Un petit bonjour pour mon arrivé

• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

valoris

Compagnon
21 Avril 2008
741
- Un petit bonjour pour mon arrivé
Bonjours à tous,

Hier soir, je pensais avoir envoyé ce "post" de présentation, mais il n’en a rien été, et comme il était tard, et que je tombais de sommeil, j’ai décidé de remettre au lendemain ma recherche de l’erreur.
Et oui le monde de l’informatique ne m’est pas inconnu, je sais par expérience que c’est toujours de la faute de l’ordinateur bien qu’il ne fasse jamais d’erreur, "errare humanum est".

En réfléchissant à ce que j’avais fait, je suis à peu prés certain que j’ai complètement oublier de remplir le champ objet. Et si comme je le pense un filtre a été programmé il a du être directement envoyer vers une "poubelle". Est-ce que je me trompe M’sieur l’Administrateur ??

Après cette aparté, revenons aux chose sérieuse, si, si je vous l’assure….

Alors, donc, je suis arrivé sur ce site en recherchant un tour d’établi et des avis éclairés sur les "chinoiseries". Comme ayant un CAP de tourneur et une formation de technicien en mécanique générale, je n’ai pas résister à l’envie de répondre à certaines questions posées sur ce forum, ce qui m’a obligé à m’y suis inscrire.
Vous allez devoir, en conséquence me supporter pour un certain temps.

Pour continuer les présentations :
Prénom : Michel
Pseudo : Valoris
Zone géographique : Val d’Oise
Centre d’intérêt : Modélisme (avions, voitures, bateaux), Photographie (CAP de photographe), Architecture, Gros bricolage bâtiment, Construction mécanique et j’allais oublier l’informatique, particulièrement les Mac OS9.

A la retraite depuis un an, ex tech en téléphonie, gestion d’énergie, électricité, ex dessinateur mécanique et bâtiment.
Voilà pour l’aperçu des mes capacités.

Je suis à la recherche d’un tour d’établi le plus complet possible et sérieux, de 100 à 150 de HP et 350 à 500 EP, avec un poids maxi d’environ 80 à 90 Kg. Je dois me limiter sur la taille de la machine, je ne dispose que d’un accès de 90 cm par 1,20 m à ma cave et il y a des marches à franchir.
Bien entendu le prix doit être compatible avec une retraite de tech, c’est à dire presque rien.

Maintenant vous savez presque tout de moi!

Salutation à tous.

Valoris

serge62

Apprenti
23 Avril 2008
166
Provin
Bonjour et bien venu parmi nous
moi suis plutot satisfait de mon tour
un Quantum D250 x 550
poids : 150 kg
attention coté budget l'outillage qui va avec fait tres vite augmenter la dépense
reste Ebay.
Par contre te supporter un certain temps a mon avis dés que l'on met le doigt dans l'usinage c'est mort on est a cros :)
et c'est bien heureux

vax

Modérateur
5 Mars 2008
5 293
Guipavas (près de Brest)
serge62 a dit:
dit moi vax combien pour ta tourelle ?
j'y pense depuis pas mal de temps
N'ayant pas de fraiseuse digne de ce nom, j'ai pris l'option chez Optimachines... (350€HT)
http://www.optimachines.com/index.php?n ... ts_id=2315

Mais on la trouve aussi chez Otelo et très certainement bien moins cher sur E-bay !

PAR CONTRE, POUR LE TOUR, SI C'éTAIT à REFAIRE, JE PRENDRAIS UNE VERSION OPTIMUM à BOITE NORTON.

Pour des besoins très perso (mon travail de tournage est asser particulier...) je viens aussi d'investir dans un madrin porte pinces 5C. C'est de la bombe !