Un petit Tour peint avec la bouche

  • Auteur de la discussion JC
  • Date de début
J

JC

Apprenti
j en suis sur maintenant,les chinois peignent avec la bouche,sur l optimin d 180 300 que j avais acheté ca avait commencé des le debut,peinture posée sur le metal graisseux,des parties anduite et d autre non,ca ce decolais tout seul des les premiers jours :cry:
imgp1155basfj1.jpg

apres divers essai de retouche et autre j ai pris un coup de nerf et decidé de tout decaper pour lui refaire une peinture propre et surtout faite dans les règles,j en profite ausi pour peindre d autres pieces de rechange pour ma x2 qui au final n a rien a envier niveau finition et qualité de fonte aux" allemandes"
imgp3961.jpg
imgp3968.jpg

imgp3970.jpg
imgp3971v.jpg


Apres démontage complet et dcappage a l acétone je me suis apercu que l apret manquant etait en fait de l enduit
histoire de masquer des defaut de fonderie :mad:

et bien il y en a un paquet d enduit,partout presque j ai graté celui de la poupée mobile et me suis apercu de l aspec de la pieces ansi que la poupée fixe et mobile

pas jojo du tout pour une machine chinoise a ce prix,enfin c est trop tard maintenant

je pense donc etre obligé d appreter et poncer toute les parties mal fini niveau fonderie et surtout passer un appret ou primairere avant de peindre
imgp3969.jpg



quelqu un a t il eut ce genre de mesaventure dans du neuf et l enduit qui est sur le tour ne rique pas de crée des soucis avec le nouveau que j achèterais car il y en a un paquet de ce mastic sur le tour?
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,

Vu la qualité de cette peinture on devrait plutôt écrire qu'ils peignent à la louche !

RAS ici sur mon vieux RC6125 et sur ma BF20 mais ils sont peut-être antérieurs à la génération des peintres actuels :wink: :!: .

Bon courage et bonne restauration.

Nours
 
J

jungo1

Compagnon
Ce n'est pas la première fois que l'on voit des problèmes de barbouille sur les tours "optimum", malgré leur prix plus élevé.... c'est quand même pas très normal.
 
J

JC

Apprenti
merci nours :wink:

oui jungo1 j ai deja mis au fer un tour sieg pour le modifier et deux sieg x2 et un x1 pour les mettre en peinture,nada fonderie nickel surfaces bien usinée et toutes les pieces n on pas l ai d avoir eté retouché a la lime pour que ca rentre

la c est du n importe quoi sur certaine pieces on a l ilpression qu il faut les monter dessus coute que coute

dans mon metier le tatouage et surtout la fabrication de machine a tatouer si un cadre a un defaut poubelle ou alors vendu au rabais en tant que tel


le prochain tour que j achète je le veut sans peinture ,je le peindrais moi meme :lol:
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
1 353
hazet
H
L
Réponses
8
Affichages
3 626
LOZACH
LOZACH
C
Réponses
12
Affichages
2 797
coupevent
C
M
Réponses
5
Affichages
2 789
Dodore
Dodore
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 703
Micklct
Micklct
O
Réponses
9
Affichages
4 572
OMalley56
O
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
C
Réponses
17
Affichages
2 417
KITE
V
Réponses
0
Affichages
981
v tec
V
Mcar
Réponses
34
Affichages
4 662
Zêta
Zêta
A
Réponses
42
Affichages
7 451
Albéric
A
ShΣtland
Réponses
0
Affichages
815
ShΣtland
ShΣtland
fauxjetons
Réponses
96
Affichages
72 364
hercule.toto
hercule.toto
F
Réponses
39
Affichages
5 970
hpvectravl
H
Haut