un tour star ?

  • Auteur de la discussion min89
  • Date de début
M

min89

Apprenti
Bonjour
j'e suis très satisfait de ton renseignement ,j'ai passé un message afin de savoir si c'est d'actualité pour acheter 6à8 porte outil j'ai démonté hier tout la partie moteur et transmission j'avais l'impression que je travaillais dans un vieux diesel qui a fait plusieurs fois le tour du monde!!!
mais vraiment merci j'ai redresser il y a une petite BTR creuse qui ne veux pas venir pour pouvoir tout désassembler la tourelle afin de la nettoyer et graisser les blocages. si vous avez d'autre tuyau pour faire revivre ce tour ou des pièces.
un grand merci pour ces info et vous souhaite une super journéee
cordialement
pascal
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir
après multiple galère pour amener le tour dans un garage provisoire j'ai commencé a le nettoyer car c'est abominable 5 kg dans la boite de transfère de la lubrification et une graisse épaisse dans le compartiment moteur donc un peu de propreté avant le le grand ravalement peinture et restauration des pièces ceci avant je souhaite le faire tourner et vérifier l'ensemble j'ai bien lu les passage sur les variateur mono en tri !! je me pose et peut-être que certain passionné se pose aussi la question, quand sur le traînard il y a un inverseur de marche et que l'ont câble en direct sur le variateur il faut passé par la pression sur le poussoir "stop "ok et le variateur agi au bout de combien de temps pour relancer dans le sens contraire ? Sur ce tour aucune possibilité de stopper avec un freins le modèle de variateur HY04D023B il y a bien un bornier "GND " "FWD" "REV" "RST" je suppose que c'est un câble en direct du clavier de commande ?
si je peux avoir une confirmation d'un passionné moi et les circuits de matériel Chinois !!!!
je vous remercie sur d'autre sujet je recherche le moyen de protéger électronique en amont ?
 
M

mag4pul

Ouvrier
Salut,
J'ai un modèle quasi équivalent un Star300.
J'ai cablé le moteur en 220v tri. Et j'utilise un variateur schneider de 3CV.
Ce modèle exactement :
http://www.variateur-frequence.fr/v...r-de-frequence-atv12hu22m2-3606480071102.html
Pour la partie commande regarde sur mes post j'avais fait un sujet sur une commande "deporté maison".
Perso quand je change de sens au niveau de ma commande il se passe moins de 1 seconde.
L'avantage c'est d'avoir la boite de vitesse mais aussi le potentiomètre qui me permet de varier super rapidement la vitesse de broche.

Pour les pièces origines c'est très difficile à trouver, je te conseilles de les reconstruire toi.
Pour ta tourelle j'ai peu etre des portes outil dispo, envoi moi toutes les cotes en MP.

A+
 
M

min89

Apprenti
Bonjour Un grand Merci
pour ta réponse car j'avais acheter un variateur mais quand j'ai récupérer le tour il était équipé de deux drt pour la rotation mais en lisant plusieurs sujet sur l'utilisation ,cela m as mis un doute dans mon esprit donc si j'ai bien compris j'ai relier la commande avant et arrière en direct sur le petit bornier et l'alimentation sur la sortie 220v tri et le raccordement 220v mono sur les bonne borne vérifie avant que je le mette en place , j’encourage les futures sauveur d'outil qui ont permis de montrer notre capacité de crée. d'adapter l'évolution de l'énergie disponible afin de continuer les passions
je vais mettre sur site la photo de la pose actuel en cour de montage!! pas trop pratique merci je transmet par Mp les cotes du support outil

20180717_105835.jpg


20180717_105848.jpg


20180717_105911.jpg
 
M

min89

Apprenti
Je vous joins une petite partie de l’installation et un peut le nettoyage fait dans la partie moteur

20180726_154934.jpg


20180726_154903.jpg


20180726_155008.jpg


20180726_154958.jpg


20180726_154915.jpg
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir Lionate
c'est vrai je le reconnais mais je vais essayer de trouver une autre place j'ai enfin trouver des poussoir inter qui vont aller dans le logement d'origine sur une plaque en alu que je vais faire donc 3 boutons inter et un arrêt coup poing peut être je mettrai un potentiomètre sur le côté ou pas suivant la position du variateur est possible peut être de le fixé au mur!!!
pour l'instant c'est à titre d'essaie
je vous souhaite une bonne soirée
cordialement
pascal
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir a vous tous passionné (ées)
je vous met quelques photo du tour

20180714_193123.jpg


20180801_211601.jpg


20180715_073445.jpg


20180726_155012.jpg
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir à tous les passionnés (ées)
dans la doc il parle de lubrification quel huile qui correspond
à cette information (Toutes les 500 heures : vidange et remplissage des organes fonctionnant en bain d' huile. Suivant la nomenclature "MARINE", utiliser l' huile "MO 3" ayant les caractéristiques principales suivantes : Viscosité Engler à 50 C° = 6,5 à 7,3 à 100 C° = 2,1 à 3,5 )
car je me suis aperçu que la boite de vitesse une belle fuite, en effet le roulement 6205 zz mort donc je vais en profiter de réviser cet ensemble
bonne soirée
pascal
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir à tous
j'ai démonter la mécanique relais changement de vitesse harnais ouvolée
les roulement bloqué a un tel point c'est l'axe qui tournais et pas les roulements donc 5 6025 z et 99205 sur l'axe intermédiare
je l'ai remis en place et attaqué la partie entrainement vis mère et choix filetage Un enfer il n'as jamais du voir une vidange !!!couleur moutarde et ketchup mélangé a un tel point que ça bouché le trou de vidange !!

après multiple solution c'est au diluant et air comprimé pour la douche de cette partie !! je vais remonté demain et vous verrez c'est plus propre
ou je pourrait refaire la plaque de filetage qui est en alu et lettre et chiffres en relief si vous avez une solution j'aimerai bien
bonne soirée
et bonne lecture
amicalement
pascal
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 549
Alex_T31
Alex_T31
C
Général Tour SOCOMO Star
Réponses
5
Affichages
2 996
E
A
Réponses
37
Affichages
17 433
Alexandre
A
Haut