un peu de rabotage

  • Auteur de la discussion slayer
  • Date de début
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Slayer,

c'est ton atelier ?

[Ton pseudo et ton avatar sont tout à fait accordés avec la bande son tendance "death metal" de certaines vidéos... (je viens de regarder les 62)]

@+
 
S

slayer

Apprenti
bonsoir pierrepmx,aui c'est mon atelier enfin ce quil en reste pour l'instant car certaine machine son en court de restauration et d'autres sont deplacer dn mon garage en attente de demanagement ,ben tu en a eu pour 1 bout de temps pour tout regarder lol,merci pour ton interet,pour ce qui est de mon avatar il correspond bien evidament a mes gout musicaux,bien cordialement thierry
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour slayer,
merci pour cette jolie vidéo, la machine a un fonctionnement trés doux.......manque plus que l'odeur..........
Cordiales salutations et bonne année.
 
P

pierrepmx

Compagnon
slayer a dit:
...ben tu en a eu pour 1 bout de temps pour tout regarder lol,merci pour ton interet...

Salut,

j'avoue avoir fait un peu d'avance rapide pendant les chariotages... :wink:

Ton étau-limeur KLOPP fait 475mm de course si j'ai bien lu. Beau bébé !

Mais alors, il fait quel diamètre, le plateau circulaire ? :shock:

 
Dernière édition par un modérateur:
S

slayer

Apprenti
bonjour roland 88,merci de ton commentaire et bonne année a toi aussi bien cordialement,thierry
 
S

slayer

Apprenti
re pierrepmx,en fait la course max est de 500mm mais ,vu quil faut les degagement d'outils la de la sortie et de l'entrée de la coupe cela fait en realiter475mm utile,pour le plateaux celui ci provient de ma foreuse adam,il fait 390 de diametre hors tout ,je n'ai d'ailleurs pas encore fini de l'usiner car je doit controler le voilage de ce dernier quand il est monter dn son fourreaux car apparament cela n'est pas top il faut que je controle l'alignement de l'alesage du fourreaux porte plateaux par rapport a la colonne de la machine car je craint fort que ce ne soit pas perpendiculaire et ce d'origine ca craint,il y a d'ailleurs bcp de point a verifier sur cette foreuse ,bien cordialement thierry
 
V

vax

Modérateur
Y a pas à dire l'étau limeur c'est de l'usinage Zen.

bravo et merci.
 
B

bimeur

Compagnon
j'aime beaucoup la musique accompagnant tes vidéos ^^
 
B

boucqueneau

Compagnon
D'après la vidéo, Il vous manque le câble pour relevage automatique de l'outil lors du retour.
Si vous le souhaitez, je peux poster les photos du système. j'ai peut être la doc avec les plans (si je les retrouve!)
Pour le mien ,j'ai du recoller un bout de cuir sur le patin (merci à mon cordonnier)
Cdlt Jacques
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

Mon EL, un GSP de 640 de course d'origine n'a pas de relevage de l’outil par contre ses petits frères si ! :???:
Il a toujours fonctionné comme cela.
Pascal :)
 

Sujets similaires

V
Réponses
8
Affichages
1 040
daniel g
D
R
Réponses
26
Affichages
18 703
Rover75
R
T
Réponses
8
Affichages
1 233
laurenttanguy
laurenttanguy
H
Réponses
32
Affichages
14 609
moufy55
moufy55
T
Réponses
19
Affichages
32 888
Jack bel
J
B
Réponses
11
Affichages
8 570
tournele
tournele
F
Réponses
13
Affichages
455
dh42
dh42
P
Réponses
81
Affichages
11 245
Alex31
A
Haut