Un site pour les aphasiques

  • Auteur de la discussion Alain Poitras
  • Date de début
A

Alain Poitras

Nouveau
Bonjour.

J'ai fait deux AVC au mois de Juin 2015 et je suis maintenant aphasique.

J'ai des problèmes pour écrire, pour lire, pour parler et pour mémoriser les mots et les nombres. Au début, je ne me rappelais plus mon nom, mon âge, la date, l'heure, etc ... Ce n'était vraiment pas drôle !

J'ai été hospitalisé pendant un mois, j'ai été opéré avec une belle cicatrice de dix centimètres de long au cou. Pendant 6 mois, les orthophonistes mon beaucoup aider, ils mon fait des exercices écrits pour les mots et les nombres.

Ils m'ont regarder des sites pour faire des exercices, mais c'est pour ceux qui sont en santé, pas pour ceux qui sont aphasiques. Heureusement, je sais encore programmer des sites simples, je crois que mes neurones n'étaient pas encore morts.

page_1.png


Mon site : http://aphasie.rf.gd/aphasie.htm

Il y a des millions d'aphasiques et ils ont besoin d'aide.
Essayez mon site gratuit, ça me prend beaucoup de "clients" ou "patients".

Voici deux exercices, un pour les chiffres et l'autre les mots.

num1.png


Le sous-site "Aphasie numérique" - Exercices - Jeux

mot1.png


Le sous-site "Aphasie pour 10 mots" - Exercices - Jeux

Merci beaucoup.
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour Alain,

Je me permets de t'appeler par ton prénom puisqu'il apparait sur les images. Personne n'est à l'abri de ce genre d'accident, ni de maladie dégénérative, sans parler de dyslexie.
C'est une des raisons possibles des fautes d'orthographe que l'on peut voir sur certaines intervention. Et aussi c'est pour cela qu'il faut être indulgent vis à vis de cela.

Merci pour ce lien.

Bien cordialement,
 
S

slk

Compagnon
la perte de mémoire a court terme touche aussi les animaux.
Mon chat après avoir mangé ne s'en rappelle plus et réclame de nouveau des croquettes :-D:-D:-D
 
C

CT113

Apprenti
Bonjour,
bravo et merci,
Un de mes frère a fait aussi 2 avc il est maintenant en invalidité, était très bon rectifieur sur center-less.
 
G

gégé62

Compagnon
merci pour cette intervention.
Je suis plus attentif à ces questions depuis que ma fille a fait un AVC (en 2003) et s'est trouvée aphasique. Auparavant je ne connaissais même pas ce mot....
Mon chat après avoir mangé ne s'en rappelle plus et réclame de nouveau des croquettes :-D
ce qui n'interdit pas de conserver l'humour....
 
A

Alain Poitras

Nouveau
la perte de mémoire a court terme touche aussi les animaux.
Mon chat après avoir mangé ne s'en rappelle plus et réclame de nouveau des croquettes :-D:-D:-D
Les chiens sont pire, on dirait que c'est leur dernier repas ... :-D
 
A

Alain Poitras

Nouveau
Bonjour,
bravo et merci,
Un de mes frère a fait aussi 2 avc il est maintenant en invalidité, était très bon rectifieur sur center-less.
Il y a beaucoup de monde qui ont fait des AVC. Ma mère il y a 20 ans, ma tante (elle ne parle presque plus), un de mes amis qui ont fait un AVC de nature hémorragique et il est mort ... Il y a beaucoup de voisins qui ont fait des AVC dans leur famille. Heureusement, j'ai été très chanceux, mes neurones étaient presque morts mais j'ai eu aucune paralysie, je peux même conduire.
 
A

Alain Poitras

Nouveau
merci pour cette intervention.
Je suis plus attentif à ces questions depuis que ma fille a fait un AVC (en 2003) et s'est trouvée aphasique. Auparavant je ne connaissais même pas ce mot....

ce qui n'interdit pas de conserver l'humour....
C'est pourquoi j'ai poster dans le forum usinages, car il y a beaucoup de personnes qui connaissent des amis(es) ou de la parenté qui ont fait des AVC. Évidement, je fait beaucoup de travail en électronique et en électro-mécanique, pas seulement en programmation.

Voir mon site personnel : membres.distributel.net/~alainpoitras/index.htm

J'ai fabriquer deux machines mais je n'ai pas encore pris de photos, peut-être dans quelques semaines. :-D
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
B
Réponses
4
Affichages
16 400
FTX
F
Réponses
8
Affichages
1 111
jojo27
jojo27
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 902
aroy
aroy
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Haut