ordre ... ça s'appelle un plan galère donc :nono:
La doc est sur le forum :wink:
Phil
 
D

denisd

Apprenti
je reconnais le vendeur, par contre on dirait qu'il s'est planté sur un chiffre dans le n° de tel sur l'annonce, doit pas avoir eu beaucoup d'appels :!:
 
E

lorenzld

Bot usinages.com
Bonjour,

Après avoir lu vos réponses, je suis tenté, mais...
je ne me vois pas avec une bête de 2 tonnes dans mon garage pendant 1an ou 2. Il n'y a pas de changement de domicile à l'horizon et je ne peux pas agrandir. Et je ne pense pas que cette grosse puisse rejoindre mes micro-machines actuelles dans mon chalet.

Enfin, le plus gros problème, c'est que madame n'est pas trop d'accord pour que je squatte le garage. C'est sa voiture qui y dort.

:sad: :sad: :sad:

A+
lorenzld
 
C

chtyanon

Apprenti
Bonjour,

J'ai la solution :-D

La fraiseuse dans le garage et l'auto de Madame en dessous d'une bâche " mais mon petit lapin c'est provisoire....) :lol:

Courage !!

Alain.
 
E

lorenzld

Bot usinages.com
Bonsoir,

la fraiseuse est partie hier à 450€, mais pas chez moi :sad:

Dommage
 
N

nathalie

Nouveau
Bonsoir ca doi etre moi qui en et pri possesion mais c est une al 6f
et elle vien d un centre de formation si une perssone a de la doc merci
 
E

lorenzld

Bot usinages.com
Bonjour nathalie,

Félicitation pour ton achat.
Pour la doc, comme le dit Phil916. Elle est sur le forum : ici

Ou es tu du pas de Calais ?

A+
lorenzld
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
21
Affichages
7 851
gugusse
G
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 738
flogtv6
flogtv6
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 175
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 685
lumberjack
lumberjack
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 172
pierreLG
pierreLG
fred 69
Réponses
23
Affichages
5 377
Gcrimi2005
G
Haut