une aide sur moteur Omron pas a pas

B

bob29

Nouveau
webmotor.jpg
bonjour a tous bravo pour ce site fourmillant d'astuce
voila mon soucis je suis tombé a la casse métal du coin sur deux rails avec moteur Omron R7w A20030-s1 j'ai chercher la doc, bon pas mal bien fournis mais hélas en dehors de les brancher sur leur matériel....
donc le truc que je voulais vous demander c'est s'il est possible simplement de brancher ce moteur sur deux inter (marche avant & arriere) et zou! roule ma poule :) je vous montre a quoi il ressemble
trans.jpg

je suis une bille dans ce domaine mais je ne désepére pas il y a sur le moteur quatre fils pour les bobine j'imagine et plein d'autre (6 ou 8) pour la régulation.le banc lui est très lourd (8Kg)
je ne sais pas encore ce que je veut en faire exactement mais j'ai besoin de précision pour la coupe du bois ou métal léger, a mettre sur perceuse colonne ou faire un portique pour dremel /défonceuse.
je suis a votre écoute.
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un moteur pas à pas mais d'un servomoteur brushless (probablement) dont la référence est
omron servo motor R7M-A20030-BS1
Sans le driver OMRON ou son équivalent dans une autre marque je doute que vous puissiez en faire quelque chose
S'il est en parfait état de marche cela vaut pas mal d'argent sous condition de lui trouver un acquéreur car sans le driver ??????????????
Stan
 
B

bob29

Nouveau
merci de la réponse bon ce n'est pas de l'argent que je veut me faire :-D quoi que ... mais plutot faire avancer le schmilblick donc a ton avis pas moyen de le piloter simplement ...alors je vais faire deux manivelles
 
S

stanloc

Compagnon
bob29 a dit:
merci de la réponse bon ce n'est pas de l'argent que je veut me faire :-D quoi que ... mais plutot faire avancer le schmilblick donc a ton avis pas moyen de le piloter simplement ...alors je vais faire deux manivelles
4
Justement essaye de vendre le moteur pour t'acheter un moteur pas à pas et son driver
Stan
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
821
dh42
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
S
Réponses
3
Affichages
842
SoloCnc
S
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
Haut