Un mini tour pour 400€, ca existe ?

  • Auteur de la discussion Maximil
  • Date de début
M

Maximil

Ouvrier
Bonjour à tous

Je vais peut être acheter un tour à bois de (très) bonne qualité. Mais j'hésite car de temps à autre, j'aurais bien besoin d'un petit tour à métaux pour travailler dans de l'alu, ou de l'acier (en très faibles passes).
Il y a bien le HBM100 qui est petit et mimi (mais 95W de puissance, lol) mais il me faudrait quelque chose pour pouvoir faire des filetages (en fait, je n'en ai besoin presque que pour ça).
Le diamètre des pièces que je voudrais tourner ne dépassera jamais ou presque le 5-6cm et la longueur, si j'ai 20cm, je suis content.

Peut-on trouver ce genre de choses ?
Faudrait-il mieux trouver un tour type HBM200 d'occasion ?
Merci à vous
 
M

Maximil

Ouvrier
Merci pour ce lien. Il est pas mal pour le prix semble-t-il. Dommage que je sois en Bretagne :(
 
T

tranquille

Compagnon
Je fais un peu de bois et de métal, j'ai choisi un RC6125 de chez Sidermo avec 750 d'entre-pointe, mandrin 3 et 4 mors + plateau. Je mets les outils "fer" et j'usine le plus souvent avec ça.

Je coince aussi mes fers de toupie dans la tourelle pour faire un outil de forme, ça marche très bien, en vitesse max (2000).

Je passe du buis, du frène, du hêtre, du chêne etc sans aucun problème.

Hier, j'ai meme fait une bague qui me permet d'utiliser les fers de toupie sur la fraiseuse pour faire un tenon, nickel ! en plus, avec la visu, c'est tout simple, meme sur une petite piece coincée dans l'étau
 
M

Maximil

Ouvrier
Je pense prendre un Einhell. Savez-vous si Louistool (aussi Louisexpress etc.) est un site fiable ou non ?
 
V

vax

Modérateur
d'où es-tu en Bretagne ? Si besoin je peux peut-être te rendre service de temps en temps...
 
M

Maximil

Ouvrier
Entre Rennes et Saint Brieuc, du côté de Saint Méen le Grand. Je vois que tu es de Brest, pas évident. Mais merci en tout cas !
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 547
Bambi
B
F
Réponses
25
Affichages
967
pins
L
Réponses
10
Affichages
768
copeaudacier
C
T
Réponses
49
Affichages
2 352
yvon29
yvon29
L
Réponses
26
Affichages
1 671
DDMIL
DDMIL
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
742
alex vintage parts
alex vintage parts
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
19
Affichages
871
yvon29
yvon29
umbez
Réponses
25
Affichages
2 226
umbez
umbez
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 910
le débutant professionnel
L
@
Réponses
18
Affichages
1 207
thierry74
thierry74
C
Réponses
26
Affichages
5 720
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
7
Affichages
3 373
guy34
G
Haut