un stylo feutre bien pratique !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
ce n'est pas toujours facile de reporter une position au crayon ou au feutre, par exemple quand il faut passer à travers une pièce épaisse, la pointe des feutres habituels ne fait que quelques millimètres de long...
je viens de découvrir un feutre très intéressant, la pointe est très fine, baguée et fait 22mm de long
grâce à cette longueur on peut faire des choses impossibles à faire avec un feutre normal
on trouve ce genre de feutre sur internet, eBay, et aussi Otelo
ce n'est pas la trouvaille du siècle, mais ça rend bien service !
merci pour votre attention:-D
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour à tous,

Bon tuyau ifaitvraimentbeau :smt041.

Avec le premier feutre trop gros, tu peux tirer la "pointe" avec une pince et disposer d"un longueur supplémentaire.
Le plus souvent, l'autre extrémité est pointue et peut être retournée le temps d'un traçage.

Cdt.
 
S

stanloc

Compagnon
Il semble qu'il y a deux fabricants (au moins) pour ce genre de stylo car le modèle vendu par otelo n'a pas les mêmes inscriptions sur le corps. Peux-tu nous indiquer la marque du tien ?
Stan
 
L

luc cammas

Compagnon
Bonjour

Un peu de graisse sur une pointe fait pareil
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Je ne sais pas le diamètre de la pointe ,mais un truc que je fait de temps en temps ,c'est de prendre un crayon à papier ordinaire et de passer un coup au tour pour le mettre au diamètre et à la longueur qui va bien .Cela dit très " trouvaille " se feutre .
a+ jojo
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Il semble qu'il y a deux fabricants (au moins) pour ce genre de stylo car le modèle vendu par otelo n'a pas les mêmes inscriptions sur le corps. Peux-tu nous indiquer la marque du tien ?
Stan
la marque est :
edding
 
S

stanloc

Compagnon
Oui j'ai trouvé mais il est plus de deux fois plus cher que celui que vend Otelo que l'on trouve ailleurs : MABEO
Stan
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
oui, mais le problème avec Otelo c'est le montant élevé des frais de port....
 
U

uelbud

Guest
en vente dans tous magasin de fourniture industriel ou grosse quincaillerie ou bonne papeterie
tu trouve aussi dans le rayon artisanat en papeterie

tu à aussi le mème en crayon avec mine interchangeable de toute couleur qui écrit sur beaucoup de matériaux
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
le modèle est intéressant, le prix n'est pas encore trop élevé, reste à voir le montant des frais de port....?
 
U

uelbud

Guest
tu va dans une quincaillerie industriel sur Rouen ou zone de sotteville il dois bien en resté
 

Sujets similaires

Benoit38
Réponses
11
Affichages
3 988
Aiwass
Aiwass
F
Réponses
3
Affichages
1 852
fred16
fred16
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 144
vibram
V
S
Réponses
10
Affichages
3 512
shannow
S
Haut