un poste à souder inverter ....

  • Auteur de la discussion copeau 78
  • Date de début
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

à priori vu le poids de ces petits postes ( ceux pour bricoleurs que l'on trouve en GSB ) il ne doit
pas y avoir bézef de cuivre dedans , donc pas de transfo ...
alors quoi dans la boite et comment cela fonctionne-t-il ???
est-ce bien solide et durable ???
 
M

MARECHE

Compagnon
.Bonjour,
Il y pourtant un transfo, mais à noyau de ferrite et à haute fréquence, quelques spires au primaire et au secondaire. C'est fragile, tout est à semiconducteurs, ils réagissent vite et crament pour protéger les fusibles... Le secteur est redressé directement par des diodes, le courant continu est découpé par des transistors et appliqué au transformateur, une régulation rapide stabilise le courant d'arc. On est beaucoup à en avoir, on ne trouve plus guère que ca, et on galère quand c'est en panne car c'est des systèmes bouclés où tout réagit sur tout.
Salutations.
 
J

JJ821

Compagnon
J'ai acheté le mien voici plus d'une douzaine d'année (pas en GSB) et je ne m'en plains pas. C'est vrai, je ne soude pas tous les jours. Je vais me lancer dans le TIG pour les travaux plus délicats... :7grat:
 
U

uelbud

Guest
si tu met un prix correct tu aura un outils fiable ...........mon gys 168 à 10 ans pas de soucis pourtant parfois sollicité au maxi pendant une période assez longue

ont reviens toujours au même constat il faut prendre conscience de ce que l'ont veut faire ... la façon de l'exploité .. prendre le modèle qui corespond le mieux
tu à monbre de sujet dont ceux de bodyguard
 

Sujets similaires

J
Réponses
45
Affichages
5 894
Doctor_itchy
D
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 622
le débutant professionnel
L
springer
Réponses
40
Affichages
8 377
springer
springer
HenriIV
Réponses
11
Affichages
1 936
tatave
tatave
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 235
Korgar
Korgar
J
Réponses
34
Affichages
6 720
freddy007
F
thierry74
Réponses
46
Affichages
4 817
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
2 877
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
T
Réponses
105
Affichages
74 678
Beber70
B
T
Réponses
6
Affichages
4 786
Thierry35
T
Haut