un plateau " home made "

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonjour n'ayant pas de plateau sur ma perceuse ADAM C22 je décide d'en faire un à moindre coût
après plusieurs idées je retiens la plus simple à mon sens , le fabriquer avec un volant moteur de tracteur en plus c'est simple à trouver et pas cher car sorti de la ferraille.
avant usinage
volant moteur.JPG

je retire la couronne et commence à diminuer l'épaisseur car trop lourd et pas plat
après donc pleins de copeaux de fonte et plein de poussière partout j'ai une surface bien plate et assez grande pour recevoir mon étau.
P2090005.JPG


maintenant le moyeu pour le fixer dans le support je récupère une vieille vis de fendeuse et coupe
un morceau avec ma super scie OTMT je dis super parce que je ne suis pas habitué à ce genre d'outil j'ai toujours coupé avec des alternatives pleines de jeu qui n'en finissaient jamais
avec celle ci un diamètre 130 mm en quelques minutes en en plus à quelques dixièmes près quasiment d'équerre.
P2090006.JPG
donc usinage du moyeu sur mon HERNAULT HN 500 mise en place et 4 boulons pour solidariser tout ça et voilà le plateau en place avec un bel étau dessus près pour faire des trous
P2090007.JPG

Merci de m'avoir lu :smt041
Michel
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Génial le plateau-Tracteur :tumbsupe:

C'est quand-même super d'avoir des machines , on peut réparer ..........................................d'autres-Machines :rirecla:

:smt023
 
S

skratt

Ouvrier
Ah oui! Bravo! Et avec de la récup,
Ne jetez pas...ça peut servir
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

J'adore le montage mais le renfoncement au milieu ne risque t-il pas d'être gênant???
 
S

springer

Compagnon
je vais usiner une rondelle pour cacher le centre
 
K

KildeRouge

Compagnon
Cela peut servir comme chambre de recueil des copeaux !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Super idée :smt041:smt041:smt041 !!!

Mais, ma parole, il y a (avait) des dents autour :roll: ... on ne pourrait pas faire un plateau diviseur avec ce genre de volant :smt017 ?

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 298
midodiy
midodiy
T
Réponses
11
Affichages
1 091
Gerardpich
Gerardpich
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 532
durasup
D
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 554
Dodore
M
Réponses
16
Affichages
1 212
Moindetaxes
M
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
F
Réponses
11
Affichages
6 506
focalefixe
F
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
Haut