Un jeune apprenti sur mach3, j’ai 61 balais

  • Auteur de la discussion Fulgencio rico
  • Date de début
J

joumpy

Compagnon
Pareil que DH42, la carte de puissance a grillé quelque part...
En sortie de l'USB100, on doit avoir les signaux pulse + dir, donc il suffit de remplacer la carte par 3 drivers de moteurs pas-à-pas.
Chez Soprolec, ça fait un budget de 3*65€.
Il faut voir si d'autres fournisseurs proposent des drivers pour 3 moteurs (ou4) dans un seul boitier ou une seule carte à moins cher...
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
Merci joumpy ces super de ne rien y connaître pourtant elle a grille cette carte et pas beaucoup d heure de travail . Je vais voir mais avec cette ref je trouve rien sur le net tu me dis 3 fois 65 euro car j ai trouver le même contrôleur chez les chinois 200 euro donc j aurais juste a le remplacer ou il faudra encore des codes etc. Les code ces juste pour le variateur le controleur lui marche juste avec des impulsion ces cela. Joumpy il vaut mieux acheter un controleur en espérant qu il dure plus que le premier j ai fais une pièce et mal. Merci de ta réponse joumpy il y a des mecs bien ici
 
J

joumpy

Compagnon
Le driver est
MAIS il faut d'abord vérifier qu'il est adapté au moteur.
Peux-tu poster une photo de l'étiquette sur les moteurs avec toutes les données numériques?
Ca sera indispensable pour la suite de toutes façons.

Malheureusement, ce type de driver n'est pas universel et il faut le configurer c'est-à-dire rentrer un certain nombre de valeurs dans un logiciel pour que le driver communique parfaitement avec le moteur qu'il doit diriger.

Les copains auront peut-être une solution à moins cher...
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
IMG_20181026_181239.jpg
IMG_20181026_181311.jpg
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
Voilà je pense que pour prendre une foto de la carte en dessous faut démonté la première ces celle que l on vous David a poster des foto car il avais monter justement le palpeur comme il a du galère on le vois a peine en dessous. Oui je vais voir je pense qu'il valais juste remonter l autre controleur. Ces vraiment compliqué l électronique ces moins compliqué travaille à l Arbre d une toupie ou même en champignon plus dangereux mais moins compliqué. Merci joumpy
 
J

joumpy

Compagnon
Fais quand même ch..r de monter des drivers à 60€ sur des moteurs à 15€ !!!
Attends quelques jours pour les solutions des copains.
En attendant, tu peux aller sur la page Soprolec, télécharger le mode d'emploi et regarder l'encombrement dans le boitier de commande pour voir si ça passe... Pour l'instant, ça coûte zéro.
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
Et si j achète un controleur chez cnc chop il sont à 20 euro et s'il le fait plus tard je changerais les moteur pas à pas
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
Super j ai trouver la carte sur internet je la commande tout de suite . David joumpy merci pour l instant mais après j aurais besoin si on m aide pour le réconfigurer merci à tous
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
Voilà si quelqu'un un pouvez me donne son avis car la carte ces hk 124528 comme sur la foto mais après sur le descriptif il parle de tb6560. Disont que la confiance je commence à la perdre avec les chinois merci de votre réponse
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ok, ça semble bien être la bonne carte ; le TB6560, c'est le nom des circuits électroniques utilisés (les fameux drivers) qui sont cachés sous le radiateur en alu.

il te faudra bien remettre les petits inter qui sont sur les 3 blocs oranges dans la même position que sur ta carte actuelle. Pour le reste, c'est juste des prises à rebrancher au bon endroit ; tu auras plus de travail de "mécanique" pour sortir la carte que de travail de branchement. Il te faudra juste bien identifier quelle prise se branche sur quoi avant de débrancher. Rien ne change coté ordi.

Ça va, elle n'est pas trop chère !

++
David
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
merci david de ce pas je la commande encore merci
:homer::homer::homer::roxxx:
 
Haut