un tout petit poste

themathieu
Compagnon
5 Juillet 2008
1 352
FR-91 viry chatillon
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous

j'ai besoin pour mon boulot d'un petit poste a soudée que je peut emmener dans ma moto pour de menu travaux de dépannage et je suis tomber sur ça :
https://fr.banggood.com/ZX7-200-miniGB-200A-Mini-Electric-Welding-Machine-IGBT-DC-Inverter-ARC-MMA-Stick-Welder-p-1497117.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
au moment ou je l'ai commander ,il étais a 37.00€ :eek: je me suis dit que je ne risquer rien surtout pas d’être déçus :wink:
je l'ai reçu lundi , et franchement il est encore plus petit que je l'imaginer !!! le voici :
SAM_1790.JPG



comme ça on se rend pas conte ...
SAM_1791.JPG



seulement 1.5Kg !!!
coté perf c'est conforme a ce que j'ai besoin , le bidule affiche 200A alors pourquoi pas essayer ? :mrgreen: aller zou une électrode de Ø 4mm et c'est parti !
SAM_1792.JPG


bon ça marche , seule bémols, le facteur de marche qui a pleine puissance ne doit sans doute pas dépasser 20% et encore... :oops:
pour conclure , c'est globalement positif ,bien sur a ce prix les câbles ne sont pas fournis :wink: mais pour moi ce qui importe le plus c’était l'encombrement,
SAM_1794.JPG

merci de m'avoir lu :smt039

Math
 
the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 388
belgique (namur)
Bonsoir,

J'avais publié un essai de ce poste sous la marque royal kraft, il est loin des 200amp annoncé, je dirais 140 grand maximum. Perso je n'ai pas réussi à le mettre en sécurité avec de la 3,2 et au maximum.... Je trouve que ce n'est pas un mauvais poste pour le prix.

Tu retrouveras également le même modèle sous 300amp hors le max connu en 220v est de 220amp en 50hz.

 
Dernière édition:
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 039
tu à la carcasse la carte avec les composant mais presque pas de refroidissement pratique pour un tous petit usage sinon ça va grillé vite
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 039
ce sont des ultra violet puissant ...................... des lunette basic autogéne ne suffise ..................................... il faut tous couvrir et attention si trempé de sueur

des cagoule légère existe à tous les prix il faut juste des verre de qualité les yeux ne sont pas comme la peaux ca ce régénére peut
 
Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
953
Metz (57)
Bon alors première boulette, pour les premiers essais, j'ai pris une paire de lunettes pas chères chez Banggood aussi ...
Comme de toute façon je dois passer au GSB pour prendre des baguettes, je regarderais pour prendre un vrai masque.

Par contre maintenant va falloir assumer ... j'ai pris le poste et le set de pinces chez BG, une paire de lunettes que je vais remplacer par un masque, il me manque quoi ? A l'instinct je dirais des trucs à souder, et des baguettes ?

L'objectif premier c'est de faire mes premières armes à moindre frais pour voir si la soudure me plait et si par la suite j'envisage de monter en gamme sur un TIG, mais si je peux déjà faire des trucs utile ça serait parfait.

Du coup quoi prendre comme baguette ? Comme matières premières ? Il me manque autre chose ?

Est-ce que avec ce poste je peux (en prenant mon temps) assembler des profilés acier pour faire des structures genre table / bureaux, etc. ?
Des ressources pour que je puisse me former (vais aller faire un tour sur YouTube aussi :wink: ) ?

Thomas.
 
the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 388
belgique (namur)
Regardes sur le lien de mon test et tu verras ce que tu peux souder comme épaisseur.
Pour démarrer, électrodes rutile en 2,5 (convient pour pas mal d'usage) voir 3,2 si tu soudés du plus épais.
Pour les matériaux tout dépend ce que tu veux faire, si c'est juste pour t'entraîner, qq chutes de tôle en 2 voir 3mm et 6mm et tu auras déjà de quoi tester.
Si besoin de plus d'infos n'hésite pas.

Seb
 
Haut