un nouveau parmis vous

  • Auteur de la discussion lorry
  • Date de début
L

lorry

Nouveau
bonjour a tous ,
etant un passionne de mecanique velo , auto et preparant des vehicules ,
en ce moment une porsche 944.
d habitude , les pieces etaient faites par un professionnel mais j ai decide de me lance et de faire mes propres pieces , grace a vos conseils
donc me voici.
je suis equipe d' un combine tour fraiseuse de chez sidermo et ma prepiere creation sera des silentblocs en nylon
quels sont les conseils avant de commencer ?
 
O

ordinerf

Compagnon
nous sommes pas du même monde, moi je prépare une twingo :rirecla:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
preparer une twingo pour faire les course a auchan c'est ça ?

:lol:


je veut des photo de la prepa de la porsche !

si j'avais du temp et des sous je me trouverais une rx7 de 97 et je lui mettrais un rotatif de 787B en bi turbo , juste pour le fun et pour entendre le superbe bruit du quadrirotor ^^

(et faire le malin aussi un peu lol ,remarquer avec 1200ch sous le capot y as de quoi ^^ )
 
P

punchy

Compagnon
Je suis en train de remonter deux moteur de 44 Turbo
(1 avec gros prépa)

Quel sont tres projet ?

Je suis sur le forum 944net

:wink:
 
C

cast66

Nouveau
si tu peux mettre un dessin des silents bloc que tu veux faire ça ns donneras une idée et aussi quelles seront les contraintes subits moi j'utilise pas mal de sorte de " nylon " pour refaire des support d'ammortisseur et support moteur de scoot pour du 400 m depart arreté .

a ton service :wink:

un aperçu en image :

l'ammorto vient de là :
6bc2_12.jpg


depouille et netoyage de l'ammorto :
IMG_2739-1.jpg


fabrication de nouvelle bague :
IMG_2741.jpg


mise en place sur ma machine :
IMG_2742.jpg
 
L

lorry

Nouveau
c est une 944 pour course d acceleration
je suis actuellement sur le train arriere ,
-je dois faire une patte pour montage des etriers de porsche 996 turbo avec les diques bien sur qui ont ete realeser par un professionnel pour le montage sur les moyeux.
- montage des bras de suspensions sur roulement
- biellette de liaison entre le bras en alu et la traverse car suppression des systemes de reglage carrossage etc
bientot des photos du train pour mieu comprendre
 
P

Pierreg60

Compagnon
Bienvenue parmi nous! et bon courage pour les futurs usinages
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
en general on rajoute des possibiliter de reglage pour regler la tenue de route au poil ^^

pourquoi supprime tu les reglage de carrossage ?? un chassis n'est pas l'autre elle risque de pas rouler droit :s
 
R

romteb

Fondateur
Doctor_itchy a dit:
en general on rajoute des possibiliter de reglage pour regler la tenue de route au poil ^^

pourquoi supprime tu les reglage de carrossage ?? un chassis n'est pas l'autre elle risque de pas rouler droit :s

En course d'acceleration c'est si important ? (tu me diras si elle fait demi tour toute seul au bout de 50 mètres c'est mal barré pour le record)

Je pense que le but de Lorry dans l'operation doit être de gagner du poids non ?
 
L

lorry

Nouveau
c est une voiture qui sera faite pour les 400m seulement ;
donc les pneus doivent avoir leur surface complete sur le bitume , c pour ca que les reglages me servent plus a rien et aussi ca allege un peu.
apres c est sur si c etait pour le drift ou la "route " ca serait utile
c estce que je pense moi
 
C

cast66

Nouveau
ils sont comment tes silentblocs en nylon que tu veux usinés ?
 
L

lorry

Nouveau
" nous sommes pas du meme monde "
la porsche que j ai n est peut etre pas plus chere que ta twingo , tout ca parce que c est "porsche"
lol
 
O

ordinerf

Compagnon
ok mais si on fait une course à mon avis je n'aurais pas démarrer mon moteur que tu seras déjà arrivé :) lol
ce matin en allant en ville à pied je suis passé à coté d'une porsche, j'ai ralenti en voyant que son propriétaire allait la démarrer et franchement ça fait des frissons d'entendre un moteur tourner comme une horloge dès le premier tour, le mec avait à peine touché le champignon qu'il était au bout de la rue, c'est hallucinant :roll:
un jour à l'arrière de ma twingo je mettrais "Bi-turbo 4x4" même si c'est faux au moins ça fera rire :mrgreen:
 
L

lorry

Nouveau
voici les photos pour que vous m aider dans mes realisation

- support d etrier :

p3080010.jpg


- les silentbloc :

p3080011.jpg

p3080016.jpg

p3080013.jpg


- le silentbloc du bras de suspension que je veut mettre sur roulement:

p3080014.jpg


donc conseillez moi
la matiere a utile , la technique , le matos

voici mon combine

p3080015.jpg
 
Haut