un produit efficace pour enlever les taches d'huile sur le sol de l'atelier

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
il y a déjà un moment j'avais acheté dans une solderie pour 3,95€ un pot d'un produit destiné à enlever les taches d'huile et de graisse imprégnées dans le sol
je l'ai retrouvé en rangeant et j'ai fait l'essai….
il faut tartiner la pate et attendre ensuite au moins quatre heures, j'ai attendu près de vingt heures
le produit sèche et forme une pellicule épaisse/croûte qui se décolle facilement, en-dessous le sol cimenté est bien nettoyé, plus de trace d'huile
si j'avais su, j'en aurais acheté davantage…..

DSC09333.JPG


DSC09344.JPG


DSC09334.JPG


DSC09335.JPG
 
M

Mini-Boy

Apprenti
Merde alors !!!
Mais c'est que ça l'air de bien fonctionner en plus !!!
T'as pas la composition du produit inscrit sur le pot ?
 
F

fredcoach

Compagnon
Est-ce que ça ne serait pas à base d'argile?
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Oui MAIS !
Tu vas devoir faire tout l'atelier maintenant ! :lol:
 
J

Jean77

Apprenti
Bonjour Michel et bonjour à tous.

Site de la société : https://fr.hg.eu/

Le produit ? : https://fr.hg.eu/produits/bricolage/hg-detacheur-dhuile

Ce doit être le produit aux normes actuelles : BIO :tatatata54:

Personnellement, je dilue un peu la tache avec du G.O. ou du fuel et je recouvre avec de la litière pour chats (litière premier prix), le lendemain plus de traces de gras (la litière pompe tout), un coup de balai puis d'aspirateur.

Bonne journée.
Jean
 
Dernière édition:
R

remi30132

Compagnon
Sinon tu peux utiliser du dégraissant carrosserie que tu dilue pas
 
B

bimeur

Compagnon
Bonjour Michel et bonjour à tous.

Site de la société : https://fr.hg.eu/

Le produit ? : https://fr.hg.eu/produits/bricolage/hg-detacheur-dhuile

Ce doit être le produit aux normes actuelles : BIO :tatatata54:

Personnellement, je dilue un peu la tache avec du G.O. ou du fuel et je recouvre avec de la litière pour chats (litière premier prix), le lendemain plus de traces de gras (la litière pompe tout), un coup de balai puis d'aspirateur.

Bonne journée.
Jean

je pense que la recette est presque idéal

je fais avec tout type d'hydrocarbure+sable et dérivé, ça pompe la saleté par capillarité, l'hydrocarbure étant la pour pour fluidifier la tache et la rendre 'aspirante' par le 'sable'

donc essence/gasoil/kérosene/gasoil/fioul/white spirit+sable/litière/lessive en poudre/farine.....
 
F

Fred69

Compagnon
L'eau de cuisson des pommes de terre:
"... c'est très efficace pour laver le sol. Les pommes de terre contiennent de l'amidon qui a la propriété spécifique d’absorber le gras. C'est un remède de grand-mère idéal pour nettoyer un sol encrassé.»
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
et avec l'huile des frites ? quelqu'un a déjà essayé ? :wink:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Micheeeel ! L'huile des frites, c'est gras ! :lol:
 
M

Moi37

Compagnon
Mon ex faisait une purée franchement...... "dégueux", si j'avais su, j'en aurait tartiné le sol du garage........
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Petite anecdote au sujet du gras pour enlever le gras:
Il y a plusieurs années, j'avais fendu mon carter huile moteur diesel sur un cailloux, je ne m'en suis pas redu compte tout de suite.
Le véhicule garé dans la cour, le moteur c'est vidangé pendant la nuit et mon chien, a eut la bonne idée de patauger dedans et mème s'y coucher!
Je ne savais pas comment nettoyer la pauvre bête, j'ai donc appeler le veto qui ma dit qu'il fallait le badigeonner de beurre et ensuite lui faire un shampoing, ce que j'ai fait et le résultat a été stupéfiant surtout quand au s'ait ce qu'est lhuile de vidange diesel.:wink:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Lors de la manipulation de branches de conifères si vous avez les mains engluées de sève, frottez les avec une une noisette de beurre avant de les laver, c'est épatant.
 
A

arrmoo

Nouveau
Bonjour,
Pour ma part, je me sers du ciment que je saupoudre abondamment sur la tâche d'huile une nuit entière.
Lendemain, la tâche est grandement disparu.

Bon courage,
 
J

joumpy

Compagnon
A l'extérieur, un peu de lessive sur la tâche et on laisse agir 2 ou 3 pluies.
Le risque: la tâche propre! :)
 
C

coredump

Compagnon
Bonjour,
Petite anecdote au sujet du gras pour enlever le gras:
Il y a plusieurs années, j'avais fendu mon carter huile moteur diesel sur un cailloux, je ne m'en suis pas redu compte tout de suite.
Le véhicule garé dans la cour, le moteur c'est vidangé pendant la nuit et mon chien, a eut la bonne idée de patauger dedans et mème s'y coucher!
Je ne savais pas comment nettoyer la pauvre bête, j'ai donc appeler le veto qui ma dit qu'il fallait le badigeonner de beurre et ensuite lui faire un shampoing, ce que j'ai fait et le résultat a été stupéfiant surtout quand au s'ait ce qu'est lhuile de vidange diesel.:wink:

Ça m'est arrivé avec mon chat qui est rentré goudronné un soir (travaux qui ont déversés du goudron liquide dans les évacuations pluviales...).
Au lieu de beurre c'est a l'huile d'olive qu'il a été nettoyé, région oblige.
 
C

Celestin

Ouvrier
Terre de Sommières, ça fonctionne pour les taches d'huile de voiture sur les pavés.
 
L

Le débutant

Compagnon
comme Celestin ....Gras sur les tissus entre autre
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a toutes et tous
Au boulot ont avait un produit spécial appelé "ecoperle"pour toutes pollution d'ydrocarbure aussi bien sur l'eau que sur terre ce produit absorbe vraiment bien inconvénient majeur le prix :smt088
cordialement
Henri
 
R

remi30132

Compagnon
sa viens d'un village qui est a moins de 10 km de chez moi et je connaissais pas.
on en découvre tout les jours.
merci
 
L

LaBrique

Apprenti
Sympa ce produit, ça m'éviterai de vider toute un bombe de nettoyant frein :mrgreen:
 
Haut