Un tétraèdre

P

PUSSY

Lexique
J'ai repris la suite :
Ébauche à la scie radiale :
Ébauche.JPG

La coupe n'était pas nette, il y avait des petits arrachements.
J'ai donc décidé de finir la mise à la cote avec ma défonceuse :
Le montage version 1 :
Version 1.JPG

Le montage version 2, recto-verso, qui m'évite de devoir démonter-remonter la règle en passant d'un coté à l'autre :
Version 2.JPG

Son utilisation (les bois sont en début de passe, le montage s'appuie dur le guide et la fraise dépasse très légèrement du guide) :
Finition.jpg

J'ai dû ajouter un petit morceau d'adhésif double face (flèche verte) pour éviter au bois de glisser.
Et le résultat :
Aspect.jpg

Les arêtes se coupent en un point !
Sur la vue du bas, les "bavures" que vous croyez voir sont le scotch mis pour limiter l'éclatement.
Pour faire mieux, il faudrait disposer d'un plateau de ponçage (je vais peut-être modifier mon tour pour en disposer d'un !).

A faire maintenant, le montage d'assemblage.

A bientôt,
Cordialement,
PUSSY.
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Après quelques arrêts pour cas de force majeure (rénovation de la cuisine) et parce que l'assemblage se fait en trois étapes, qu'il faut corriger quelques imperfections au niveau des joints, la finalisation à été plus longue que prévue.
Tout d'abord, le moyen de bloquer les images dans le cadre : une simple allumette dont le bout a été écrasé à la pince (+ un petit point de colle si nécessaire) :
P1060436.JPG

La vue de l'ensemble fini (prêt pour la couche de finition (cire, verni ou peinture) :
P1060437.JPG

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 447
tournele
tournele
X
Réponses
32
Affichages
12 622
XIIIVSI
X
Samail
Réponses
59
Affichages
7 570
Begineur
B
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 084
synapsis
synapsis
Haut