Un tour Precis à la maison...

  • Auteur de la discussion Belin3800
  • Date de début
B

Belin3800

Nouveau
Bonjour,
Je me suis lancé ! J'étais à la recherche depuis quelques temps d'un tour pas trop gros, et mon choix s'est porté sur un tour PRECIS, que j'ai acheté ce week-end.
Il est donc arrivé à la maison, il m'a l'air en bon état, mais je pense lui faire une bonne séance de nettoyage. Il me reste à lui trouver une petite place dans mon atelier et de le brancher via un variateur.

Une petite photo :
tour_precis_1.JPG

A+
Belin3800
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour
Félicitations pour cet achat d'une machine ancienne, le Précis est un tour sympa et tu trouveras une section spécifique sur le forum avec de très nombreuses informations: https://www.usinages.com/threads/le-sujet-des-tours-precis.51443/
Je ne sais pas si c'est un effet de la photo mais on dirait qu'un genre de tube marron sort de la poupée mobile ?
Cordialement
PJ
 
Q

Quark21

Compagnon
Très chouette achat ! (Et avec sa Jieldé :wink: c'est encore plus rare)

Je suis en peine rénovation d'à peu près le même ! Si il y a des questions auxquelles je peux répondre, ce sera avec plaisir !

Quark
 
B

Belin3800

Nouveau
Bonjour
Félicitations pour cet achat d'une machine ancienne, le Précis est un tour sympa et tu trouveras une section spécifique sur le forum avec de très nombreuses informations: https://www.usinages.com/threads/le-sujet-des-tours-precis.51443/
Je ne sais pas si c'est un effet de la photo mais on dirait qu'un genre de tube marron sort de la poupée mobile ?
Cordialement
PJ
Bonsoir,
C'est l'angle de prise de vu qui donne cette impression. Pour la poupée mobile c'est un système à levier qui commande le déplacement de la contre-pointe et non un volant avec une vis. Je n'y ai pas accordé une importance particulière lors de mon choix. Je vais faire un photo plus explicite .

Pour Quark, c'est avec plaisir que j'échangerai sur le sujet, mais pour l'instant je n'ai pas encore fait grand chose. Il me faut faire aussi l'inventaire des pièces et accessoires que j'ai récupérés lors de mon achat.

A+
Belin3800
 
P

PJS92

Compagnon
Bonsoir,
effectivement ce doit être ce que j'appellerai un "levier de perçage rapide".
Bonne remise en état.
PJ
 

Sujets similaires

V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
707
Vega Jérôme
V
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
@
Réponses
18
Affichages
1 000
thierry74
thierry74
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
62
Affichages
3 415
clara03
clara03
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
Z
Réponses
48
Affichages
14 130
Zig360
Z
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
D
Réponses
22
Affichages
1 080
jungo1
J
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
Haut