un niveau de précision eda 0,02/m

cerber
Compagnon
16 Novembre 2009
1 967
Belgique (près de Binche)
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour, tentôt j'ai fait l'acquisition d'un niveau eda 0,02/m (simple niveau) de 200mm de long.
pfiou c'est la première fois que j'en ai un en main, c'est dingue comme il faut bouger peu pour que la bulle aill d'un côté ou de l'autre.

mais à part ça, j'ai comme une sorte de restant de bleu seché sur la surface rectifiée, en frottant avec un chiffon et du wd40 ça part pas tellement je dois dire, comment faire partir de telle marques ?
sinon j'ai aussi une très légère griffe sur la surface rectifiée et à part ça rien, c'est lisse de chez lisse je dois dire

de plus je viens de m'apercevoir que j'ai un spot de +- 0,2 mm de diamètre (piqure de rouille à mon avis mais elle a été enlevée, reste un très léger cratère quasi pas perceptible au doigt) est ce que cela peut avoir une influence sur les mesures vu que c'est un cratère et non une bosse ?
pour l'étalonnage si j'ai bien tout saisis il faudrait de préférence un deuxième niveau de précision ? mais comment savoir si dès le départ il est déréglé car la personne ne s'en ai pour ainsi dire jamais servit d'après lui.

merci
 
fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 034
Vienne Isére 38
Pour tes traces de bleu utilise un solvant, l'idéal pour les vielles peinture c'est le solvapeint, mais tu peut essayer a l'acétone et compagnie.

Pour la griffe si elle fait une bavure il faudra la supprimé.
Pour le spot ça n'a aucunes incidence.

Pour vérifié le réglage rien de plus simple, il suffit de le posé sur une surface que tu aura mis le plus possible de niveau avec ton niveau puis en le retournant de 180° tu devrait lire la même erreur, si c'est pas le cas il faut agir sur la vis de réglage pour que ton niveau indique la même erreur dans les deux sens.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut