un maxi appareil a boule

xav58
Compagnon
10 Novembre 2009
1 342
FR-58 nievre
  • Auteur de la discussion
bonsoir a tous

je vais vous presenter mon appareil a tourner les spheres pour mon ernault AC280....... :mrgreen:

mais avant , je tiens a remercier certains membres qui m on donné des infos pour bien finaliser mon appareil :smt023 :smt023 :smt023 :smt023

comme pour la lunette ( http://www.usinages.com/accessoires-outils-coupe-tournage/lunette-fixe-ernault-ac280-t38517.html ) , je voulais faire un appareil qui soit proche des cotes maxi admissible sur ce tour .....

place aux photos :mrgreen: :mrgreen:

amicalement

on va commencé par le suport ......

Dernière édition par un modérateur:
papeteme
Compagnon
14 Octobre 2009
1 137
entre Savoie et Isère
Bonjour Xav,

Bravo, voila un projet qui part sur de bonnes fondations avec un support de cette taille..........!

Chez toi, la Z1 et le plateau diviseur sont utilement employés, ce qui n'est pas si fréquent sur le forum. Pour l'exemple que tu montres, les fraiseurs amateurs de mon espèce t'en remercient.

Vite, la suite..............

Bonne continuation. Papeteme

FELIX
Compagnon
16 Octobre 2008
1 057
Bonjour,
J'attends avec impatience de voir le résultat et de savoir quels vont être les diamètres mini et maxi qu'il sera possible d'usiner avec cet appareil et surtout comment sera pris l'aspect sécurité lors de l'utilisation.
En tout cas, c'est un début bien prometteur.

patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
12 962
FR-33 Bordeaux
La moi je dis c'est du grand Xavier, il a su synthétisé toutes les infos pour faire l'appareil le plus adapter à son besoin et aux capacités de son tour.

C'est du superbe boulot :smt023

C'est quant le lancement de la fab en série :mrgreen:

A plus Pat

wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 568
FR-54560 Lorraine
patduf33 a dit:
...
C'est quant le lancement de la fab en série :mrgreen:
A plus Pat
Oui mais si tu fais des miniatures... :smt003

Sur l'appareil rien à dire de plus que ce qui a été écrit ci-dessus.

Moi ce que j'aime bien et vais surement copier si j'en fai,un jour, un pour le mien, c'est le système de déport qui permet de laisser la tourelle en place. :supz:
Cela permet de passer alternativement de l'appareil à tourner les boules au P-O classiques pendant qu'on est occupé à travailler sur la pièce avec "boule" en faisant pivoter le bras vers l'arrière...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois