un minitour inconnu mais ancien

  • Auteur de la discussion gerard crochon
  • Date de début
G

gerard crochon

Compagnon
pour les connaisseurs , perso, je n'avais jamais vu ce model de tour pour poser sur un établi ..
quelqu'un connait ? ce qui semble sur , ce n'est pas du chinois le moteur semble plus récent

vu sur le bon coin ,je n'aurai pas fait la pub si ce model n'était pas intéressant vu son ancienneté relative ( année 50 / 60 voir plus ancien ? ) et sa rareté ..
tour d'usinage en bon état de fonctionnement : à poser sur table.
Moteur 400V triphasé / 220V monophasé.
Moteur 0,75 ch couplé à un variateur de vitesse mécanique, transmission secondaire par courroie , vis mère (pas de 2,5), inverseur avant arrière mécanique, entrepointe environ 300 mm, diamètre max 240 mm, mandrin cône morse, jeux de mors durs : prise intérieur et prise extérieur, poupée, tourelle pivotante, clef mandrin.
Encombrement : Longueur :130cm
Largeur : 70cm
Hauteur : 60cm


1548939978209.png
, lol ,
 
O

osiver

Compagnon
Je ne sais pas que c'est comme marque mais ça semble assez bien fait.
Moteur 400V triphasé / 220V monophasé. ??? :smt103
Pas de vis-mère mais une barre de chariotage.
La base de la contre-pointe est sur une semelle en alu ?
Avec un support "mou", le mandrin me semble en sérieux porte à faux. mieux vaudrait passer en pinces pour de petits chariotages/dressages.
Pas non plus de chariot supérieur.
150€ c'est suffisant :twisted:
 
G

gerard crochon

Compagnon
ce tour n'est pas a moi , mais il y a des choses intéressantes , le variateur mécanique , le banc en fonte rigide , je pense qu'on peut l'améliorer facilement . c'est le passage dans la broche qui doit etre faible et le montage du mandrin pourrait etre plus rigide , la contre pointe est a revoir , mais pour le prix ( il en est demandé 190 € , peut etre a négocier ) ) on peut s'amuser a le transformer .. c'est pas loin de chez moi, j'irai peut etre le voir .; la curiosité ..
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Machine modifiée.
400 V ? , ou bateaux ou Russe ?

JASON
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
2 271
Eskichagar
E
P
Réponses
91
Affichages
22 607
P
A
Réponses
238
Affichages
30 998
moissan
M
A
Réponses
37
Affichages
17 563
Alexandre
A
Haut