un outil bien pratique pour recycler les 5 derniers cm

K

KY260

Compagnon
voilà un outils que je prends dans l'etau de la scie qui me permet d'utiliser mes chutes de 5cm pour en debiter 2, ou de refendre les plaques epaisses d'alu.





c'est du plat de 100*5, du carré de 20*20 et 30*30, avec 3 vis de M10*65




la piece fait 50 d'epaisseur, impossible à prendre pour redebiter dedans, et comme je suis un faineant de la scie à metaux :oops: ......

le seul incovenient, c'est qu'il faut refendre en 2 passes, sinon, le dispositif de serrage de la piece serre la lame, mais au prix de l'alu, je ne fais pas le difficile.(comment ça je suis radin :roll: :-D :-D :-D )
 
P

Pierreg60

Compagnon
Comment ça radin ?
il n'y a pas de petite économies :) bonne idée.
 
W

wika58

Compagnon
Soir,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... :oops:
Les mors de ton outils sont parralléles à la lame (ou perpendiculaires)... :roll:
 
C

c.phili

Compagnon
Moi je procède d'une autre façon pour les pièces courtes, j'ai tout d'abord fixé en prolongement du fond de l'étau un petit socle pour avoir une assise puis j'emplois deux fer plat, dont un de 15mm d'épaisseur avec une visse de réglage qui évite les calles. Ces fers plats sont volant, c.a.d pas fixé et donc je sais les régler contre la lame.

IMG_3854 [1024x768].JPG
dans ce cas çi je coupe une pièce de 15mm en deux sur 12cm de hauteur

IMG_3853 [1024x768].JPG
 
W

wika58

Compagnon
C'est chouette de voir comme chacun à son petit truc... :roll:
Moi, j'ai fait deux jeux de trous de fixatin de mon petit étau sur le profilé et je peux le monter avec les mors soit parallèle, soit perpendiculaires à la lame...
#

Un de ces quatres, j'envisage de faire une petit système tournant... :roll:

Vive l'échange d'idées... :wink:
 
K

KY260

Compagnon
wika58 a dit:
Soir,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... :oops:
Les mors de ton outils sont parralléles à la lame (ou perpendiculaires)... :roll:
les mords sont paralleles à la lame
 

Sujets similaires

T
Réponses
37
Affichages
12 336
TranquilleGoupil
T
Haut