un tour est arrive chez moi (Precis)

  • Auteur de la discussion gilpif
  • Date de début
G

gilpif

Nouveau
Bonjour a tous,
Mon beau papa ayant quitter ce monde j'ai recupere un tour qu'il avait a la cave et dont il ne se servait pas. Je l'ai demonte pour le transport et nettoye avant remontage.Je n'ai aucune connaissance dans ce materiel et pour cause, je suis tolier de profession. J'ai lu sur ce site que de l'huile il fallait mettre. cela sera fait demain matin j'ai de l'huile minerale pour ma jeep. Pour le graissage , j'ai vu plein de petits graisseurs mais par contre je ne sais pas qu'elle graisse utiliser ?
Une fois cela fait je tenterai de le mettre en marche mais y a t'il des precos que vous pourriez me donner avant sa mise en route ?
Bonnes fetes a tous.
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Attend la réponse des pros : je crois sans en être sur que de l'huile de voiture ce n'est peut-être pas top
Sinon bienvenus sur le forum et bon réveillon

Jean
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Un tour, c'est vague...
Le modèle, ou mieux, des photos, ça aiderait à donner des conseils "avisés"
 
A

actm

Compagnon
bonjour .j ai rien contre toi mais en déboulant comme tu le fais je sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses. mais advienne que pourra.
 
S

skratt

Ouvrier
Bonsoir,
Je vais t'aider un peu,
Mets des photos ! On aime ça, les réponses arriveront plus vite,
Ça permet aussi de se faire une idée plus précise du bestiau et de son environnement, c'est important
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir et bienvenu,
Comme les autres, il faut pouvoir identifier et dater plus ou moins l'engin pour estimer ce qu'il faut lui faire boire. Roulements ou paliers c'est pas tout a fait pareil. Donc photos, et...si il est de l'époque de la jeep (willis de 1940 je présume ?)....
Meilleurs voeux à tous
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Meilleurs vœux à tous.
Bien sûr que les photos ça aidera en particulier si tu en as une de la plaque d’identité, ou de marques permettant d’identifier le constructeur.
 
G

gilpif

Nouveau
Bjr a tous,
Hier j'ai ete un peu rapide comme me l'a fait remarque ACTM.. cela etait de l'impatience car je suis ravi d'avoir trouve votre site qui a deja repondu a quelques unes des questions que je me posait.
-Voici des photos du tour. Quel modele est il ?
-Existe il encore des manuels ou documentations le concernant ?
Cordialement Gilpif.

IMG_20190101_113629 (1).jpg


IMG_20190101_113647.jpg


IMG_20190101_113613.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
c,est une belle machine très connu
est ce que tu as fait des recherches sur internet , tu vas être surpris du nombre de réponses
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour et bonne année
Ce fabricant a une excellente renommée dans les ressources beaucoup de documents la concernant sont accessibles.
 
T

tyros

Compagnon
J'ai utilisé un tour "Precis" à une époque, celui-ci avait le changement de vitesse sous un capot semblable au tien, mais c'était une courroie plate, ton modèle serait de fabrication ultérieure?
Je vois aussi que tu as l'avance longitudinale, mais il semble qu'il n'y a pas possibilité de faire des filetages.

Pour la lubrification, ce doivent des des graisseurs LUB, à utiliser avec une pompe à pousser (huile).
 
C

couros

Compagnon
Bonjour
Il est très bien ce petit tour, il mérite qu'on s'occupe de lui
Couros
 

Sujets similaires

K
Réponses
6
Affichages
1 874
kerbos56
K
EncoreUnPseudo
Réponses
19
Affichages
2 210
duredetrouverunpseudo
D
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 604
Charly 57
Charly 57
S
Réponses
10
Affichages
3 283
shinishi
S
K
Réponses
58
Affichages
24 747
Y
C
Réponses
23
Affichages
5 340
Yakovlev55
Y
A
Réponses
1
Affichages
2 566
dma91640
D
S
Réponses
10
Affichages
3 512
shannow
S
T
Réponses
7
Affichages
2 858
Ticapix
T
Haut