Un Taïwanais "Continental"

  • Auteur de la discussion odlf
  • Date de début
O

odlf

Apprenti
Bon, même si je ne l'ai pas encore rapatrié à la maison,
je viens seulement d'aller le visiter (à 20 bornes, des fois la distance est un paramètre)
donc pour l'instant des images issues de l'annonce du "coin-coin"
tour3t.png

tour2.png
tour1.png


Sinon, je l'ai essentiellement retenu pour ses capaticités compte-tenu de son encombrement raisonnable,
un mandrin Ø160mm, entre-pointe 550mm et un passage de quasi Ø300mm au banc,
J'ai bien retenu la réflexion, vue sur un post, concernant la rigidité en rapport entre la hauteur de pointe
et la largeur du banc, ce est du pur bon sens. Mais rentrer un tour de plus de 500Kg n'était pas envisageable,
Donc même si ce choix n'est pas ce dont j'aurais rêvé, il m'a paru le meilleur compromis dans le contexte...

Idem que pour la fraiseuse, je "rafraîchirais" au fur et à mesure de son installation et utilisation.
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonsoir,

J'ai le même ; c'est un bon compromis. J'en suis content.
DSCF0300 (1024x768).jpg


Je te souhaite bien du plaisir avec.

Cordialement,

Daniel
 
V

vax

Modérateur
300mm si je me plante pas ça peut presque passe des tambours de freins de cox... Non ? :)

Ca à l'air pas mal effectivement comme "petite" machine...
 
O

odlf

Apprenti
Merci pour les réponses

-> Daniel67 ; cool, on a tjs un doute d'opter pour une machine moins connue,
je me sens moins seul comme ça :smt003
Si j'ai des questions, je me permettrais de te solliciter :wink:

-> vax ; les tambours de cox; j'ai tendance à les éliminer :mrgreen:
dès que j'en ai l'occase j'adapte des disques et étriers de tous poils :whistle:
ODLF_5959.jpg

Sur le caddy aussi, j'ai greffé du Audi A4 (Ø 280mm) avec des pinces d'Espace III
C'est en cela que j'ai besoin d'un tour passant suffisamment...
Nombre de potes me sollicitent pour des venturi de carbu (buses)
ou des centrages de roues pour adaptation sur Coxs et dérivés...
 
C

C600

Nouveau
Bonjour,

J'ai le même tour.

J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un "Chester " vendu sous une autre marque, vu sur le catalogue Chester (Angleterre).

Avez le type de nez de broche ?

Slts.
 
K

KY260

Compagnon
vax a dit:
300mm si je me plante pas ça peut presque passe des tambours de freins de cox... Non ? :)

Ca à l'air pas mal effectivement comme "petite" machine...
300mm, les tabours, à l'aise, les disques aussi, y compris les 944.
tu passes meme les volants moteurs.
par contre, pour les buses de carburateurs, je demande à voir, car les profils sont assez cotons à obtenir.
 
O

odlf

Apprenti
KY260 a dit:
pour les buses de carburateurs, je demande à voir, car les profils sont assez cotons à obtenir.
Ah bon ? pourquoi, ça ne m'a jamais paru d'une grande difficulté,
un diamètre, une entrée rayonnée (parfois même à la main avec un grattoir... :roll: )
une sortie en cône avec une pente entre 5 et 10° selon la différence de diamètre, une finition au papier 320 à sec (plus fin c'est de l'intégrisme)
j'en ai réalisé moult versions de diamètres que je change en fonction d'une base de calcul "tout faits" sur Flat4ever, et zou ça gaze :mrgreen:
Le pire étant de retoucher des buses d'origine moulées, en général la fonderie est pleine de criques et bulles que l'on
découvre au fur et à mesure de l'usinage. Le top est finalement de partir d'un bon tube brut bien plus homogène.
Ensuite le(s) carbu(s) sont bien plus sensibles aux ajustements des gicleurs...


Pour les volants moteur, je ne compte pas les passer sur ce tour, pas assez puissant je pense...
La matière d'origine est d'une qualité impressionnantes les plaquettes en "merdonium" n'y résistent pas :smt003
(c'est un très bon test pour les outils...)
 
K

KY260

Compagnon
odlf a dit:
KY260 a dit:
pour les buses de carburateurs, je demande à voir, car les profils sont assez cotons à obtenir.
Ah bon ? pourquoi, ça ne m'a jamais paru d'une grande difficulté,
un diamètre, une entrée rayonnée (parfois même à la main avec un grattoir... :roll: )
une sortie en cône avec une pente entre 5 et 10° selon la différence de diamètre, une finition au papier 320 à sec (plus fin c'est de l'intégrisme)
j'en ai réalisé moult versions de diamètres que je change en fonction d'une base de calcul "tout faits" sur Flat4ever, et zou ça gaze :mrgreen:
Le pire étant de retoucher des buses d'origine moulées, en général la fonderie est pleine de criques et bulles que l'on
découvre au fur et à mesure de l'usinage. Le top est finalement de partir d'un bon tube brut bien plus homogène.
Ensuite le(s) carbu(s) sont bien plus sensibles aux ajustements des gicleurs...


Pour les volants moteur, je ne compte pas les passer sur ce tour, pas assez puissant je pense...
La matière d'origine est d'une qualité impressionnantes les plaquettes en "merdonium" n'y résistent pas :smt003
(c'est un très bon test pour les outils...)
je viens donc de voir encore une fois pourquoi le milieu VW est toujours pleins de reveurs.
les entrées ne sont pas des rayons, mais des courbes complexes, le cone divergent est à angle fixe, sauf sur les kadrons et les tangeantes d'entrées sont à valeurs fixes, que ce soit sur les idf, dcnf, drla, ida ou dcoe/dcosp. les valeurs de tangeantes definissent le caractere du oteurs, avec 2 angles d'entrées diferents sur des buses de meme diametre, sur une config moteur donnée et fixe, tu deplace tes valeurs de souples et de puissance maxi de 500 tours voir 800 tours et ton alonge peut varier de + de 1000 tours.
mon peudo ici est le meme que sur flat ou old droppers, et anciennement, c'etait 1200RS.
je sais de quoi je parle.
si vraiment tu ne vois pas qui je suis, voici la video de mon frere:

http://www.youtube.com/watch?v=QJ2ccTn-Qa4
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Pour KY260,

si tu es le préparateur de ce que l'on entends dans cette vidéo reçois mon plus fidèle respect...
Mazette ça fait plaisir d'entendre autre chose que des soupapes de décharges !!!!!!!
 
P

Pousse Toc

Compagnon
odlf a dit:
Pour les volants moteur, je ne compte pas les passer sur ce tour, pas assez puissant je pense...

Bonjour
Bien sur que si.

Je viens de passer un volant moteur de Toy HDJ80 sur un HQ500 chintok.
Plaquette de haute qualité, patin en bois dur au dos du volant tendu avec un bout de chambre à air pour éviter les résonances.
Ca sort nickel.
Faut juste de la patience.

Cordialement
 
K

KY260

Compagnon
vax a dit:
Pour KY260,

si tu es le préparateur de ce que l'on entends dans cette vidéo reçois mon plus fidèle respect...
Mazette ça fait plaisir d'entendre autre chose que des soupapes de décharges !!!!!!!
oui, c'est moi.
la bille de clown sur la video, c'est mon frere.
 
O

odlf

Apprenti
KY260 a dit:
je viens donc de voir encore une fois pourquoi le milieu VW est toujours pleins de reveurs.
Ma foi, c'est pas faux, je ne prétendrais pas le contraire, et je l'assume :smt003
Au départ la Cox est une auto de baba-cool, depuis ça s'est un peu envenimé :mrgreen:

KY260 a dit:
les entrées ne sont pas des rayons, mais des courbes complexes, le cone divergent est à angle fixe, sauf sur les kadrons et les tangeantes d'entrées sont à valeurs fixes, que ce soit sur les idf, dcnf, drla, ida ou dcoe/dcosp. les valeurs de tangeantes definissent le caractere du moteur, avec 2 angles d'entrées différents sur des buses de meme diametre, sur une config moteur donnée et fixe, tu déplaces tes valeurs de couple et de puissance maxi de 500 tours voir 800 tours et ton alonge peut varier de + de 1000 tours.
Ok, j'en prends bonne note, je te remercie de ces éclaircissements. Je me permettais ces usinages qui te paraissent olé-olé,
après avoir vu des buses neuves, pleines de bavures et certainement perturbantes pour le fonctionnement,
il m'avait semblé que ça ne pouvait pas être pire :wink:

KY260 a dit:
mon pseudo ici est le meme que sur flat ou old droppers, et anciennement, c'était 1200RS.
je sais de quoi je parle.
si vraiment tu ne vois pas qui je suis, voici la video de mon frere:
D'accord, 1200RS ça me parle, même si je n'ai jamais détaillé en profondeur tout ce que tu as certainement expliqué,
je vais donc me coucher moins c*n, et rechercher tes explications sur les sus-dits forums.
 
K

KY260

Compagnon
Pour ne pas rajouter de nebulosité, je ne donnerai pas les angles, ni les profils.
j'ai eu trop parlé sur les forums sus nommés, ce qui m'a valu de voir certains de mes travaux largement utilisés à des fins commerciales et je n'ai pas touché un rond, je n'ai meme pas eu un merci.
donc, d'un point de vue motorisation, en dehors des diagnostiques ou ce type de chose, je ne donne plus rien, je ne dis plus rien.
 
O

odlf

Apprenti
Okay clair, je conçois que voir ses expérimentations utilisées à des fins vénales
sans la moindre vergogne laisse un goût amer.
Perso, j'ai un Delortto 45 DRLA central, busé à 26mm, pour le reste il n'est pas jeté au mieux,
je n'ai pas les compétences pour faire mieux (et oui je sais que le "central" ce n'est pas le plus simple...)

Ma config moteur est 1835cc, Aac Engle 120, rampes culbus renforcées, culasses 044 Magnum (ex Cup)
pour les perfos, j'ai fais un 170km/h (GPS) en Allemagne en allant à Bitburg avec ma boite 8-31,
ce qui me comble déjà amplement, je n'ai pas vocation à m'aligner sur des 1/4 de miles.

Même si tu ne souhaites pas divulguer tes secrets de mise au point,
tu as peut-être une ou deux bonnes pistes pour les gicleurs :supz:
 
K

KY260

Compagnon
odlf a dit:
Okay clair, je conçois que voir ses expérimentations utilisées à des fins vénales
sans la moindre vergogne laisse un goût amer.
Perso, j'ai un Delortto 45 DRLA central, busé à 26mm, pour le reste il n'est pas jeté au mieux,
je n'ai pas les compétences pour faire mieux (et oui je sais que le "central" ce n'est pas le plus simple...)

Ma config moteur est 1835cc, Aac Engle 120, rampes culbus renforcées, culasses 044 Magnum (ex Cup)
pour les perfos, j'ai fais un 170km/h (GPS) en Allemagne en allant à Bitburg avec ma boite 8-31,
ce qui me comble déjà amplement, je n'ai pas vocation à m'aligner sur des 1/4 de miles.

Même si tu ne souhaites pas divulguer tes secrets de mise au point,
tu as peut-être une ou deux bonnes pistes pour les gicleurs :supz:
en gros, tu es à 5000rpm.
tu ne precises pas si tu es en 0.93, 0.89 ou 0.82 sur ton rapport de 4 sur le 8x31.
si c'est une boite à trompete, tu es en 0.89 sauf commande speciale, si tu es en cardans et que c'est une boite de 1303S, c'est du 0.93.
il manque le rv (j'espereque tu es dans les 8.5/9 sinon, ça ne va pas aller).
pour les 044 ex cup, ça, ça me rend mefiant, qui les a faites?
044, c'est du 40xx35.5, 42x37.5 ou 44x37.5?(les 3 ont existé sur les alesages de 90.5/92).
idealement, mais c'est de la commande speciale chez AJ Sims, pour ce que tu as, il faudrait des 42x35.5.
pour la base de regalge, je te files un tableau en mp.

en tout cas, au regard de ce que tu as, il manque 10/15km/h en vitesse de pointe, la Pmax devrait etre dans les 55/5800rpm.
pour te donner une idée, sur un 1776, 40*35.5 preparées, rv de 9.8, doubles 45 busées en 36 avec un GB309 monté avec des 1.25, on claquait 198km/h sur une 8x35 en 0.89 en vitesse de pointe avec des 205/55/16 aux 4 coins et ce n'etais pas en allemagne :oops: , mais les radars etaient moins presents
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour les coxistes :-D ,
j'étais bien loin de ces performances avec mon 1200 stock :roll:

Super ce tour , un vrai grand à l'échelle , il est vraiment génial :wink:
 
O

odlf

Apprenti
KY260 a dit:
en gros, tu es à 5000rpm.
Yes, c'est ça.

KY260 a dit:
si c'est une boite à trompete, tu es en 0.89
Ok, trompettes pour moi.

KY260 a dit:
il manque le rv (j'espere que tu es dans les 8.5/9 sinon, ça ne va pas aller).
8,4/1, je ne voulais pas aller au delà. J'ai aimé prendre les 600 bornes d'autoroute à vitesse constante et légale...
Je rêve d'une config' "street" avec la fiabilité d'un daily :smt003

KY260 a dit:
pour les 044 ex cup, ça, ça me rend méfiant, qui les a faites ?
Je n'ai pas l'info, juste qu'elles étaient repassées chez un spécialiste lyonnais (de culasses compétitions, mais pas d'"air-cooled")
ce sont les ex-culasses de la Cup 1302 bleu/blanche "Vesco" de Yan Thivend.

KY260 a dit:
il faudrait des 42x35.5.
That's it ! Elles étaient déjà sur un 1835cc

KY260 a dit:
pour la base de réglage, je te files un tableau en mp.
Thank U so much...

Je dois tomber la moulinette pour régler le jeu au volant moteur,
j'en profiterais pour checker un peu tout ça, maintenant que tu as éclairé ma lanterne sur
ces détails primordiaux.

KY260 a dit:
en tout cas, au regard de ce que tu as, il manque 10/15km/h en vitesse de pointe, la Pmax devrait etre dans les 55/5800rpm.
Mon régime max. est de 6200 (régime d'affolement des soupapes, je n'ai que des ressorts renforcés, pas des doubles...)
Eh bien, j'étais déjà heureux du résultat, il reste donc un peu de potentiel, c'est cool

:prayer:
 
O

odlf

Apprenti
Scorpio a dit:
Bonjour les coxistes :-D ,
j'étais bien loin de ces performances avec mon 1200 stock :roll:
Ah les moteurs d'origine ont leur charme aussi...

Scorpio a dit:
Super ce tour, un vrai grand à l'échelle , il est vraiment génial :wink:
Bin j'ai hâte de faire honneur à son ancien propriétaire (malheureusement décédé)
qui s'en était servi pour réaliser un V12 de modélisme (je cherche actuellement s'il y en a trace sur le net)

Et merci pour les coms. :smt002
 
K

KY260

Compagnon
odlf a dit:
Mon régime max. est de 6200 (régime d'affolement des soupapes, je n'ai que des ressorts renforcés, pas des doubles...)
Eh bien, j'étais déjà heureux du résultat, il reste donc un peu de potentiel, c'est cool

:prayer:
comme tu tombes le moteurs, montes des doubles car meme si tu ne l'entends pas, tu as des affolements partiels(en gros, une mise en raisonance partielle du ressorts entre 3500 et 5000rpm, voir plus, ce qui deteriore les 3 gorges des clavettes qui j'espere ne sont pas jointives).
le 120, c'est doubles obligatoires, quoique tu lises et quoiqu'on t'en dise(je sais Loic, avec ses tiges alus, etc..... :rolleyes: :rolleyes: ).
 
O

odlf

Apprenti
OK, c'est noté,
ils étaient montés, je les ai changés, je vais donc les remettre, merki pour l'info :smt002

Mode retour au "topic":
le "Continental" est rendu au garage, pour l'instant jeté sur un bureau (Strafor)
le moteur est un 220V à balais avec stator et rotor câblés séparément, plus variateur...
20120507211209.jpg

J'hésite franchement à le passer avec un moulin en 380tri, (car dispo chez moi)
je perdrais l'avantage de la variation de vitesse...

Mais vache ! (morte) qu'il était lourd à charger dans le pick-up,
à 2 on a bien cru ne pas y arriver (pourtant slmt 2M50 à faire :mad:
Pour le déchargement on a appelé du renfort,
mais il ne nous a pas paru plus léger, (re)vache !!!

Photos sous peu !
 
O

odlf

Apprenti
Voilà tel que jeté sur l'établi provisoire,
il faut vite que je lui fasse un support adapté, pour le poids
et en hauteur... (d'ailleurs, y a-t-il une hauteur "idéale" ?,
la rêgle de l''étau/coude ne me semble pas idiote et pourrait s'adapter à la hauteur de pointe...)

20120507210640.jpg
 
K

KY260

Compagnon
la regle, c'est manivelle du transversal au niveau du coude.
 
O

odlf

Apprenti
Merci, je vais pouvoir calculer la longueur des pieds :smt023
J'ai une paire de traverses "couillues le caribou" qui vont accueillir
un plateau non moins "membré" pour soutenir "la bestiole".
Et encore merci pour la vitesse de réponse, gare à ce que je ne m'habitue... :mrgreen:

(là sur le bureau, c'est plutôt la manivelle du longitudinal qui se trouve à hauteur de mon coude :smt083 )
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que c'est l'axe de la broche qui doit être à hauteur de coude. Mes tours sont calés comme ça. Y-a-t-il deux écoles ? Si oui, quelle est la bonne ?

Avis des spécialistes ?

Cordialement,

Daniel
 
O

odlf

Apprenti
Bon, je crois que je vais faire des pieds réglables (entre ces 2 valeurs)
et c'est mon dos qui sera juge :smt003
En tout cas merci pour les indications, :smt002
bon zou je file au garage, parce que derrière l'écran, rien n'avance là-bas :roll:
 
K

KY260

Compagnon
Daniel67 a dit:
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que c'est l'axe de la broche qui doit être à hauteur de coude. Mes tours sont calés comme ça. Y-a-t-il deux écoles ? Si oui, quelle est la bonne ?

Avis des spécialistes ?

Cordialement,

Daniel
je me demande si les 2 ecoles ne viennent pas du fait que parfois, on fait du tres petit, ce qui est ton cas et parfois du gros, ce qui est plus le mien.
 
O

odlf

Apprenti
J'en étais sûr... :grilled:

On vient seulement de se remettre du rapatriement de l'engin,
qu'on m'en propose un autre...
A peine plus cher, un tantinet plus gros, carrément plus dans mes espérances...
Mais que faire, j'viens déjà de mettre le compte dans l'ultra-violet,
je ne vais pas pouvoir acheter des tours toutes les semaines :smt011

Bon j'vais quand même aller le voir, mais j'ai peur de m'faire du mal :smt088
Je l'savais, je l'savais...
Enfoiré de Murphy :smt068
 
K

KY260

Compagnon
rien ne t'empeche de faire une operation lanche, tu revends celui là au prix que tu achetes l'autre, si le prix est raisonable.

sinon, pour les ultra violets, un coup de biafine. :mrgreen:
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,

Je serais éventuellement preneur pour celui-là.

En MP pour la localisation et le prix.

Merci
 
O

odlf

Apprenti
Pour sûr que j'ai pensé à cet alternative,
même si je ne pense pas pouvoir revendre autant que ce je j'achèterais l'autre,
je suis prêt à investir encore un (petit) billet pour atteindre "ma config idéale".
L'opération ne sera pas blanche, tant pis, j'assume...

Mais si qq'un me contactait rapidement pour se porter acquéreur du "Continental"
c'est certain que je dormirais mieux :smt003

Et pour la biafine, je me vois mal faire un chèque tout gras en prétextant une protection contre les UVs :siffle:

Mais bon, on n's'affole pas, il convient de raison garder, je vais allez le voir dans un premier temps...
 

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