Un tour dans la jungle

  • Auteur de la discussion Calamentran
  • Date de début
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Quelqu'un l'a peut-être déjà posté sur le forum..

http://www.flickr.com/photos/louisfoecy ... otostream/

.../... Dans cette usine abandonnée en pleine jungle, la nature reprend ses droits, les machines sont lentement dévorées par la végétation....

Il y a aussi une perceuse, un étau-limeur (réservé pour Karim80 :-D)

Tour dans la jungle.jpg
 
C

Calamentran

Compagnon
... Apparemment ça vient de la Martinique, j'ai donné l'URL dans mon message...
 
K

karim80

Compagnon
Oui mais se site c'est un hébergeur de fichiers, je pensais que tu avais le site source d'ou venait ces 2 images.
 
T

tourelle66

Compagnon
Calamentran a dit:
Bonjour

Quelqu'un l'a peut-être déjà posté sur le forum..

http://www.flickr.com/photos/louisfoecy ... otostream/

.../... Dans cette usine abandonnée en pleine jungle, la nature reprend ses droits, les machines sont lentement dévorées par la végétation....

Il y a aussi une perceuse, un étau-limeur (réservé pour Karim80 :-D)

Bonjour

Lui dit pas ça .....il serait capable d'aller le chercher... :-D
Il me semble que nous avons parmi nous des membres en Martinique ?

Quel gâchis.Le tour avait l'air pas mal , un peu vandalisé mais rien de bien grave.Il aurait sûrement fait le bonheur d'un restaurateur parmi nous.

A+
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonjour, oui en effet quel gachis ,comme quoi notre terre est vraiment polluée de partout meme en pleine jungle .
 
C

Calamentran

Compagnon
.../... Oui mais se site c'est un hébergeur de fichiers, je pensais que tu avais le site source d'ou venait ces 2 images

Vous avez constaté que ça vient d'une usine de production de sucre.... et je pense qu'on doit trouver le lien pour écrire à l'auteur et lui demander la situation géographique de cette raffinerie. Et par là, joindre nos amis de la Martinique....
 
L

louis.foecy

Nouveau
Bonjour
Je suis l'auteur des photos que vous avez signalées sur le site.

Toutes mes photos sont géotaguées et ainsi assez facile à situer, il suffit de cliquer sur carte sous la photo et vous ouvrirez un pop up avec une carte assez précise.

Si cela ne vous suffit pas, faites-moi signe je ferai des recherches plus précises pour vous donner avec précision l'endroit et comment s'y rendre car je me souviens comme hier du jour où j'ai fait les photos, un atelier de mécanique dévoré par la végétation, cela ne s'oublie pas, surtout lorsque l'on a appris à utiliser toutes ces machines lors de ses études.

J'ai dû me créer un compte sur votre site car j'ai été incapable de vous retrouver autrement (vive les pseudos)
Avec mon amitié
Alain
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir Louis

Merci beaucoup, c'est très sympa de votre part.
J'ai parcouru le reste de votre "album" .... beau travail, plein de finesse

Cordialement
 
K

karim80

Compagnon
Calamentran a dit:
Bonsoir Louis

Merci beaucoup, c'est très sympa de votre part.
J'ai parcouru le reste de votre "album" .... beau travail, plein de finesse

Cordialement

Et il est ou cet album ?
 
C

cyber-as65

Apprenti
Un tour , une perceuse mais latroisième machine n' est pas un étau-limeur...mais bien les restes d'une raboteuse...elle semble petite, car il en existe qui font plusieurs mêtres de long oùl'on pouvait abbloquer et raboter plusieurs banc de tour ensemble...l'outil était suspendusur un portique. c'est la pièce qui se déplace sous le portique porte-outil...ces machines avaient un retour rapide à l'image d'un étau-limeur. le retour de la table était commandée par le même moteur avec inversion de phase pour une rotation inversée...
 
K

karim80

Compagnon
cyber-as65 a dit:
Un tour , une perceuse mais latroisième machine n' est pas un étau-limeur...mais bien les restes d'une raboteuse...elle semble petite, car il en existe qui font plusieurs mêtres de long oùl'on pouvait abbloquer et raboter plusieurs banc de tour ensemble...l'outil était suspendusur un portique. c'est la pièce qui se déplace sous le portique porte-outil...ces machines avaient un retour rapide à l'image d'un étau-limeur. le retour de la table était commandée par le même moteur avec inversion de phase pour une rotation inversée...

Puisque tu en parle, la voila en image:


Et ici en version model plus grand:

 
2

2clo13

Apprenti
chapeau pour ton intervention cyber-
et merci pour le pt'it nouveau louis.foecy et bienvenue.
et merci pour toi voisin Calamentran au plaisir de ce rencontrer
 
S

slayer

Apprenti
salut a tous si je part en vacances dn le coin je me debrouillerai bien pour les ramener dn mes bagages LOL et voila encore quelques machines pedues sniff.
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 150
p7m13
P
Y
Réponses
3
Affichages
2 423
epine43
E
den's 12
Réponses
13
Affichages
67 800
yvon29
yvon29
pierreLG
Réponses
209
Affichages
72 218
pierreLG
pierreLG
A
Réponses
20
Affichages
4 381
Antoine29
A
S
Réponses
12
Affichages
10 766
Soude Caustique
S
T
Réponses
15
Affichages
2 112
Domi37
Domi37
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 756
misty soul
misty soul
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 269
chabercha
chabercha
S
Réponses
5
Affichages
3 153
sb1971
S
Haut