une affuteuse faite maison

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
F

Foxtrot

Compagnon
legelbe a dit:
et encore, vous ne faites pas partie de la famille et vous ne voyez tous ce que c.phili rentre et que vous n'avez qu'a regarder les chose se faire..... :roll: :roll:

Ah??? parce qu'il fait travailler sa famille? :lol:

Des doigts en or sans doute, mais des doigts de fée sûrement.. :wink:
 
O

ordinerf

Compagnon
en faite on croit qu'il a des machines mais non il fait travailler toute sa famille, allez zou à la lime :rirecla:
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut Phil!
Super ta vidéo !J'ai bien regardé du début à la fin , et j'ai vu aucun travailleur immigré chinois ou autre ?...........ça c'est pour faire taire les rumeurs :lol:
Quand au boulot.....................rien à dire ! (de mal) que du bel usinage(s)
Rectification cylindrique au 800 à l'huile soluble ? :wink:
Merci de nous faire partager ton travail ! :wink:
Amitiés
David
 
W

Weg57

Compagnon
Manque de la musique, phil. je propose "et moi pendant s'temps là ch'tournais la manivelle!"
Tu met même des gants pour pas user "ses doigts en or"! :-D
Quel beau boulot, et quels beaux résultats, ça fait vraiment envie, grrrrr... :evil:
 
O

ordinerf

Compagnon
bon bah ça c'est fait :eek:
"Bibiche tu veux pas qu'on aille faire un tour, y en a un sur le forum qui a le don de m'agasser avec ses vidéo" :rirecla:
 
L

legelbe

Compagnon
jolie video, filmée de façon très educative je trouve :-D
 
J

jo

Apprenti
Bonjour C Phili
J' ai regardée ta vidéo qui comme d'habitude est superbe
je voudrais qu'on m'explique comment je peut faire
l'écrou de mon celtic 14 pour le chariot le problème es le suivant je
dois faire un filet trapézoidal de 16x4 le problème s'est que je n'ai pas d'outil pour faire un si petit filet comment as tu fais pour faire le tiens
toi tu as un filet trapézoidal de combien
et en plus j'ai essayé de fabriquer un tarot conique en monix 15 avec 3 dépouilles au tour 1° essai sur l'écrou fabriqué en bronze le tarot à grippé dedans conclusion direct poubelle alors maintenant je dois refraire un nouveau ecrous suis perdu ......
 
C

c.phili

Compagnon
Salut JO, mes tiges filetées sont de 15x3 j'ai fabriqué l'outil à partir d'un outil HSS, comme j'ai usiné les visses et les écrous, j'ai fait l'outil au jugé ce qui me donne un filetage +- batard, de ce fait je ne pense pas que les écrous fait avec cet outil iront sur d'autre visses, en gros c'est un outil classique dont j'ai meulé la pointe pour avoir u plat en fond de filet
 
C

c.phili

Compagnon
En effet pas mal du tout, je ne comprends pas trop comment il affûte l'hélice mais en tous cas c'est vachement bien réalisé, je ne suis pas sur d'être a la hauteur mais je ferais mon possible :cry:
Enfin soit, comme je n'avais pas encore la buse pour fabriquer la colonne de la meule, je me suis rabattu sur une broche a air comprimé du genre a celle de Laurent, le fourreau est fait, je suis en train d'usiner la broche.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir a tous,

Apparemment, ca n'affute pas l'helice, il n'y a pas de doigt pour suivre celle-ci et le porte fraise est bloqué en translation. Ca affute juste le devant de la fraise, en indexant chaque dent avec un plateau a trou.

@+
Jean-Charles
 
T

taureau

Apprenti
alors cphili??? tu en es ou de cette broche???

NON ne me dis pas que tu l'as fait avec une main dans le dos et dans le noir...... lol
 
K

KY260

Compagnon
taureau a dit:
alors cphili??? tu en es ou de cette broche???

NON ne me dis pas que tu l'as fait avec une main dans le dos et dans le noir...... lol

si, et avec une bierre dans l'autre main :rirecla: :rirecla:
 
C

c.phili

Compagnon
Ne vous inquiéter pas, ça suis son cour, entre les recherches, les petits plans, les chénas, les pièces pas comme je veux etc. ...en deux mot j’en ai ch… finalement je m'en sors plutôt bien, la broche est quasi faite, du moins le principal et le plus beau c'est que ça marche, il me reste quelque détail et un peu de finition avant l’envoi des photos :wink:
 
T

taureau

Apprenti
Hummmmmmmmm ON A FAIM!!!!!!!! ON A FAIM!!!!!!!!!! ON A FAIM!!!!!!!!!!!!!!
 
T

taureau

Apprenti
pas trop de finition un!!! sinon on va encore etre decouragé!!!! .....maitre......
 
O

oliv

Compagnon
Nico91 a dit:
C'est à chialer :eek:

Et le pire, c'est qu'en parcourant tout le site, tout est de la même facture .... nettoyé, clair, poli .... on se croirait dans une "salle blanche...".

:shock:
 
C

c.phili

Compagnon
Magnifique, très intéressant comme lien, pas mal avec cette courroie,
Quand j'ai fait ma table croisée, comme je n'avais pas beaucoup de place, j'avais dans l'idée de remplacer la visse par une chaine tendue un peu le même système mais finalement j'ai laissé tombé et je me dis en voyant ça que mon idée n'était peut être pas su superflue que ça :cry:
 
P

ppt

Compagnon
bon, je joue pas dans la meme cour là :shock:
je retourne scier mes morceaux de ferrraille :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
ha là t'a tord PPT, c'est en jouant avec les "grand" qu'on fini par faire couper les morceaux par les petits :lol: mais dis-moi :cry: où sont les "grands" ??? :opus_dei:
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 383
pascalp
P
A
Réponses
3
Affichages
476
mag4pul
mag4pul
Papy54
Réponses
9
Affichages
539
Papy54
Papy54
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 388
lepierre
lepierre
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
Y
Réponses
16
Affichages
904
Y
C
Réponses
16
Affichages
1 487
philempreinte
philempreinte
pierreLG
Réponses
23
Affichages
30 977
pierreLG
pierreLG
B
Réponses
72
Affichages
6 216
tibus
tibus
Haut