Musique mécanique un relooking pour guitare bas de gamme

  • Auteur de la discussion eric.lartiste
  • Date de début
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous ( vous allez dire encore lui avec sa guitare :mrgreen: ) pour vous présentez quelques photos d'une guitare relookée :lol: donc à l'origine c'est la guitare d'apprentissage de mon fils un truc pas cher , j'ai décapé la caisse en bois ajouté une finition ciré ( plus facile pour l'entretien :lol: ) changement du pickguard en plastique contre un en métal qui lui va bien mieux de l'ajout par ci par la d'un petit bout de fer et changement d'un micro pour un son blues .
L'idée mais venu de la garder et de lui donner une seconde vie ( ça je peux pas m'en empêcher :axe: ) quand j'ai vu le prix qu'on m'en donner :butthead: euh rien :eek: Bon aller j’arrête de vous saoulez ( déjà que c'est dimanche ) et voici les photos ,merci pour votre attention
Bon dimanche
eric
20141024_155421_Richtone(HDR).jpg
La bête
20141024_155511_Richtone(HDR).jpg
plus prêt
20141024_155550_Richtone(HDR).jpg
Vu de derrière
20141024_155613_Richtone(HDR).jpg
Un détail
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous ,

212 vus et pas une seule réponse :sad: elle est si moche que ca :mrgreen:
Bonne soirée à tous cordialement
eric
 
W

willow74

Compagnon
Salut Eric,
je vois ta guitare pour la première fois et le rendu des plaques est très sympas.
Sa donne un effet (Rat Road) que l'on ne trouve pas en magasin.
Le point négatif selon moi est la présence de toutes ces têtes de vis, tu aurais due collé les plaques à l'aide de serre joint.
Réalisation sympas :supz:
 
P

Pierreg60

Compagnon
J'aime beaucoup le coté industriel de la gratte, seul truc j'aurai aimé une photo avant/après :smt007
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
willow74 a dit:
Salut Eric,
je vois ta guitare pour la première fois et le rendu des plaques est très sympas.
Sa donne un effet (Rat Road) que l'on ne trouve pas en magasin.
Le point négatif selon moi est la présence de toutes ces têtes de vis, tu aurais due collé les plaques à l'aide de serre joint.
Réalisation sympas :supz:

Bonsoir willow74 ,

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de répondre :-D Effectivement je n'avais pas pensé que cela pouvait avoir un coté inesthétique :smt017 mais ta remarque est pertinente merci je serai vigilant si l'envie d'en refaire une troisième ( qui est en projet bien au fond sous la poussière dans un recoin de mon cerveau :mrgreen: ) à l'origine je voulais ( comme pour la guitare inox que j'ai faite ) lui faire différentes plaques mais bon une chose puis une autre et j'en n'ai jamais fait de nouvelle enfin j'ai la vie devant moi :lol:
En tout cas encore merci pour avoir prit le temps de me donner ton avis :wink:
Bonne soirée , cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Pierreg60 a dit:
J'aime beaucoup le coté industriel de la gratte, seul truc j'aurai aimé une photo avant/après :smt007

Bonsoir pierreg60 ,

Merci également à toi pour avoir prit le temps de me donner ton avis :-D La raison est que le relooking fut fait avant mon inscription sur le forum est que je pensais pas la mettre en "ligne " mais pour voir à quoi elle ressemble à l'origine je te met ce lien il la présente neuve ici bon comme je l'ai précisé c'est un relooking pas une création comme ma seconde guitare réalisé en inox :lol:elle a juste était refaite au niveau câblage puis nouveau micro ponçage + finition ciré et changement des plaques , boutons et le bout du vibrato ( la partie la plus intéressante et l'adjonction du micro qui lui donne un son totalement différent dixit mon fils car moi je suis bien incapable de jouer à mon grand regret :???: )
Voilà j’espère avoir donner satisfaction pour ta demande , bonne soirée à toi , cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
...J'aime aussi ce nouveau look,.... et pour les vis, n'y a t-il pas possibilité de mettre des faux clous en cuivre ou bronze patinés, cela resterait dans le style ...Ou éventuellement coller comme l'a suggéré Willow74
Cordialement
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut l'artiste..

J'aime bien le look aussi, un peu moins la sangle :-D :-D elle pique mes yeux...

En règle générale j'aime les objets qui sont patinés par le temps...un comptoir où des milliers de coudes ont frotté... :partyman:

Toi tu accélères le processus avec la rouille ...

Cdt.
 
L

Le débutant

Compagnon
A Le Prolls :
Dans mon bar habituel, à ma place, ...Y a un trou !!!!
Et J'ai à peu près la même signature que toi

"A vaincre cent barils, on triomphe sans boire "! .... :partyman: :partyman: :drinkers:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Le débutant a dit:
...J'aime aussi ce nouveau look,.... et pour les vis, n'y a t-il pas possibilité de mettre des faux clous en cuivre ou bronze patinés, cela resterait dans le style ...Ou éventuellement coller comme l'a suggéré Willow74
Cordialement

Bonsoir le débutant ,

Merci :wink: L' idée est bonne , en plus je suis bête et sans cervelle :smt021 car j'utilise souvent une méthode pour les têtes de boulons quand je fais des objets de déco je les meule en pointe de diamant et la ça ressemble plus à un vulgaire boulon :-D
Cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Le Prolls a dit:
Salut l'artiste..

J'aime bien le look aussi, un peu moins la sangle :-D :-D elle pique mes yeux...

En règle générale j'aime les objets qui sont patinés par le temps...un comptoir où des milliers de coudes ont frotté... :partyman:

Toi tu accélères le processus avec la rouille ...

Cdt.

Bonsoir Le Proll,

Merci pour les compliments :wink: Bon pour ce qui est de la sangle pas de soucis je vais la changer contre une chaine style maillon de 5 cms :smt003 bon la le fiston va pas rigoler hein :smt031
Pour la rouille je me suis dit : tu peux pas l’empêcher fait en ton allié et met la en valeur :smt023
Dans le style patiné patiné mon porte monnaie est pas mal lui aussi :smt030
Bonne soirée , cordialement
eric
 
D

domi.U&M

Compagnon
et du fer barbelé pour les cordes? (un ptit poil rouillé, bien sûr)... :jesors23:

bof, histoire de parler (je trolle, je trolle,...).

Sinon, joli parement. :wink:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Euh va falloir convaincre le fiston :smt014 la c'est pas gagné :smt003 en tout cas merci pour l’intérêt et le compliment :-D
bonne soirée , cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
...Fil de fer barbelé ....ça doit passer si il "fait du hard" ! :axe: :axe:
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Il est interdit d'électrifier du fil barbelé..... :-D
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Pas seulement du hard, du "métal hurlant" (ou du guitariste hurlant)(pris dans les barbelés)
Salutations
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Le Prolls a dit:
Bonjour,

Il est interdit d'électrifier du fil barbelé..... :-D

Bonjour à tous ,

Bien dommage :mrgreen: tout se perd ma pauvre dame
Cordialement
eric
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Ne jamais coller les plaques, il faut avoir accès au cablage des micros !! Peut-être
chanfreiner pour que les têtes de vis en V soient plus noyées.
Je connais un certain Zakk Wilde qui n'hésite pas non plus au niveau sangle à base
de chaîne à débarder le bois, tu peux t'inspirer !

A+,

RICO
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir rico,

Oui effectivement il faut que tous les composants restent accessibles . Dit donc vous êtes dur avec le fiston pour la sangle :smt003
Cordialement
eric
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
T
Réponses
25
Affichages
2 878
TRAND
T
A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 635
wika58
wika58
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 245
Comex007
C
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
P
Réponses
15
Affichages
1 860
Pierre-Yves
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
21 001
aroy
aroy
Haut