un petit coin de paradis pour retraité !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
voici mon atelier, il fait environ 15 m² et j'y passe pas mal de temps....
il y a un coin ponçage/meulage
un coin travail avec étau
un coin tournage
un coin sciage
un autre pour le fraisage
un recoin pour le filetage/taraudage
et un autre pour le travail plus précis, entouré de parois pour récupérer les ressorts baladeurs...
sans oublier les casiers quincaillerie !
merci pour votre attention ! :wink:
DSC07203.JPG
DSC07204.JPG
DSC07205.JPG
DSC07206.JPG
DSC07212.JPG
DSC07213.JPG
DSC07207.JPG
DSC07208.JPG
DSC07209.JPG
DSC07210.JPG
DSC07211.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Michel, c'est donc de ce petit coin de paradis que sont mises en applictions toutes ces bonnes idées, un plaisir certain que de s'adonner à ces plaisirs dans cet endroit bien équipé.
A+Bernard
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Compliments, c'est bien agencé et bien rangé.
Pas bête le coin travail précis et les parois, j'ai la même binoculaire.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour,
Voila donc le refuge de ilfaitvraimentbeau ,c'est la caverne d'ali baba ,bien équipé , ranger ,félicitation .:smt038
a+ jojo
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @ilfaitvraimentbeau ,
Je rejoins @pinou29 , c'est une bonne idée le coin cloisonné pour le travail demandant la précision et la récupération des petites pièces. On jure assez quand on doit récupérer une petite pièce qui nous a échappé, et le pire ce sont les ressorts.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Bien Organisé, je vois donc 2 murs partiellement recouverts de forets ! Curieux pas de perceuse à colonne pour percer plus rapidement, mais sans table croisée je l'admets .
cdlt lion10
 
T

tinkerland

Compagnon
très joli petit atelier où tout est savamment rangé
bravo continues de nous faire saliver avec toutes tes interventions toujours si originales
 
V

vassi974

Nouveau
Bonjour ilfaitvraimentbeau,
Est-ce que le tour d'établi Myford est un tour à métaux ? Si oui peux tu dire de quel modèle il s'agit ?
Merci.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Sympa l'atelier , bien équipé , orienté métal !

Pour le rangement , il faudrait que je le prenne comme modèle !!!!

JF
 
M

midodiy

Compagnon
Le bozo-bozo, on le voit sur la derniere photo...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ce que l'on voit sur la dernière photo, ce sont des photos de sculptures inuits que j'aime bien... pas de bozo en vue....
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour ilfaitvraimentbeau,
Est-ce que le tour d'établi Myford est un tour à métaux ? Si oui peux tu dire de quel modèle il s'agit ?
Merci.
c'est un Myford super 7, un très chouette tour british (mais métrique !) un peu ancien mais qui est toujours suivi au niveau pièces de rechange et accessoires
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir a tous
comme aurait pû dire Brassens
"un ptit coin d' atelier pour un coin de paradis ..."

elle est pas belle la vie !

a+ gilles
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour vos appréciations !
pour le bozo bozo, voici une vidéo, elle rend mal la rotation de l'hélice, mais elle tourne !
 
M

mwm

Compagnon
Conclusion : il faut être retraité pour avoir le temps de réaliser un atelier correctement rangé, ce n'est possible qu'à ce moment là; sinon on bosse tout le temps libre, C'est super ,,, bravo
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir Michel,

C'est donc là que s'opère la magie :-D ! c'est magnifique et parfaitement rangé :smt041 !!

Tu as dû oublier de nous dire que tu dois faire aussi dans la dentisterie quand je vois le nombre impressionnant de pinces qui attendent le patient :wink: ...

Cordialement,
F2B9
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

voilà un beau petit atelier !!!
mais avec tous ces coins et recoins pour poste de travail, votre atelier n’est pas carré, ni rectangulaire... c'est plutôt un heptagone ???!!!
:mrgreen::mrgreen::axe::axe::roxxx::roxxx:

en tous les cas, il doit faire bon d'y travailler sereinement !!!

A+++++++
 
C

cfr62

Ouvrier
Bravo, Impressionant, Je n'arrive jamais à garder les lieux aussi rangés, à cause de plusieurs projets en parallèles, réalisés en temps contraints, et en étant toujours interrompu... Peut-être à la retraite, mais ce n'est pas pour demain!

Juste une question: comment ranger tout le "vrac", la récup qui peut toujours servir mais qui prend de la place en attendant parfois longtemps?
On en voit pas ici mais je suis sûr qu'il doit y en avoir à disposition, non?
 
W

wika58

Compagnon
Moi qui n'ai pas bcp de place non plus, je te félicites pour l'agencement :smt023 et encore plus pour le rangement :prayer:.
Cela va faire 10 ans que je suis sur le forum et je n'ai jamais peu arriver à l'avoir tout rangé suffisamment longtemps pour faire des photos et un post de présentation.

Qui sait peut-être quand j'aurais le bonheur d'être moi aussi à la retraite.:wink:

Sinon c'est vrai que l'absence d'une petite perceuse colonne ( même GSB) est surprenante car ça rend bien des services. De même que le petit backstand que j'ai aussi.

Bons bricolages.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour vos appréciations :wink:
pour tout ce qui est récup, je le mets dans des bacs qui sont sous les établis, de temps en temps j'y jette un œil et je cogite pour voir ce que je pourrais bien en faire... il y en a aussi dans le sous-sol...
j'ai bien une perceuse d'établi, un truc de GSB capacité 16, elle ne figure pas sur les photos et elle se trouve dans un coin (ça va faire un octogone :wink:!) derrière la porter d'entrée, je m'en sers peu, la plupart du temps je perce avec la fraiseuse, qui a l'avantage d'avoir un variateur de vitesse, c'est plus pratique que de bouger des courroies
 
Haut