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On retrouve également une paire de fils pour la sécurité thermique du bobinage ( IPSO ), dans les moteurs de pompes immergées.Bonjour,
Ce sont certainement des sondes de température, soit du type contact sec si surchauffe, ou linéaire.
Cdt.
La sécurité thermique du bobinage se trouve donc sur les fils blancs.@osiver les photos (cf. infra). En espérant que cela passe du fond de l'atelier.
La résistance entre les deux fils blancs 0.2 ohms. Les deux bleus infini.
Voir la pièce jointe 823383
Voir la pièce jointe 823384
Les deux bleus infini.
Capot arrière : celui du ventilateur du moteur (pas long à faire) ou côté flasque de l'escargot (là il va falloir du temps)Il est monté sur quoi, ce moteur, un ventilateur ?
Vous pourriez retirer le capot arrière ?
Infini en MohmINFINI ? quand tu es en position test de continuité sur ton multimètre ?
Essaie sur une position en kohm pour voir stp.
Cdt.
Oui, celui-là ! L'autre ce serait bien du boulot, ouvrir le l'escargot, retirer la turbine, sortie le moteur ... pfff !celui du ventilateur du moteur (pas long à faire)
Bien vu. Sur les fils bleus en tournant le moteur à la main, et en tenant le multimetre (manque d'une paire de main... ), j'ai un un courant alternatif de quelques millivolts et qqs herz.Oui, celui-là ! L'autre ce serait bien du boulot, ouvrir le l'escargot, retirer la turbine, sortie le moteur ... pfff !
Rien qui indique un frein, vu d'ici et comme rien non plus ne l'indique sur la plaque ...
Pour l'instant, je sèche sur la seconde paire de fils.
Une idée, comme ça : est-ce qu'il pourrait y avoir un contact centrifuge pour indiquer à l'installation que le ventilateur tourne ou un capteur de débit d'air (palette ?) dans l'escargot qui transiterait par la boîte à bornes?
Vous pourriez faire tourner le moteur et mesurer sur les deux fils bleus, d'abord en tension AC s'il y a quelque chose puis si 0V, voir si en ohmmètre si un éventuel contact centrifuge se ferme une fois le moteur lancé ?
Ben non. J'essairai de regarder en dessous demainY a une marque sur ce moteur ? Sur la plaque c'est illisible...
Désolé mais les journées sont longues et pas eu le temps d'aller à l'atelier. (Je sais, comme disais Coluche, quand on travaille 12h par jour, on est juste à mi temps ! Mais moins facile en vieillissant.)Y a une marque sur ce moteur ? Sur la plaque c'est illisible...
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