Un vieux mecanisme trouvé dans le garage

  • Auteur de la discussion fasss74
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
l y a 35 ans, le prix du bois nécessaire à la conception et des matériaux d'assemblage : 650 francs soit un peu moins de 100 Euros.

Si l'on se fie à un calculateur d'inflation, 650 F de 1984 correspondent aujourd'hui à 202 €, il faut en effet tenir compte de l'inflation:
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Quelques photos pour revenir à notre bon vieux mastic :

Une vieille gaine avec un mouvement lanterne :

porte-comt1.jpg


La porte du haut. Désolé, la photo n'est pas terrible. Le verre a été cassé accidentellement. Le vieux mastic est dur comme du béton. Je vais passer plus d'une demie-heure pour l'enlever proprement.

porte-comt2.jpg


Ici une gaine contemporaine avec une cordelette à la place du mastic. C'est plus classe non ?
porte-comt3.jpg


@+
JC.
 
J

jdg

Compagnon
Ici une gaine contemporaine avec une cordelette à la place du mastic. C'est plus classe non ?

Non non non... :partyman:

Par contre la Demoiselle est très belle !

Édit Le mouvement ne semble pas d’origine ou bien simplement le cadran ???
 
Dernière édition:
P

picator

Ouvrier
Si l'on se fie à un calculateur d'inflation, 650 F de 1984 correspondent aujourd'hui à 202 €, il faut en effet tenir compte de l'inflation:
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

C'était juste pour meubler l'ambiance, c'était donc 650 francs c'est tout.




...
Le vieux mastic est dur comme du béton. Je vais passer plus d'une demie-heure pour l'enlever proprement.

Tu imbibe une étoupe d'essence de thérébentine ou de white spirit, il sera assez souple pour l'enlever à la lame doucement sans blesser le
bois.

Ici une gaine contemporaine avec une cordelette à la place du mastic. C'est plus classe non ?
Voir la pièce jointe 486474

@+
JC.

Tiens, c'est posé en face avant, c'est original.
 
  • Réagir
Reactions: jdg
J

JCS

Compagnon
C'était juste pour meubler l'ambiance, c'était donc 650 francs c'est tout.

On peut "meubler l'ambiance" en donnant des infos justes et éviter les fakes news, c'est tout !

Tu imbibe une étoupe d'essence de thérébentine ou de white spirit, il sera assez souple pour l'enlever à la lame doucement sans blesser le
bois.

Merci, je vais essayer.

Tiens, c'est posé en face avant, c'est original.

???? :

porte-comt4.jpg


@+
JC.
 
S

serge 91

Lexique
Le vieux mastic est dur comme du béton.
Le pistolet à air chaud (pas trop fort :-D ) le ramolli bien, c'est comme ça que je démonte les vitres de fenêtre sans les casser.
(en protégeant la vitre elle-même avec un couteau à enduire)
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
Haut