un plugin non officiel pour hycnc ?

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello :)

voila j'explique le topo !

j'ai une carte hycnc qui est censée ne tourné que sur mach3 et donc zouindaus ! mais j'aimerais mettre emc² et utilisé la carte si possible , existe t'il un plugin diy ou autre pour cette carte ???

merçi :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hm oki , dommage , pour la latence c'est du usb2 donc sensé etre plus rapide mais cela depend de la carte mere et des drivers en grande partie :)

cette machine resteras sur windaube alors , y as pas de port // sur le pc :/

thx :)
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Il semblerai que le SDK de mach3 et le SDK de linuxcnc ont beaucoup de fichiers includes en communs, peut-être que les sources ne sont pas si différentes. Ce que j'ai constaté c'est que le fonctionnement de l'USB est vraiment différent avec un FTDI, un PIC ou un STM32.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,
Il semblerai que le SDK de mach3 et le SDK de linuxcnc ont beaucoup de fichiers includes en communs, peut-être que les sources ne sont pas si différentes. Ce que j'ai constaté c'est que le fonctionnement de l'USB est vraiment différent avec un FTDI, un PIC ou un STM32.

Bonsoir,

Des liens ,des exemples svp:smt017

Cordialement JF
 
V

vres

Compagnon
si j'ai utilisé "semblerai" c'est que l'information ne viens pas de moi, mais je peux faire une recherche si tu le souhaites.
 
S

speedjf37

Compagnon
si j'ai utilisé "semblerai" c'est que l'information ne viens pas de moi, mais je peux faire une recherche si tu le souhaites.

Oui je suis intéressé ,cette info m'intrigue !

Quelles sont les différence observées sur l'USB avec différents matériels ? même protocole ?

JF
 
C

coredump

Compagnon
Pas besoin de chercher, linuxCNC ne gère pas les cartes d'interpolation comme celle utilisées sous Mach3 car c'est le soft lui même qui fait l'interpolation.
En plus l'USB n'est pas géré par la partie temps réel.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
interessant ! , linux gere l'usb , mais emc² pas en temps réel ! , donc si on branche un joystick usb sous emc on as des entrée en plus mais pas temps réel ? utilisable en fin de course ? ou trop lente ! car des vieux joystick j'ai une reserve :) , pour les sortie il faut une carte pci port // qui soit compatible emc , celle que j'ai lag a mort donc inutilisable :/
 

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
D
Réponses
6
Affichages
12 780
Doctor_itchy
D
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
R
Réponses
20
Affichages
1 421
Hubert86
H
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 274
assurancetourix
assurancetourix
M
Réponses
126
Affichages
6 379
thierry74
thierry74
Haut