Un petit bouchon bien pratique

  • Auteur de la discussion Yoda78
  • Date de début
Y

Yoda78

Compagnon
Les copeaux qui tombent dans les tuyaux d'évacuation de liquide de coupe lors du nettoyage c'est énervant.
J'ai donc fabriqué un simple petit bouchon en acier. Quand je nettoie apres une séance de jeu, je le place d'un coté puis de l'autre...c'est tout bête...

WP_20170603_17_27_54_Pro.jpg


WP_20170603_17_27_46_Pro.jpg
 
Y

Yoda78

Compagnon
Ça me fait plaisir venant de ta part. Merci Michel.
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonsoir,
sur les traditionnels en général on met un petit tamis fait dans de la tôle perforée pour récupérer tous les petits copeaux.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir Stutune,
C'est absoluement exacte, on met des tamis, qui, souvent sont virés car ils se bouchent tout le temps sur les petites surfaces.
Donc sur ma fraiseuse il n'y en avait pas, alors voilà. Mais effectivement, si je trouve ce qu'il faut, probablement que je referais ces petits tamis.
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour yoda
tu peut trouver le tamis dans un vieux filtre a air de 4x4 ou de camion ça se coupe au ciseaux mais ton idée est bonne c'est complementaire du tamis
j'ai fixé mon tamis avec des aimants de disque dur pas un copeau ne passe
 
Y

Yoda78

Compagnon
bonjour yoda
tu peut trouver le tamis dans un vieux filtre a air de 4x4 ou de camion ça se coupe au ciseaux mais ton idée est bonne c'est complementaire du tamis
j'ai fixé mon tamis avec des aimants de disque dur pas un copeau ne passe
Bonne idée le filtre a air de camion + aimant. Merci.
 
B

Borisravel

Compagnon
Perso j'ai mis un aimant à côté, ça retient le plus gros. Evidemment pour quelqu'un qui fraise beaucoup d'alu, ça ne fonctionne pas...
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est vrai que pour l'alu il faut une autre solution genre un petit bac de decantation sur le retour du liquide de coupe avant que ça retombe dans le bac
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
4 958
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
Haut