un nouveau klopp remise en etat

  • Auteur de la discussion express00
  • Date de début
E

express00

Compagnon
bonjour
il y un petit moment que j'ai acheter la bete ! mais le manque de temps m'obliger a le laisser dans son jus ! pousse le d'un coté, puis de l'autre remet le au milieu, bref il faut bien se rendre a l'evidence tant que je ne l'aurais pas remis en route ,je ne lui trouverais pas une place definitive !

donc voila la semaine derniere j'ai pris le bestio par les cornes ! ca m'as pris d'un coups et je les mis en pieces !

je sent bien que je vais regreter de ne pas avoir pris de photo du demontage primaire !!

rapidlime 008.JPG


etaux limeurs 001.JPG
je n'est pas eu la presence d'esprit de prendre des photos avant et pendant le demontage

etaux limeurs 002.JPG


etaux limeurs 003.JPG


etaux limeurs 004.JPG


etaux limeurs 005.JPG


etaux limeurs 006.JPG


etaux limeurs 007.JPG
 
C

confalo

Apprenti
Bonjour Bruno,

je vois que tu t'es lancé dans le nettoyage de printemps, belle machine qui va certainement avoir une belle destinée, si tu change d'avis et que tu veuilles le peindre je pourrais si besoin (peut être) de te donner quelques conseils.

Bon courage et à bientôt peut être, Robert.
 
N

Nikass

Compagnon
Salut Bruno !

Tu peux pas t'en empêcher hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

allez bon courage pour la rénovation. (photos, please !!) et t'as toujours pas modifié ta signature pour dire ce que tu cherchais :lol:

bonne journée

a+
 
E

express00

Compagnon
bonjour

mauvaises nouvelle , je pensais juste le degraisser et bien le nettoyer , il a deja etait repeint en gris et la peinture de m.... s'epluche :mad:
je vais etre obliger de le decaper pour le repeindre misére !!
vu le travail considerable pour decaper toutes les pieces je vais y passer un certain temps :shock:

cordialement bruno

etaux limeurs 008.JPG


etaux limeurs 009.JPG
 
U

usineurdu63

Compagnon
2 jour complet pour le décapage du mien bon courage :-D
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir.

je te souhaite bon courage :-D
il y a plus de surface que sur le rapide lime :drinkers:
 
A

amurianum

Compagnon
ça c'est la tuile mais il n'en sera que + beau
 
E

express00

Compagnon
bonsoir

week end pluvieux que j'ai mis a profit , j'ai bien avancer aujourdhui aussi !

usineur 63 tu es plus rapide que moi , le travail reste tres penibles degraisser decaper poncer , tu rentre a la maison le soir tu ressemble a un charbonnier

c'est sur que le rapid lime il y avais moins de surface et puis le taff c'est c'est le bain d'electrolyse qui l'avait fait

j'en et profiter pour ouvrir le moteur electrique , un bon nettoyage et petite revision
decouverte d'une reparation du carter de protection en alu ,peut etre une ancienne casse

et tout ca sur le regard du chef d'atelier ! :wink:

etaux limeurs 010.JPG


etaux limeurs 011.JPG


etaux limeurs 012.JPG


etaux limeurs 013.JPG


etaux limeurs 016.JPG


etaux limeurs 018.JPG


etaux limeurs 024.JPG
aux decapage des surprises apparaisse

etaux limeurs 040.JPG
le chef d'atelier !
 
A

amurianum

Compagnon
j'entre aperçois le chef, quel est cet oiseau ?
 
E

express00

Compagnon
bonsoir

armuranium
en fait ils sont 2 le male et la femelle , il viennent couver a tour de role , ce sont des tourterelles
j'ai installer ce pot il y des annees, il y avait un nid qui et tomber un jour de fort mistral aux meme endroit , ca m'as fait de la peine alors je leur et mis une maison en dur , depuis periodiquements il viennent nicher
elle sont bien la ,a 2 metre de la porte de l'atelier les chat ne vienne pas , meme le chient a renoncer a les courser
je ferait une photo plus claire demain , si le temps le permet
 
A

amurianum

Compagnon
c'est sympa d'avoir un tel voisinage en + ils doivent te régaler de leurs chants :wink:
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
ben oui c'est sympa , pas que leur chant soit fabuleux ca roucoulle ,comme un pigeon , mais ca fait plaisir de savoir que des annimaux sont bien chez toi :mrgreen:
bon aujourdhui il fesait un peu la gueule :mad: , j'ai cacher et peint et je ne peut pas me mettre plus loins :???:

une bonne journee le plus longts c'est de cacher, peindre et la recompense
je vais attendre aux moins de jour de sechage pour commencer a remonter ! en attendant il y a encore du degraissage a faire
les gaines electriques et tout ce qui ne doit pas etre peint et en attente

voili voilou la suite dans 2 ou 3 jours

a bientot

etaux limeurs 042.JPG
le chef d'atelier en gros plan

etaux limeurs 026.JPG


etaux limeurs 027.JPG


etaux limeurs 029.JPG


etaux limeurs 030.JPG


etaux limeurs 032.JPG
enfin la peinture

etaux limeurs 033.JPG


etaux limeurs 034.JPG


etaux limeurs 035.JPG


etaux limeurs 036.JPG


etaux limeurs 038.JPG


etaux limeurs 043.JPG
la ont voit bien qu'il sont trop pres !
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
pas fini mais bien avancer

*cordialement bruno

etaux limeurs 046.JPG


etaux limeurs 048.JPG


etaux limeurs 049.JPG


etaux limeurs 051.JPG


etaux limeurs 052.JPG


etaux limeurs 056.JPG


etaux limeurs 054.JPG


etaux limeurs 059.JPG
 
O

Okapi

Compagnon
Superbe boulot jusque là, et comme tu es gentil avec les tourterelles, petit cadeau en photo aussi. :wink:
Klopp-1.JPG

Klopp-2.JPG
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour expressOO,

Superbe travail, belle couleur. A quoi sert le bouton avec la flèche rouge ? Sur le dessus il y a des boutons chez toi (flèche bleue) à quoi est-ce que cela sert? Sur le mien il n'y a qu'une plaque qui bouche l'orifice et je m'étais demandé son utilité. Je vois avec la machine d'Okapi qu'il y a beaucoup de version de ces machines Klopp 300.

Guydo


Klopp express00.jpg


Klopp 300.jpg
 
E

express00

Compagnon
bonjour
okapi merci pour les photos
guydo
il s'agit du systeme de graissage des glissieres c'est un reservoir d'huile la fleche rouge le voyant d'huile
la fleche bleu le remplissage , le reglage se fait independament cote droit ou gauche par 2 vis pointeau qui ouvre ou ferme le passage d'huile en fond de reservoir l'huile descent par gravité par un canal en cuivre de 5 mm de diametre et arrive au milieux de la glissiere
cordialement bruno

etau limeur (2).JPG


etau limeur.JPG
 
O

Okapi

Compagnon
Si tu veux des photos précises de détails, je suis vendredi matin dessus, donc ce sera volontiers, je dois de toute manière prendre mon matos photo(il est neuf, je ne pense pas qu'il ait 50 heures au compteur).
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci express00,

Sur le mien le graissage se fait par une pompe en pression et l'arrivée se fait aussi au milieu des glissières. Est-ce que tu as aussi ce système en plus ?

Guydo
 
E

express00

Compagnon
bonsoir okapi

des photos suplementaire a priori non , en fait il sont tres different a mon avis le miens et 1 a 2 generation plus vieux :wink: merci de la proposition ,si j'ai et un soucis pour le finir je ne manquerais pas de faire appel a toi

guydo , non je n'est pas de graissage sous pression uniquement le mecanique que j'ai decrit !

cordialement bruno
 
A

anniesseasma

Nouveau
Okapi a dit:
Superbe boulot jusque là, et comme tu es gentil avec les tourterelles, petit cadeau en photo aussi. :wink:
[attachment=1]Klopp-1.JPG[/attachment]
[attachment=0]Klopp-2.JPG[/attachment]
SLT OKAPI JE CHERCHE LA DOCUMENTATION DE CETTE étau limeur depuis pas mal de temps si vous me la publier ou si vs pouvais m'envoyer ça sera gentille
 
O

Okapi

Compagnon
Attention, je ne pense pas qu'il y ait la doc, ou alors il y a un compartiment pour la ranger que j'ai raté, j'ai juste rentré la machine et je peux faire des photos, sans plus, et je sais comment m'en servir, mais là n'est pas le problème sans doute, il faut voir sur Lathes.co.uk pour les docs anciennes si jamais.
 
E

express00

Compagnon
bonjour
j'ai encore un peu bosser sur l'etau limeurs
la chose se presente bien il et presque fini

cordialement bruno

etaux limeurs 062.JPG


etaux limeurs 063.JPG


etaux limeurs 064.JPG


etaux limeurs 065.JPG


etaux limeurs 066.JPG
 
B

boucqueneau

Compagnon
Je viens de poster la documentation Ici :

post607476.html#p607476


Malheureusement celle-ci ne correspond pas à votre machine qui est plus ancienne.

Bonne lecture
Jacques
 
V

v18

Ouvrier
Belle rénovation !



sous la vigilance du chef d atelier (ne pas se prendre le bec avec.... :wink: bon, je sors... je sors
 
Haut