Un petit établi mobile

• Auteur de la discussion Nolandu91
  • Date de début
Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
893
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
Un petit établi mobile, c'est pratique pour ceux qui comme moi n'ont pas de place.
J'ai juste soudé deux carrés de 40 X 40 sur les pieds et mis deux roues pivotantes à frein et deux roues pivotantes
Y plus qu'à mettre ce qu'il faut dedans et le tour est joué.
IMG_20200304_115012.jpg

sevictus
sevictus
Compagnon
4 Mai 2017
627
FR-74 Bonneville
Simple et efficace !

Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
893
EGLY 91520 Essonne
Bon faut pas mettre des tonnes dedans, mais c'est bien moins chers qu'une servante type Facom, même ci ce n'est pas vraiment comparable.

D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
836
Bonsoir
Le plateau , une moitié en bois , l'autre moitié avec dessus une plaque de métal épaisse ( 4 -5 mm ) pour pouvoir agir sans dommage .
A+

Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
893
EGLY 91520 Essonne
Bonne idée.

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 743
22 et 81
Bien :smt023
Gaffe quand même car j'ai un établi de ce type qui me sert à ranger l'electroportatif et les pieds sont faiblards, j'en ai plié un juste en le déplaçant

Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
893
EGLY 91520 Essonne
Bien :smt023
Gaffe quand même car j'ai un établi de ce type qui me sert à ranger l'electroportatif et les pieds sont faiblards, j'en ai plié un juste en le déplaçant
C'est pour cela que j'ai mis du carré de 40 soudé.

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 433
Haute-saône
Bonjour ,
J'ai juste soudé deux carrés de 40 X 40 sur les pieds
C'est tout assemblé avec des toute petites vis et ce truc branle dans tout les sens dès qu'on l'approche :mrgreen: je dit ça parce-que j'avais exactement le même en couleur , et ce truc vient aujourd'hui même de finir sa vie en pièces-détachées au fond d'une benne de la déchetterie :rirecla:

Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
893
EGLY 91520 Essonne
Lol moi je viens de le remonter en mettant des rondelles plates et éventail. Il vibre mais c'est la porte et l'étagère.
Pour le reste c'est plus pour pouvoir le déplacer. Car il est devant les rayonnages du garage.

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 433
Haute-saône
C'est des " Drouilles " comme on dit mais ça rend de grand services quand on à que ça , et puis pour ranger 2 ou Trois portatif c'est pratique si on fait que du petit bricolage genre maquettes ou du genre c'est bien suffisant , avant j'avais même une simple table de cuisine en sapin et ça le faisait :mrgreen: bien sur pas question d'y coller un étau de 30Kg mais un mini étau et même un " Valet " à condition de percer un trou ça le fait bien :smt023

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
4 957
fr-50cherbourg
bonsoir,
C'est comme pour nous, l'ennemi , c'est le poids :) , trop grand pour rester mobile longtemps. Si je peux me permettre, tu devrais te faire aussi un étau mobile sur pieds, pour pouvoir souder/meuler dehors.

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 433
Haute-saône
N'empêche l'histoire des roulettes c'est super pratique :smt023 moi j'ai ça sur la servante avec de grosse roulettes de bac à poubelles modèle "HLM " avec freins aussi et c'est très pratique , tellement que je vais en mettre sur mon nouvel établi tout neuf , juste avec un système rétractable , pas toujours sur les roulettes mais juste pour déplacer à volonté :mrgreen:

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
4 957
fr-50cherbourg
oui, moi aussi j'ai une servante à roulettes, un support postes à souder+ bouteilles à roues, une affuteuse sur roue (300kgs) et un meuble à tiroir (env 100kgs) sur roues. Finalement je ne déplace souvent que la servante et les postes à souder. Pour quelques chose de réellement mobile faut pas voir trop grand/trop lourd. Arrivé un moment il n'y a plus que le transpalette d'efficace :mrgreen:.
edit; mon prochain "truc à roulettes" ce sera un étau avec un plan de travail acier minimaliste (genre 200x300) sur pieds à roulettes.

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 743
22 et 81
pareil j'ai un établi sur roulette, basé sur un ancien chariot de kart que j'avais, il me sert surtout pour la soudure, j'aurais du mal à m'en passer

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 433
Haute-saône
mon prochain "truc à roulettes" ce sera un étau avec un plan de travail acier minimaliste (genre 200x300) sur pieds à roulettes.
J'espère que tu fera un post sur ta réalisation , j'ai un étau à pied de forgeron et je sait plus ou le mettre , ce serai dommage de le mettre dehors comme certains mais j'avoue que j'ai pas d'idées :siffle: