un tout petit poste

  • Auteur de la discussion themathieu
  • Date de début
T

themathieu

Compagnon
bonjour a tous

j'ai besoin pour mon boulot d'un petit poste a soudée que je peut emmener dans ma moto pour de menu travaux de dépannage et je suis tomber sur ça :
https://fr.banggood.com/ZX7-200-min...-p-1497117.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
au moment ou je l'ai commander ,il étais a 37.00€ :eek: je me suis dit que je ne risquer rien surtout pas d’être déçus :wink:
je l'ai reçu lundi , et franchement il est encore plus petit que je l'imaginer !!! le voici :
SAM_1790.JPG



comme ça on se rend pas conte ...
SAM_1791.JPG



seulement 1.5Kg !!!
coté perf c'est conforme a ce que j'ai besoin , le bidule affiche 200A alors pourquoi pas essayer ? :mrgreen: aller zou une électrode de Ø 4mm et c'est parti !
SAM_1792.JPG


bon ça marche , seule bémols, le facteur de marche qui a pleine puissance ne doit sans doute pas dépasser 20% et encore... :oops:
pour conclure , c'est globalement positif ,bien sur a ce prix les câbles ne sont pas fournis :wink: mais pour moi ce qui importe le plus c’était l'encombrement,
SAM_1794.JPG

merci de m'avoir lu :smt039

Math
 
S

serge 91

Lexique
On se demande comment ils arrivent à ranger 200 A là dedans :wink:
J'aime bien sur le lien, "souvent acheté ensemble" le pulvérisateur de jardin ???
1565196374171.png
 
M

moufy55

Modérateur
Si c’est une question de place, plutôt que de promener un masque, on trouve des lunettes à verres indicés fixes.
Pas top en protection mais toujours mieux que de fermer les yeux :mrgreen:
 
T

themathieu

Compagnon
:-D avec les traces de bronzage , on va croire que je reviens du ski :icon15:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

J'avais publié un essai de ce poste sous la marque royal kraft, il est loin des 200amp annoncé, je dirais 140 grand maximum. Perso je n'ai pas réussi à le mettre en sécurité avec de la 3,2 et au maximum.... Je trouve que ce n'est pas un mauvais poste pour le prix.

Tu retrouveras également le même modèle sous 300amp hors le max connu en 220v est de 220amp en 50hz.

 
Dernière édition:
O

Otatiaro

Compagnon
C'est malin, je viens d'en commander un à cause de vous :wink:

Thomas.
 
U

uelbud

Guest
tu à la carcasse la carte avec les composant mais presque pas de refroidissement pratique pour un tous petit usage sinon ça va grillé vite
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
tu à la carcasse la carte avec les composant mais presque pas de refroidissement pratique pour un tous petit usage sinon ça va grillé vite

Détrompes toi, regardes le test que j'ai fait!
 
U

uelbud

Guest
j'ai l'impression que le tiens resenble plus au modéle gsb le siens et plus mince
 
J

Jope004

Compagnon
on trouve des lunettes à verres indicés fixes
J'ai essayé une fois, la première et la dernière ! Après quelques mn de soudage, des brûlures au visage pire que des coups de soleil.
Je passe sur les détails ... :smt011
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Tsss, vous n’êtes pas à la mode, il y a des modèles très tendance:
A34DDFAB-9FE0-44CB-9B1B-4C3DA10111A6.jpeg

Avec la petite excroissance pour que les poussières puissent bien rentrer dans les trous de nez :smt023
 
U

uelbud

Guest
ce sont des ultra violet puissant ...................... des lunette basic autogéne ne suffise ..................................... il faut tous couvrir et attention si trempé de sueur

des cagoule légère existe à tous les prix il faut juste des verre de qualité les yeux ne sont pas comme la peaux ca ce régénére peut
 
O

Otatiaro

Compagnon
Bon alors première boulette, pour les premiers essais, j'ai pris une paire de lunettes pas chères chez Banggood aussi ...
Comme de toute façon je dois passer au GSB pour prendre des baguettes, je regarderais pour prendre un vrai masque.

Par contre maintenant va falloir assumer ... j'ai pris le poste et le set de pinces chez BG, une paire de lunettes que je vais remplacer par un masque, il me manque quoi ? A l'instinct je dirais des trucs à souder, et des baguettes ?

L'objectif premier c'est de faire mes premières armes à moindre frais pour voir si la soudure me plait et si par la suite j'envisage de monter en gamme sur un TIG, mais si je peux déjà faire des trucs utile ça serait parfait.

Du coup quoi prendre comme baguette ? Comme matières premières ? Il me manque autre chose ?

Est-ce que avec ce poste je peux (en prenant mon temps) assembler des profilés acier pour faire des structures genre table / bureaux, etc. ?
Des ressources pour que je puisse me former (vais aller faire un tour sur YouTube aussi :wink: ) ?

Thomas.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Regardes sur le lien de mon test et tu verras ce que tu peux souder comme épaisseur.
Pour démarrer, électrodes rutile en 2,5 (convient pour pas mal d'usage) voir 3,2 si tu soudés du plus épais.
Pour les matériaux tout dépend ce que tu veux faire, si c'est juste pour t'entraîner, qq chutes de tôle en 2 voir 3mm et 6mm et tu auras déjà de quoi tester.
Si besoin de plus d'infos n'hésite pas.

Seb
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
c est quoi le facteur de marche?
Pour faire simple, un poste à souder indique un facteur de marche en fonction de l'intensité réglée, sur un cycle de 10 minutes.
Par exemple, s'il est de 20% à 160A, tu pourras souder 2 minutes, laisser 8 minutes de repos, souder 2 minutes, 8 minutes de repos etc au risque de le cramer si tu soudes plus longtemps...
S'il est de 100% à 100A, tu peux souder en continu sans crainte.
Bonne soirée.
Séb
 
H

higgins1

Compagnon
merci pour cette réponse claire
je suppose que ce facteur doit etre inscrit quelques part sur le poste ou dans sa notice, comment le connaitre ?
je dis ca parceque je m'en sert assez souvent au travail et il faut assez souvent renclencher le disjoncteur
 
Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
merci pour cette réponse claire
je suppose que ce facteur doit etre inscrit quelques part sur le poste ou dans sa notice, comment le connaitre ?
je dis ca parceque je m'en sert assez souvent au travail et il faut assez souvent renclencher le disjoncteur

La plaquette est souvent sur le dessus ou à l'arrière du poste avec les caractéristiques de celui-ci.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour ceux qui doutent encore, je viens d'enfiler une quinzaine d'électrodes à 130amp sur de l'acier corten rouillé, électrodes humides et tjr pas de mise en sécurité....

IMG_20190814_120244.jpg


IMG_20190814_125935.jpg


IMG_20190814_125942.jpg


IMG_20190814_120244.jpg
 
O

Otatiaro

Compagnon
Moi j'ai profité d'une commande chez HBM pour prendre quelques électrodes rutile 6013, un vrai masque (pour rappel chez Banggood j'avais pris seulement des lunettes), et une paire de gants qui vont bien.

Comme qui dirait y'a plus qu'à ... :wink:

Thomas.
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
J'ai une poupouille dans ce style a demeure dans le fourgon atelier, je m'en sers quand j'ai pas envie de trimballer le semi et la bouteille,

L'autre jour il a mangé presque 10Kg de 3.2mm dans la journée, ça bronche pas... impresionnant...
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 163
jean-jacques
J
HenriIV
Réponses
9
Affichages
1 698
the_bodyguard1
T
Haut