un variateur pour un atelier

  • Auteur de la discussion ramoffsil
  • Date de début
R

ramoffsil

Apprenti
bonjour a tous
alors voila j'ai leu en gros le sujet de cphili et celui de J.F mais soit pour cphili il n'y a pas de schéma ( je te comprend très bien t'inquiet) soit pour J.F c'est compréhensible alors voila j'ai fait un petit schéma aujourd'uit ( il manque juste l'arret d'urgence ou la je pense faire comme J.F et mettre un montage dédier a sa)

donc voila simplement pour voir se que vous en penser
schema_variateur_162.png
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

ça te fait beaucoup de relayage tout ça...

Tu as moyen de simplifier sur plusieurs points :

- Tu peux utiliser un relais qui te coupe l'alimentation de tes boutons de choix de machine, une fois qu'un des relais est enclenché.... ça m'étonnerais que tu puisse appuyer sur deux boutons de marche machines en même temps

- pourquoi couper le 0V sur tes potentiomètre ?
- pourquoi couper le 10V sur tes potentiomètres ?
- pourquoi couper les commandes marche AV et AR ? (à moins que tu puisse appuyer sur deux commandes différentes en même temps.... et encore, le var sait prioriser une commande par rapport à l'autre.

- pourquoi ramener le neutre au moteur ?


:wink:
 
R

ramoffsil

Apprenti
en fait je coupe tous sa car je ne suis pas le seul dans mon atelier il est donc possible que mon père passe par la et allume un touret pendant que j'usine mais le tour fait 5.5KW et le touret 75KW pour un variateur de 75KW et le 0v du potar et les sens de rotation pour ne pas avoir 4 potentiomètre se marcher sur les pâtes les uns les autres et le sens pour la même raison
sauf pour le premier fil du panneau de contrôle de chaque machine ou la c'est vrai c'est obligatoire je l'avoue
 

Sujets similaires

A
Réponses
24
Affichages
2 515
bernard52
B
B
Réponses
14
Affichages
1 588
DimiDimDimi
D
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 815
lion10
lion10
coredump
Réponses
93
Affichages
14 468
tournele
tournele
C
Réponses
3
Affichages
7 202
vincele
V
M
Réponses
6
Affichages
2 926
mica110
M
V
Réponses
22
Affichages
16 025
Pervenche
Pervenche
Haut