une affuteuse faite maison

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
he ben tu devrais cree ta propre marque de machine ^^

car dans plus de 100ans elle seront tjrs la et d'autre passionner se demanderont qui as fabriquer cette machine ^^

sinon pour les X il peu encore nous faire une avançe auto sur moteur tri et variateur :D et pourquoi pas une affuteuse a commande numerique ^^

super boulot , comme d'hab , j'ai juste a dire que je suis jaloux de ne plus avoir d'atelier pour faire de belle chose comme toi !
 
C

c.phili

Compagnon
Tchantchan a dit:
Bonjour c.phili

Ton travail est superbe comme toujours. Mais,....

Si j'ai bien compris, c'est ton X qui va faire glisser l'outil à affûter contre la meule .

Ton Y va faire l'approche.

Je crains fort que tu ne brûles tes taillants, car tes déplacements X seront trop lents.

A mon très humble avis, il aurait mieux valu un déplacement X par crémaillère ou par levier.

A+
ben je ne voyais pas ça comme ça, pour moi la table sert a positionner la broche et c'est elle qui coulisse vers la meule, non ?? :cry:
Pierreg60, là tu m'a bien eu, j'y ai crus un moment :mad: mais soulagé après une vérification :evil:

IMG_4565 [1024x768].jpg
 
C

c.phili

Compagnon
dma91640 a dit:
Bravo, c'est toujours du beau travail "made in C.phili".

Comment as-tu freiné la bague graduée sur ta table, stp? système à ressort, une vis pression,...

Bon courage pour le reste.
j'ai fait une rainure dans la manivelle où se loge un morceau de ressort qui provient d'un vieux réveil
j'ai quand même un peu la haine , j'aurais préféré une section plus grosse pour la table que du 100/40 et je viens de récupérer quelque bricoles dont un morceau de 120/50 :smt089
la broche posé sur la table ça commence a faire lourd et a prendre de l'allure :lol:

IMG_4571 [1024x768].JPG


IMG_4570 [1024x768].JPG


IMG_4574 [1024x768].JPG
récup du jour, du 90/90, 120/50, 50/50, 100/40 plus quelque morceau d'axe de 25 et 30mm

IMG_4573 [1024x768].JPG
 
K

KY260

Compagnon
c'est à en etre jaloux quand je vois ce que tu recuperes :roll: :roll:

en tout cas, chapeau Philippe.
 
C

Case590

Compagnon
Formidable réalisation, :-D

Le stock récupéré laisse présager beaucoup d'autres coups de chapeau et rappels de l'artiste.

:smt023
jean
 
E

elliott

Compagnon
c.phili a dit:
ben je ne voyais pas ça comme ça, pour moi la table sert a positionner la broche et c'est elle qui coulisse vers la meule, non ?? :cry:

habituellement l'approche fine se fait sur le transversal
le longitudinal dispose de butée réglable sur la table pour
limiter les courses (ca c'est pour les machines pros)
rassure toi si les passes d'affutage sont limitée je ne
vois pas pourquoi on brûlerait le listel de la fraise tout
est dans le doigté et tu connais :wink:

c.phili a dit:
récup du jour, du 90/90, 120/50, 50/50, 100/40 plus quelque morceau d'axe de 25 et 30mm


bon maintenant on voudrait tous connaître le nom de ton fournisseur
:7grat:

KY260 a dit:
c'est à en etre jaloux quand je vois ce que tu recuperes

en ce moment chez nous c'est pas compliqué
100Kg d'acier=100 roros :mad:
au fait c.phili combien de Kg :)
 
C

c.phili

Compagnon
Mon fournisseur peut être n'importa qui :lol: dans ce cas ci c'est un gars qui a récupéré ça dans sa boite qui a fait faillite il y a près de deux ans, comme il n'a toujours pas de machine et qu'il était embêté avec je lui ai rendu service en lui débarrassant :wink: Mais gratuitement bien sur, y en a +- 200kg, je suis toujours là pour rendre service :lol:
Encore quelque morceaux de choix provenant de mon boulot cette fois-ci, 4 plateaux de diam 200x15mm, 4 platines de 200x300x30mm et 4 cône de 200x100 ceci vient de pied d'une table vibrante que l'on a remplacé, la table en elle même est constituée de 4 plaques de 6500x400x30mm d'épaisseur soudée ensemble mais ça j'ai pas récupéré, trop lourd :lol:

IMG_4577 [1024x768].JPG
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous :-D
Haaaa!!!! de la "récupe" comme çaaaa: mon réve!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
a se stade c'est plus de la recup !!!!!

rhaaaa si je pouvais avoir un atelier et autant de matière première ^^

mais c'est dingue se que tu fait !

au faite le tour de legelbe il en est ou :D ( oui je m'inquiète pour le tour que j'ai repiend avec amour )
 
O

ordinerf

Compagnon
comment qu'il m'énerve trop ce C.Phili avec ses pièces nickel, je n'ose même plus aller usiner une pièce de peur qu'elle soit ringarde à coté des siennes :smt089
 
R

rednexage

Compagnon
C'est vraiment très impressionnant ce que C.phili arrive a faire !!! :eek: :eek: :eek:
 
S

SHADOCK11

Compagnon
super réalisation!!!!! travail de pro, mais........ ça ne manque pas un peux de peinture bleu?.... non??.
 
W

wika58

Compagnon
C'est trop injuste de trouver de la matière première aussi facilement ... :roll:

:wink:
 
C

c.phili

Compagnon
facilement, facilement :cry: c'est vitte dit, j'ai quand même du aider mon pot à sortir cette ferraille de sa voiture :evil:
 
L

legelbe

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
fait !

au faite le tour de legelbe il en est ou :D ( oui je m'inquiète pour le tour que j'ai repiend avec amour )
il est en stock, je rassemble les morceaux du tour et de l'atelier afin de monter tout ça convenablement :wink:
 
K

KY260

Compagnon
c.phili a dit:
facilement, facilement :cry: c'est vitte dit, j'ai quand même du aider mon pot à sortir cette ferraille de sa voiture :evil:
dis moi où il est ton pote.
200kg, c'est 3 voyages à pied si je ne suis pas en forme, 2 au mieux.

bientot, tu vas nous faire croire que c'est du social :roll: :roll: :lol: :lol:

quand à ta table en 6m50, je serai ien venu la decouper, j'ai ce qu'il faut.

en tout cas, treve de railleries, tu nous emerveilles :prayer: :smt023
 
O

ordinerf

Compagnon
pour simplifier le transport de l'acier tu l'achète en poudre, tu le dilue dans l'eau et zou une barre d'acier :)
bon ok ça n'éxiste pas et alors on a le droit de rêver :hum:
 
A

Anonymous

Guest
ordinerf a dit:
pour simplifier le transport de l'acier tu l'achète en poudre, tu le dilue dans l'eau et zou une barre d'acier :)
bon ok ça n'éxiste pas et alors on a le droit de rêver :hum:
Tu devrais en parler à ours blanc...............il serait certainement intéressé :-D :-D
 
J

jajalv

Administrateur
chris74 a dit:
ordinerf a dit:
pour simplifier le transport de l'acier tu l'achète en poudre, tu le dilue dans l'eau et zou une barre d'acier :)
bon ok ça n'éxiste pas et alors on a le droit de rêver :hum:
Tu devrais en parler à ours blanc...............il serait certainement intéressé :-D :-D

A la différence près, c'est que notre ami c.phili commence ses protos, il les réalise lui-même, il les finit, et ............................

ILS MARCHENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO c.phili !
 
O

ordinerf

Compagnon
on sait qu'il marche sinon comment il irait d'une machine à une autre :rirecla:
 
L

l'blond

Apprenti
çà fait rêver... :o Un tour, une fraiseuse, de la matière première et des idées! Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Enfin, un oiseau de compète quand même!:-D Chapeau bas.
 
W

Weg57

Compagnon
Drôle d'oiseau!...quand je vois ce qu'il pond.....les ailes m'en tombent! :cry:
 
D

Domingo57

Ouvrier
houla, ordinerf est en forme :-D

Et je me répète, c'est des superbes pièces que c.phili fait... parfois, je suis un peu jaloux de son talent. Et surtout qu'il puisse faire ce qu'il veut (peut-être) quand il veut...
 
C

c.phili

Compagnon
que répondre à tous ces compliments :oops: ???
A part MERCI A TOUS :roxxx:
 
J

jo

Apprenti
vite vite la suite :-D :-D set tailman bau
li a rentré du matos :eek: il vas avoir d'autre réalisation ha ha ha
 
L

legelbe

Compagnon
et encore, vous ne faites pas partie de la famille et vous ne voyez tous ce que c.phili rentre et que vous n'avez qu'a regarder les chose se faire..... :roll: :roll:
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 417
pascalp
P
A
Réponses
3
Affichages
486
mag4pul
mag4pul
Papy54
Réponses
9
Affichages
557
Papy54
Papy54
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 402
lepierre
lepierre
M4vrick
Réponses
13
Affichages
791
M4vrick
M4vrick
Y
Réponses
16
Affichages
927
Y
C
Réponses
16
Affichages
1 502
philempreinte
philempreinte
pierreLG
Réponses
23
Affichages
31 252
pierreLG
pierreLG
B
Réponses
72
Affichages
6 244
tibus
tibus
Haut