Un projet de CNC en profilés 45x45 ... ou achat ?

  • Auteur de la discussion sharkillator
  • Date de début
S

sharkillator

Nouveau
Bonjour à tous,

Ca y est, je me lance :wink:
Je souhaite réaliser une CNC pour le bois et quelques petites pièces aluminium (j'ai bien conscience que je n'ai pas le budget pour l'usinage de grosses pièces d'aluminium mais je souhaiterais tout de même pouvoir réaliser des petites pièces pour améliorer mon imprimante 3D).

Capture d’écran 2013-06-25 à 19.18.00.png
Le premier plan de la machine
Voici le fichier source :
Voir la pièce jointe cnc_sharkillator.skp.zip Le sketchup

J'ai parcouru un bon nombre de sujets sur le forum et j'ai essayé de faire au mieux en fonction de ce que j'ai lu. Je ne suis pas expert sous sketchup, c'est la première fois que je l'utilise donc il y a quelques défauts de représentation mais rien de très méchant.
Pour une meilleure lecture du fichier, les profiles 45x45 sont des profilés Bosch Rexroth à 4 rainures (j'en ai un stock).
Les plaques de 4 ou 5mm d'épaisseur sont en acier, celles de 10mm ou plus sont en alu.
C'est ma première CNC (j'ai déjà fait une imprimante 3D mais les contraintes n'ont rien à voir) et j'ai essayé de suivre au maximum les infos du forum en intégrant mes contraintes (matériel, budget, …). Je sais qu'il y a sûrement encore pas mal d'erreurs et c'est pour ça que je poste ici. Vous en pensez quoi ?

Avec un budget serré, vous me conseillez quoi pour l'entraînement ? (sachant que de toute façon je n'ai rien dans ce domaine donc il faudra que je sorte le porte monnaie).

Le volume mini de travail doit être de 65x30x10 et la machine ne doit pas dépasser 100x60 mais je ne suis pas fermé à une conception totalement différente de celle que je propose ici (j'ai du profilé et l'électronique pour des moteurs du style Nema 23 max, pour le reste, tout est ouvert :wink:).