Un nouveau projet de remise en route : monospace 7 places

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Hier, "opération de sauvetage" pour aller acheter et ramener le nouveau véhicule de Madame, un monospace 7 places à remettre en route car la famille grandit plus vite que son budget :wink:
250km de petites routes à 50km (limite légale de la barre de remorquage) soit une grosse après-midi :supz:.
Un bon gros diesel 2.2l DTI avec quelques options sympas pour la famille. Seul ombre au tableau : l'embrayage qui a lâché, cause de la vente. La pédale est au fond, le circuit hydraulique est vide. Tentative de remplissage et purge aujourd'hui : L'embrayage fonctionne et je passe des vitesses sans problèmes pendant 15 minutes le temps de tourner dans le village puis plus rien, nouvelle purge inefficace et retour à la maison en se faisant tracter... Dommage, je commençais à croire que ça allait être simple :mrgreen:

Une petite photo avant de mettre les mains dedans :
IMG_3428.JPG


La suite demain!
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

le recepteur d'embrayage est dans la boite ou a l'exterieur


je commencerais par un couple emeteur recepteur....

bon courage
 
U

Ubert

Compagnon
Salut,
Sur ce modèle, le récepteur est intégré dans la butée d'embrayage donc si je dois le changer, je suis bon pour sortir la boite...
Merci, je sens que je vais en avoir besoin (je fais la mécanique dans l'allée de la maison et le froid arrive :mrgreen:)!
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Oh punaise la galere...

Si tu peut trouver une pompe a a vide pour tester l'etancheité du recepteur...

Il y en a 40€ sur le net... Ideal pour tester l'etancheité des curcuit et top pour la purge des frein
 
U

Ubert

Compagnon
Ah merci, tu me confortes dans mon idée de test! :smt023
J'ai normalement de quoi me monter une petite pompe à vide.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Pendant ton essai, tu as vidé le réservoir (et le circuit ) hydraulique.
Si pas de fuite dessous le véhicule, la fuite est collectée donc dans la boite.
Pour valider, tu fais le niveau d'huile de la boite en notant l'emplacement du véhicule dans l'allée de ton garage pour pouvoir te remettre exactement à la même place (horizontalité identique ) puis tu fais fonctionner ton embrayage en faisant 3 ou 4 fois le plein d'hydraulique. (peut être pas besoin de bouger le véhicule , juste pomper sur la pédale !!!! et même sans faire tourner le moteur pour ne pas chauffer l'huile de boite )
Ensuite, tu vérifies le niveau de la boite de vitesse. Si ça coule à la dépose du bouchon, tu seras certain de la localisation de la panne , sans avoir besoin d'outillage spécifique, juste de quoi récupérer l'huile qui coulera pour ne pas salir l'allée du garage !!!
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette commande hydraulique intégrée à la butée d'embrayage. On arrête pas les incongruités techniques
J'ai appris il y a bien longtemps qu'un circuit de commande hydraulique d'embrayage se purge à l'envers. Bien sûr, je l'ai mis en pratique, et çà marche très bien. Il faut un appareil de purge, genre Arc 50, mais il y a des appareils de purge peu onéreux en vente sur la toile.
Tu peux aussi te le fabriquer, mais sans garantie de succès et proscrire le bocal de verre.
http://www.la4ldesylvie.fr/index.ph...ent&view=article&id=147:purgeur-auto&catid=41

Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour et merci à tous!
en fait j'ai fait l'inverse : j'ai démonté les carters de protection et mis le circuit sous pression par la vis de purge pour déceler une fuite. Malheureusement pour moi, je l'ai trouvé :
2016-10-10 12.19.57.jpg


Du coup, changement de la butée d'embrayage programmé... Je vais essayer de faire comme ma Vectra B, juste retirer la boite sans sortir l'ensemble motopropulseur comme préconisé par Opel.
J'ai mis du dégrippant un peu partout, la suite demain :wink:
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
Z

zingilingiling

Compagnon
ohh ohh JEAN-PHILIPPE , tu es resté coincé sous la voiture ? ou c'est plus compliqué que prévu ?
 
Haut