un ptit coup de main!

A

anoli

Nouveau
Bonjour a tous, je suis modéliste, j'ai construit ma fraiseuse CNC et je recherche un petit coup de main pour la mise en route, je suis de la région liégeoise. Merci a tous
Clement
 
M

manuelroro

Apprenti
ben , tu met la prise et tu appuies sur l’interrupteur!
on ne peut pas t'aider sans descriptif. quelle programme, quelle machine , quelle carte?
 
A

anoli

Nouveau
Ma réponse, machine artisanale 3 axes, carte TB6560, logiciel Mach3fr.
merci de votre soutien
GILON
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Tu recherches un coup de main pour la paramétrer ou pour faire le branchement électrique ?
 
M

Momoclic

Compagnon
Un des principaux but des forums c'est le partage et ça peut fonctionner dans les deux sens, de toi vers nous et de nous vers toi ! :wink:
Alors ce serait fort sympathique si tu présentais ta machine. Ça te varloriserait et motiverait encore plus à te répondre. :)
 
A

anoli

Nouveau
1) Je vous présente ma machine, elle comporte 30 roulements pour déplacement des chariots sur les tubes carrés
2) pour répondre à la question mon soucis à l'heure actuelle est de faire fonctionner les fins de courses, le palpeur fonctionne j'ai soudé un fil sur la carte TB6560 à la broche correspondante de la prise série, mais dois-je faire pareil pour les fins de courses?? en plus je crée mes travaux en DWG et je dois les convertir en gcode connaissez vous un logiciel qui le fait ??? je le fait en AB viewer et c'est pas toujours le top.
Merci de vos réponses.
Mon logiciel est Mach3fr

fraiseuse1.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Pour le Gcode, tu as CAMBAN qui est très bien et peu cher .
Pour les fins de course, ce n' est pas une obligation . L' essentiel étant le X0 Y0 Z0 .
Après la fin de session , Mach3 enregistre la dernière position de ta machine .
 
M

metal89

Ouvrier
J'utilise Fusion360 qui est gratuit pour les particuliers et les microentreprises. Beaucoup de tutoriaux sur youtube et une chaine officielle. Aller sur le site américain car le distributeur français n'offre pas la gratuité.
https://www.autodesk.com/products/fusion-360/overview
https://www.youtube.com/channel/UCiMwMz3RMbW5mbx0iDcRQ2g
Le générateur de trajectoires est un 3 axes intégral avec un 4 ème axe lié
Il génère le Gcode pour la majorité des post processeurs du marché dont Mach3
 

Sujets similaires

HoloLab
Réponses
44
Affichages
1 087
HoloLab
HoloLab
Geantvert
Réponses
3
Affichages
252
Geantvert
Geantvert
E
Réponses
5
Affichages
843
chabercha
chabercha
geo1_20
Réponses
20
Affichages
899
laboureau
laboureau
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 943
roland88
roland88
L
Réponses
14
Affichages
738
Boris_25
B
Haut