un nouveau dessin à partir de 2 autres

  • Auteur de la discussion jigour
  • Date de début
J

jigour

Ouvrier
Bonjour ,
merci de me venir en aide , car je maitrise très peu SW.
Voici mon problème :
Comment réaliser un dessin à partir de certains éléments de 2 dessins différents , qui existent déjà ?
A suposer une pièce A dont je souhaite utiliser la partie de droite , et une pièce B pour la partie gauche . Comment faire pour les réunir en un nouveau dessin C ?
Peut être c'es très simple à faire , mais , je ne sais pas le faire.
A+
Jean
 
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

sur un nouveau dessin,et en désignant un plan,tu importe l'esquisse A que tu as déjà coupée..ligne ou courbe pour délimiter,et ajuster..cette ligne peut être de construction..ça peut aider pour positionner une esquisse par rapport avec l'autre


sauvegarde de nouveau dessin

édite cette esquisse et importe l'autre esquisse B aussi coupée.. désigne les points de contrainte..distance..

:smt003
 
F

fabrice c

Compagnon
si tu parles de pièces, fais l'import des 2 dans le même fichier pièce et travaille comme en multicorps

si tu parles d'esquisse, copie et colle!
 
J

jigour

Ouvrier
Bonsoir ,
Merci à tous pour votre aide ,
j'ai appliqué la méthode de Fabrice C ,et c'est bien ce que je voulais obtenir ,ceci dit je l'ai fait rapidement sans vraiment y mettre de l'application , aussi je me trouve avec un résultat quelque peu ambigu , mais l'essentiel est là .Demain je prend mon temps et j'essaierai la méthode proposée par ALAINBIGGUM.
a+
JEAN
 
L

lafeire

Apprenti
la méthode de fabrice est la bonne.
le "dessin" n'existe pas vraiment dans SDW. un plan n'est que des vues d'un modèle.

Attention toutefois, les modifications apportées au pièces de base seront reportées sur la pièce dérivée.
Ça peut être utile mais parfois c'est chiant et il faut casser les liens.
Une fois ceux ci rompus, tu ne peux pas remettre.

Si tes pièces ne sont trop complexes, tu peux copier des fonction de l'une vers l'autre. cette fois ci pas de lien, tu gagne le temps de création de l'esquisse.

un peu plus d'explications sur ce que tu souhaite faire nous aiderais à bien d'orienter.
 
N

netmetrique

Apprenti
Il y a la solution des esquisses dérivées ?
 
J

jigour

Ouvrier
Bonjour , et encore merci de vous être penché sur mon problème .
Mais tout d'abord excusez moi d'avoir tardé à répondre , la carte mère de mon pc m'a lamentablement laissée tomber,(voir: #l) ce qui me pose des problème pour travailler avec SW, et par là même d'expérimenter vos différentes méthodes.
Dès que je peu à nouveau utiliser SW , je vous informe des résultats.
A+
Jean
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi utilise ce logiciel que de temps en temps.
Et qui oublient comme moi la façon d’importer une pièce.

Dans la pièce en étude actuellement et en multicorps.
Aller dans >> insertion >> « Pièce.. »
Naviguer jusqu’à la pièce à insérer, puis sélection de la pièce et « ouvrir »
il suffit ensuite de la déposer le plus près possible de sa position finale
Ensuite avec la fonction >> insertion >> fonction >> Déplacer/copier…
Il suffit de choisir, suivant le cas, la fonction « translater » ou « rotation »
Ensuite avec « mesurer » on prend les distances de déplacement et on les utilise pour positionner la pièce.
Si ce n’est pas assez clair je pourrai à la demande faire des photos des différentes étapes.
Avec cette méthode j’ai importé, orienté et positionné dans les 3 axes les pièces A, B, et C
Puis j’ai rajouté un cordon de soudure sur la pièce A

InsertionPiece.jpg
 
L

lafeire

Apprenti
ta solution est tres bonne.
une petite astuce toutefois :-D quand tu fais insertion pièce, tu as un onglet ou une case à cocher "lancer la boite de dialogue déplacer".
une fois la pièce insérée tu te retrouveras avec le même menu que ta fonction déplacer corps, tu peux aussi déplacer ce corps sivant des contraintes comme dans un assemblage.
 
A

Andoche

Compagnon
Merci « lafeire » : j’avais bien vu qu’il y avait une boîte de dialogue pour positionner la pièce, mais dans un 1er temps, j’ai chargé ma pièce (ce que je n’arrivais plus à faire jusque-là).
Après je me suis attaqué au placement de la pièce par rapport à ma pièce d’origine.
En phase d’apprentissage, j’ai d’abord déplacé ma pièce sans la déformer, (après quelques essais ou la pièce avait une drôle de tête), de 10mm et en fonction de ce que j’apprenais, cela me permettait de me déplacer dans un sens puis dans l’autre en mettant les bonnes cotes, puis j’ai fait tourner la pièce etc.. (Au début j’utilisais la fonction « déplacer » du menu contextuel )
Au prochain essai je prendrai ta méthode pour faire plus conventionnel ou professionnel.
Ce post m’a fait progresser dans les dessins «en multi corps ».
Je progresse petit à petit avec vos conseils.
Je vous dis un grand merci à tous.
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour,
« lafeire »
C’est fait, je positionne la nouvelle pièce en même temps que l’importation.
C’est cool, je fais ce que je veux des pièces multi-corps.
Merci
Bonne Année 2013
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
C
Réponses
0
Affichages
799
cricricanelle
C
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
P
Réponses
33
Affichages
12 741
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
M
Réponses
51
Affichages
6 024
yvon29
yvon29
Haut