U
Ubert
Compagnon
Bonjour,
Un peu plus tôt dans la journée, j'ai failli loupé l'heure pour aller à la déchèterie. J'ai tout lâché et me suis présenté 1/4h avant la fermeture...
Bien m'en a pris, car dans la benne "ferrailles", venait d'être déposé ce petit compresseur! Et coup de chance, l'agent a bien voulu que je le récupère!
Donc le voici dans le coffre, il est à priori complet :
J'aime bien son nom, "Soucoupe" :
Le moteur est un Leroy Somer en mono, le compresseur serait de 1973?
La cuve a même son sticker d'origine (je n'ai pas vu la plaque d'épreuve) :
Voici le mano du pressostat, lui aussi d'origine :
Le bloc de compression :
Une autre vue d'ensemble avec un régulateur :
Et enfin, côté sortie avec un régulateur et un autre mano :
Donc au programme, démontage, décapage, peinture et remise en route, après changement des organes de sécurité
Merci et @ bientôt!
Jean-Philippe
Un peu plus tôt dans la journée, j'ai failli loupé l'heure pour aller à la déchèterie. J'ai tout lâché et me suis présenté 1/4h avant la fermeture...
Bien m'en a pris, car dans la benne "ferrailles", venait d'être déposé ce petit compresseur! Et coup de chance, l'agent a bien voulu que je le récupère!
Donc le voici dans le coffre, il est à priori complet :
J'aime bien son nom, "Soucoupe" :
Le moteur est un Leroy Somer en mono, le compresseur serait de 1973?
La cuve a même son sticker d'origine (je n'ai pas vu la plaque d'épreuve) :
Voici le mano du pressostat, lui aussi d'origine :
Le bloc de compression :
Une autre vue d'ensemble avec un régulateur :
Et enfin, côté sortie avec un régulateur et un autre mano :
Donc au programme, démontage, décapage, peinture et remise en route, après changement des organes de sécurité
Merci et @ bientôt!
Jean-Philippe