un revendeur qui mérite le détour

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour a tous.

Ayant acheté plusieurs outillages , plusieurs fois chez ce revendeur et l'ayant eu au tel pour de multiples renseignements , je ne peux que lui rendre hommage . je m'explique .....

Cette personne aujourd'hui à la retraite ( pas sur son site ) .. fut un professionnel pendant 45 ans en tant qu'acheteur et revendeur pour les entreprises pour l'outillage. ( un ex .. il connaît toutes les entreprises qui ont bossé pour mitutoyo !! il les a toutes visitées.
c'est une personne disponible ..... vous l'appeler et il vous répond sans limite de temps ... vous aurez a faire à une personne passionnée .

il teste tous les outillages qu'il revend . Vous avez le moindre pb pour quoique ce soit vous l'appelez ... vous voulez plusieurs articles il met tout dans le mm colis et recalcule les FDP en fonction .

Vous le retrouverez sur bay-bay sous le pseudo dugua17 ou sur son site .. net outillage 07 ..
des questions outillage .. outils coupants .. pastilles .. mandrins .. métrologie etc.. .. n'hésitez pas il se régalera de vous répondre .

je ne suis du style à faire de la pub .. mais là franchement ce Monsieur vaut le détour au vu de ce que l'on voit aujourd'hui. je pense dans un premier temps aux personnes qui ne sont pas trop expertes et qui n'osent pas toujours poser des questions au risque de passer pour des ridicules ..


merci de m'avoir lu .. lozus23
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Site bien sympa, il semble bien achalandé.
Merci.
Bernard.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Merci pour l'info....
Ils sont rares de nos jours les "competants"....et sympas...
La plupart ne pensent qu'a leur compte en banque.... Ils n'ont pas encore assimilé que le compte en banque ne suis pas le corbillard...

Le souvenir de la gentillesse....lui persiste .

Jean Paul :drinkers:
 
Dernière édition:
Z

zed

Compagnon
J'ai déjà acheté plusieurs fois sur sa boutique ebay.
A chaque fois, du bon matos et un petit nougat de Montélimar dans le colis ! :wink:
 
L

lozus23

Compagnon
J'ai déjà acheté plusieurs fois sur sa boutique ebay.
A chaque fois, du bon matos et un petit nougat de Montélimar dans le colis ! :wink:
heu ... tu dois confondre avec exmachina ..chez qui j'ai commandé aussi..
 
L

lozus23

Compagnon
La plupart ne pensent qu'a leur compte en banque.... Ils n'ont pas encore assimilé que le compte en banque ne suis pas le corbillard...
tu me fais penser à une anecdote .... un gars richissime qui voulait être enterré avec sa fortune .. le jour de son enterrement sa femme avait récupérer sa fortune et lui a fait un chèque du montant de celle-ci ... avec lequel il a été enterré ... :mrgreen:
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
La plupart ne pensent qu'a leur compte en banque.... Ils n'ont pas encore assimilé que le compte en banque ne suis pas le corbillard...
Et j'ajouterai que la reussite d'une vie,ce n'est pas de laisser un patrimoine etoffe Mais de laisser des regrets,là, c'est la reussite.

Peut etre une question d'education.
Claude
 
L

lozus23

Compagnon
Et j'ajouterai que la reussite d'une vie,ce n'est pas de laisser un patrimoine etoffe Mais de laisser des regrets,là, c'est la reussite.
complètement ok avec toi ... mais c'est pas l'avis de tout le monde ... je cite " un vendeur c'est un vendeur ! "
 
V

vibram

Compagnon
Salut,
merci pour l'info
Les marges restent agréables pour lui:
http://net-outillages07.com/epages/...c-4c87-99e4-a8ad5df71790/Products/C25DIGITPRO
61€

le fournisseur:
https://fr.aliexpress.com/item/0-01...lgo_pvid=4c425b37-5d0b-4dcc-b74e-6e20278b6869
13.35€
Et encore ca c'est le prix à l'unité, je suis sur que par 10 tu es en dessous de 10€ :wink:
Mais bon pour celui qui ne peut pas attendre 3 semaines ... !

Ca n'enlève en rien le fait que le vendeur soit agréable et dispo. Je ne suis pas la pour lancer une polémique mais plutot permettre aux membres de trouver le meilleur prix
 
B

bump01

Compagnon
Salut,
merci pour l'info
Les marges restent agréables pour lui:
http://net-outillages07.com/epages/...c-4c87-99e4-a8ad5df71790/Products/C25DIGITPRO
61€

le fournisseur:
https://fr.aliexpress.com/item/0-01...lgo_pvid=4c425b37-5d0b-4dcc-b74e-6e20278b6869
13.35€
Et encore ca c'est le prix à l'unité, je suis sur que par 10 tu es en dessous de 10€ :wink:
Mais bon pour celui qui ne peut pas attendre 3 semaines ... !

Ca n'enlève en rien le fait que le vendeur soit agréable et dispo. Je ne suis pas la pour lancer une polémique mais plutot permettre aux membres de trouver le meilleur prix


Bonjour
Là la chasse au pigeon est ouverte toute l'année , aucune restriction .......
A bientôt
 
L

lozus23

Compagnon
Bonjour
Là la chasse au pigeon est ouverte toute l'année , aucune restriction .......
bonjour les gars ( vibram y compris ) ... en mm temps êtes vous surs que les produits sont identiques ?? le plus simple c'est de lui poser la question à lui ... il est ouvert à ce genre de discussion ..pour info j'ai déjà acheté pépitas chinois et chez lui ( le double certes ) ..et y'a pas photo ! .. le chinois est inutilisable !!
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Honnetement, je suis sur et certain pour avoir commandé chez Aliexpress exactement ce modele (c'est pour cela que j'ai pris cet exemple) et la photo est scrupuleusement la meme.
Apres, il peut vendre un produit non identique à la photo mais ce serait étrange comme stratégie commerciale.
Et soyons honnête, de la métrologie à ce prix, on sait d'ou ca vient.
Encore une fois, je ne veux pas dénigrer le marchand mais simplement aviser d'un prix inférieur. je n'ai pas regardé les autres produits
 
C

coredump

Compagnon
Hélas en Chine ce n'est pas parceque deux produits ont l'air identiques qu'ils le sont. Beaucoup se sont fait avoir la dessus.
Le livre "poorly made in China" est révélateur la dessus...
 
M

metalux

Compagnon
sans rentrer dans une polémique stérile il faudrait changer le titre du post:wink:

moi je rend hommage a une personne qui a œuvré pour une cause noble chez qui j'ai du respect, de la reconnaissance

Ici, ce monsieur même si aux premiers abords est sympa,il n'y a pas de quoi l'encenser:roll: il reste un vendeur parmis tant d'autre,et qui se fait une marge substantielle en important des produits d'origine asiatique a bon compte.
 
L

lozus23

Compagnon
Ici, ce monsieur même si aux premiers abords est sympa,il n'y a pas de quoi l'encenser:roll: il reste un vendeur parmis tant d'autre,et qui se fait une marge substantielle en important des produits d'origine asiatique a bon compte.
oui mais comme le dit Coredump il y a deux poids deux mesures ... tous les trucs chinois ne sont pas semblables quoiqu'on en pense .. et avec ses connaissances il choisit le meilleur.
ex .. mitutoyo est japonais et pourtant ses produits sont fabriqués en chine et ces boites là ( avec un cahier des charges exemplaire imposé par mitutoyo ) ne sont pas comparables avec d'autres boites chinoises qui se foutent de la qualité.
 
M

muppets32

Apprenti
"scrupuleusement la même...." je veux pas dire mais vibram t'as rigueur est sujet a rire... rien que sur la sérigraphie il y a des différences visible (typo couleur vertes et un n° modèle) te pour le reste des internes on a aucun recul...
je te montre ici un contre exemple dans mon domaine 2 scooter identique, 1 peugeot v-clic (chinois Quinqi)et un chinois générique :
Peugeot%20V-clic.jpg

le peugeot v-clic constructeur Qingqi)

scooter-btm-qt-9-50cm3-noir.jpg

95% des pièces sont interchangeable, mais aucune du générique ne tien la distance face a celles du rebadgé Peugeot....et les 2 sont fabriqué en chine.....
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Ici, ce monsieur même si aux premiers abords est sympa,il n'y a pas de quoi l'encenser:roll: il reste un vendeur parmis tant d'autre,et qui se fait une marge substantielle en important des produits d'origine asiatique a bon compte.

Commerçant quoi ! Il achète, il paye toutes ses charges, l'état lui prend 60% des benefs et lui colle des impôts et des taxes, alors oui forcément il revend plus cher qu'il n'achète, faut bien qu'il en tire quelque chose, c'est pas juste le plaisir de parler outillage.
Si il arrive à sélectionner du bon chinois, je trouve que c'est valable et que c'est un bon commerçant.
Apparemment il n'est pas avar de conseil, c'est donc un bon vendeur aussi.


En passant, Mitutoyo, c'est made In Japan, en tout cas c'est ce qui est écrit dessus ( même sur les copies chinoises qui ne sont même pas utilisables mais qui sont 4 fois moins cher)...
 
M

moissan

Compagnon
qui vaut le détour ? qu'est ce que ça veut dire ? j'en connais qui valent le détours pour les éviter ...

il y a aussi Anvers qui vaut le détour rien que pour l'endroit
 
V

vibram

Compagnon
"scrupuleusement la même...." je veux pas dire mais vibram t'as rigueur est sujet a rire... rien que sur la sérigraphie il y a des différences visible (typo couleur vertes et un n° modèle) te pour le reste des internes on a aucun recul...
je te montre ici un contre exemple dans mon domaine 2 scooter identique, 1 peugeot v-clic (chinois Quinqi)et un chinois générique :
Peugeot%20V-clic.jpg

le peugeot v-clic constructeur Qingqi)

scooter-btm-qt-9-50cm3-noir.jpg

95% des pièces sont interchangeable, mais aucune du générique ne tien la distance face a celles du rebadgé Peugeot....et les 2 sont fabriqué en chine.....

Si tu remarques, je pose surtout des questions sur ce forum car ce n'est pas mon domaine d'activité, et quand je participe et je dis quelque chose, c'est que je suis un peu sur de moi.
En chine, il faut bien distinguer les copies de produits et les autres produits lambda fabriqués pour pas cher dans le seul but d'écouler la piece pour son but et pas pour sa marque.
Si j'ai pris l'exemple du comparateur, cest que j'en ai acheté 2, un bon marché et l'autre dans un outil ou il en faisait partie. Ces comparateurs sont produits par une ou grosse boite et de qualité identique. Dans ce cas, ils ne cherchent pas à copier mais juste faire un produit bon marché et il n'y a qu'a voir le nombre de vendeurs pour le meme produit:
https://fr.aliexpress.com/wholesale...B_20170706213202&SearchText=digital+indicator

Ma participation à ce sujet s'arrête là, achetez ce que vous voulez ou vous voulez, cela ne me regarde pas ce n'est pas mon argent :wink:
j'apprecie néanmoins le geste de lozus qui prend le temps de partager un avis qui peut etre utile
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Un site où on peut parler de vive voix avec en plus le« patron » puisque semble t il , il est seul, est un plus appréciable.

Si en plus il sait de quoi il parle, c'est un deuxième pkilus.

Évidemment que c'est du made in RPC....ou ailleurs.

Encore un plus : ce monsieur reçoit le matériel, si pb, il le renvoye et expédie ensuite dans un BON emballage


Pour la majorité des membres du forum, la gamme eco doit nous suffire.

Bien sûr, pour le comparateur , le pepita , le PAC , etc... qui servent tout le temps question fiabilité et ou précision on aura intérêt à s'équiper avec « de » la marque...

Merci à lotuz pour l'info
Yvon
 
D

den's

Ouvrier
salut!

mon petit témoignage sur cette société, j'ai plusieurs fois commandé via Ebay (dugua17..), toujours impec.. envoi rapide, colis soigné..
et dedans, un petit mot manuscrit de remerciement personnalisé (à mon nom..), un totocollant (je suis un grand gamin, j'adooore les zotocollants..!!) et il y a bien deux nougats ..!!

dsc01938.jpg


c'était THE question..!!

ils sont déjà mangés, je vous rassure..!! :)

les grincheux de service diront que ce n'est pas un vrai cadeau, que c'est répercuté dans le prix, oui,certes..!!
en tout cas je l'espère pour leur comptabilité, reste que le geste me touche, et un peu de relations humaines ne nuit pas..
çà ne m'empèche pas de commander parfois à l'autre bout du monde, quand je ne trouve pas ici chaussure à mon pied et à mon portefeuille, mais quand çà se joue à pas grand chose..
voilà..
bonne continuation à cette société et à ce monsieur..

den's
 
U

uelbud

Guest
sur les site anglais de qualité tu reçois toujours de petite sucrerie
 
Z

zed

Compagnon
Oui, oui ! C'est bien ce type de nougat que j'ai reçu ! Donc je reviens sur ma dernière déclaration...
Et je suis d'accord avec Den's : Ce genre de petite attention, même si elle est intégrée au prix, pour moi fera toujours la différence !
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je cherche , un revendeur de table, structure, tubes, alu rainuré tel que isel mais en moins cher
merci
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
en regardant bien ; les deux comparateurs ne sont pas identiques exterieurement .

a bientot

apt
 
Haut