Un joli petit tourne-à-gauche

J

JASON

Compagnon
Bonjour,

J'avais trouvé ce joli petit tourne-à-gauche pour 50 centimes d'euros dans une brocante de village !!! :

17211001502e9709d64f6.jpg


17210730502e9672b4cd7.jpg


A tous les Messieurs-je-sais-tout de ce forum, allez-y, essayez de refaire exactement le même...

JASON
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai le même acheté à Manufrance en 1960. Il y a un filetage à droite d'un côté et un filetage à gauche de l'autre, une pinuche solidaire d'une demi coquille pénètre dans un trou de l'autre pour maintenir bien en face les rainures. Capacité de 3 à 10 mm environ
Salutations
 
M

met6f

Guest
Bsr JASON, intéressant, je n'y connais pas grand chose et c'est bien plus facile de poser des questions que de faire mais...excuse-moi ....je ne me rends pas compte de l'échelle, je suppose que c'est petit? tu pourrais mettre un règlet sur l'image ou dire la dimension hors tout de la bête? d'avance Merci
le fofo est quand même super :oops:
Cordialement jacques
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Merci de ton message !

Je vais refaire une photo avec une règle pour l'échelle !
Ah ! poser des questions ?

Il y en a beaucoup qui devraient non pas en poser mais s'en poser...

JASON
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Voilà l'image pour les proportions :

200838005031db487adbe.JPG


Ce petit tourne-à-gauche comporte 4 carrés de serrage (Mesure outil fermé) :

- 1 de 1,8 mm
- 1 de 2,4 mm
- 1 de 2,8 mm
- 1 de 3,7 mm

JASON
 
M

met6f

Guest
Merci d'avoir répondu à ma question :wink: je ne le referais plus... enfin: je vais essayer d'oublier un peu ce fofo Cdlt jacques
 
A

ATV325

Compagnon
voila un outil bien pensé et joli qui plus est :wink:

mareche, je connaissais pas le terme de pinuche ... patois local ?
 
J

JASON

Compagnon
Re,

Pinuche ? Connaît pas mais dans les jargons de métiers on trouve de tout !

Chez nous dans le Midi c'est pinouille, pinule, bitonio, téton, tétounet, etc...

JASON
 
S

sachem35

Apprenti
MARECHE à écrit :