une affuteuse faite maison

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
En regardant bien en détail le déplacement de la table, je me demande ce que ça donnerais si on remplace la visse à billes par un système semblable a cette bonelle mais en remplaçant la courroie par une chaine lors de la fabrication d'une CNC, le jeu serais nul a mon avis, resterait à trouver le moyen de fabriquer une démultiplication sans jeu :7grat: :7hus5:
 
T

tourniquet

Compagnon
Je me permet de faire remonter se post.

Ou en est la réalisation de se projet ? De nouvelles photos sont elles disponible ?
 
C

c.phili

Compagnon
salut tourniquet et les autres :wink:
Malheureusement rien de neuf pour le moment, encore un peu de patience et je reprend le projet.
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Je n'ai pas exploré les 19 pages de ce sujet mais ne serais tu pas interressé par une affuteuse rectifieuse Livet a remettre en service Comines ce n'est pas loin de chez moi
Daniel
 
V

vanfred

Nouveau
Vivement la suite du projet, ont attend avec impatience...

A bientot
 
G

Goodpapounet

Apprenti
J'ai lu les 19 pages, vu les photos et les vidéos... qu'une seule chose à dire, BRAVO ! Cependant je m'aperçois que le dernier post de CPhili date de novembre 2009 ? Depuis plus rien, Que se passe t'il ? aucune réclamations de la part des forumeurs, aurais je loupé quelque chose? Cette affuteuse est elle terminée? où est la suite? :shock:
 
F

Foxtrot

Compagnon
Ah flûte alors, j'ai fais les même pièces que lui et j'attendais la suite pour terminer mon affûteuse.

Qu'est ce que je vais faire de mes pièces mainant... :cry:








:wink:
 
K

kempi

Nouveau
toujours aussi surpris de la qualite de fabrication vivement la suite
 
L

lesté

Nouveau
Trés belle réalisation , quel boulot ! Bravo et vivement la suite.
 
T

trusquin

Ouvrier
affuteuse

Je vient de lire les 19 pages , comme on dit : il y en a qui ont de l'or dans les doigts , je me sens tout petit à coté , chapeau bas l'artiste :prayer: :prayer: :prayer:
 
C

c.phili

Compagnon
Merci a tous pour ces encouragements mais malheureusement, le projet n'aura pas de suite pour le moment. :cry:
En effet j'ai eu l'occasion d'acheter une livet n°4 à un membre du forum.
Cette affuteuse est quasiment complète mais démontée et demande une restauration, donc je ferais certainement un beau reportage sur le sujet.
La table croisée, devenue inutile pour ce projet m'a servi à la fabrication de ma mini perceuse.
Cette livet est sans accessoire donc de ce côté il y aura une suite. :wink:
Mais pas d'inquiétude à avoir, ma boite à projet est bien pleine et je vous embêterais certainement encore plus d'une fois avec une flopée de photos et vidéos :lol:
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour :P

Si tout le monde nous embétait comme tu le fait, ma femme ne pourrait même plus me décrocher de l'ordinateur :-D

En tout cas continue d'embéter le monde :wink:
 
M

mhd

Nouveau
Bonsoir c.phili,

Oui,oui continuez de nous embêter comme ça, pour une fois que les embêtements sont agréables :-D .Plus il y en a plus c'est jouissif :7dance:

Mhd
 
H

happy-lulu

Apprenti
Super travail! bravo!
dit, ou as-tu trouvé ta fraise à queue d'aronde à plaquette? :)
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 391
pascalp
P
A
Réponses
3
Affichages
485
mag4pul
mag4pul
Papy54
Réponses
9
Affichages
544
Papy54
Papy54
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 400
lepierre
lepierre
M4vrick
Réponses
13
Affichages
786
M4vrick
M4vrick
Y
Réponses
16
Affichages
917
Y
C
Réponses
16
Affichages
1 490
philempreinte
philempreinte
pierreLG
Réponses
23
Affichages
31 128
pierreLG
pierreLG
B
Réponses
72
Affichages
6 226
tibus
tibus
Haut