un produit efficace pour enlever les taches d'huile sur le sol de l'atelier

• Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
M
Moi37
Compagnon
9 Nov 2007
635
Tours
Mon ex faisait une purée franchement...... "dégueux", si j'avais su, j'en aurait tartiné le sol du garage........

MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Oct 2009
1 149
Gard
Bonjour,
Petite anecdote au sujet du gras pour enlever le gras:
Il y a plusieurs années, j'avais fendu mon carter huile moteur diesel sur un cailloux, je ne m'en suis pas redu compte tout de suite.
Le véhicule garé dans la cour, le moteur c'est vidangé pendant la nuit et mon chien, a eut la bonne idée de patauger dedans et mème s'y coucher!
Je ne savais pas comment nettoyer la pauvre bête, j'ai donc appeler le veto qui ma dit qu'il fallait le badigeonner de beurre et ensuite lui faire un shampoing, ce que j'ai fait et le résultat a été stupéfiant surtout quand au s'ait ce qu'est lhuile de vidange diesel.:wink:

Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Jan 2013
2 647
Tirlemont Belgique
Bonjour,
Lors de la manipulation de branches de conifères si vous avez les mains engluées de sève, frottez les avec une une noisette de beurre avant de les laver, c'est épatant.

A
arrmoo
Nouveau
1 Avr 2008
8
Bonjour,
Pour ma part, je me sers du ciment que je saupoudre abondamment sur la tâche d'huile une nuit entière.
Lendemain, la tâche est grandement disparu.

Bon courage,

J
joumpy
Compagnon
8 Oct 2009
1 519
38: Grenoble
A l'extérieur, un peu de lessive sur la tâche et on laisse agir 2 ou 3 pluies.
Le risque: la tâche propre! :)

C
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 373
FR-06
Bonjour,
Petite anecdote au sujet du gras pour enlever le gras:
Il y a plusieurs années, j'avais fendu mon carter huile moteur diesel sur un cailloux, je ne m'en suis pas redu compte tout de suite.
Le véhicule garé dans la cour, le moteur c'est vidangé pendant la nuit et mon chien, a eut la bonne idée de patauger dedans et mème s'y coucher!
Je ne savais pas comment nettoyer la pauvre bête, j'ai donc appeler le veto qui ma dit qu'il fallait le badigeonner de beurre et ensuite lui faire un shampoing, ce que j'ai fait et le résultat a été stupéfiant surtout quand au s'ait ce qu'est lhuile de vidange diesel.:wink:
Ça m'est arrivé avec mon chat qui est rentré goudronné un soir (travaux qui ont déversés du goudron liquide dans les évacuations pluviales...).
Au lieu de beurre c'est a l'huile d'olive qu'il a été nettoyé, région oblige.

Celestin
Celestin
Compagnon
28 Août 2009
562
environs de Metz (57)
Terre de Sommières, ça fonctionne pour les taches d'huile de voiture sur les pavés.

Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 688
Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
comme Celestin ....Gras sur les tissus entre autre

celtic14
celtic14
Compagnon
12 Déc 2009
1 715
Mons (Belgique)
Bonsoir a toutes et tous
Au boulot ont avait un produit spécial appelé "ecoperle"pour toutes pollution d'ydrocarbure aussi bien sur l'eau que sur terre ce produit absorbe vraiment bien inconvénient majeur le prix :smt088
cordialement
Henri

remi30132
remi30132
Compagnon
8 Août 2016
566
nimes
un question qu'es que la terre de sommières

remi30132
remi30132
Compagnon
8 Août 2016
566
nimes
sa viens d'un village qui est a moins de 10 km de chez moi et je connaissais pas.
on en découvre tout les jours.
merci

LaBrique
LaBrique
Apprenti
17 Sept 2019
53
Seine-Et-Marne
Sympa ce produit, ça m'éviterai de vider toute un bombe de nettoyant frein :mrgreen:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois