un GROS modèle réduit !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
il y a des gens qui n'ont pas peur de se lancer dans des entreprises de très longue haleine ! la preuve :
http://www.ouest-france.fr/moselle-vendre-replique-dun-paquebot-de-croisiere-990-000-euros-3818344
vendre-replique-dun-paquebot-de-croisiere-990-000-euros_2.jpg
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
oui, je me souviens, le sujet était passé sur Thalassa il y a une dizaine d'années
Cordialement
Guy
 
C

Celestin

Ouvrier
Le concepteur est décédé l'année dernière, il y avait des gars des chantiers navals qui étaient venu lui donner un coup de main pour souder la coque.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
une maquette comme ça, c'est l'œuvre d'une vie !:smt038
 
E

Elvin

Apprenti
Etrange …

Un navire connu, historique, beau, j'aurai mieux compris, mais là …

ça va finir à la ferraille .
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ce serait vraiment dommage que ce navire finisse à la ferraille !
je vais voir s'il y a des vidéos le concernant sur le net
 
M

metalux

Compagnon
Etrange …

Un navire connu, historique, beau, j'aurai mieux compris, mais là …

ça va finir à la ferraille .

tu n'as rien compris !:roll: ce monsieur a mené a bien son rêve! même si son couple, l'éducation de ses enfants, son argent, sa santé ( et j'en oublie certainement ) on du en pâtir.
A l'époque j'avais vu ce reportage et j'étais sur le cul! rendons lui hommage car son bateau est bel et bien a l'eau.

Espérons qu'il ne finisse pas comme celui du commandant Cousteau..
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
tout à fait d'accord avec Metalux !
je trouve super que des personnes investissent dans quelque chose en dehors de toute rentabilité, juste pour concrétiser un rêve !
et en plus c'est quelque chose qui s'étire sur des années et des années
ce mec, ça n'a sans doute pas toujours été facile, il lui a fallu s'accrocher !
 
H

HBX360

Compagnon
J'avais aussi vu le reportage.
Très impressionnant !
Ne sachant pas faire les soudures "par dessous", il avait fabriqué un "vireur" à la taille de la coque...
Impressionnant aussi la prise en charge du bateau par un camion de transport exceptionnel.
Ce bateau n'était pas destiné à voguer en mer mais sur fleuves
Dommage qu'il n'en ait pas profité un peu plus
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour le lien ! très intéressant !
ce type a vraiment su se débrouiller, chapeau ! :smt041
 
E

eternity78

Compagnon
Le bateau n’a pas finis à la ferraille (ou alors très récemment).
=> à l'été 2014 il était amarré sur la marne sous le Pont de Nogent. J'y étais en déplacement professionnel et je l'ai vu
(j'avais également suivis le reportage sur Thalassa à l'époque c'est pour cela que je l'ai reconnu)
 
E

Elvin

Apprenti
tu n'as rien compris !:roll: ce monsieur a mené a bien son rêve! même si son couple, l'éducation de ses enfants, son argent, sa santé ( et j'en oublie certainement ) on du en pâtir.
A l'époque j'avais vu ce reportage et j'étais sur le cul! rendons lui hommage car son bateau est bel et bien a l'eau.

Espérons qu'il ne finisse pas comme celui du commandant Cousteau..


Si, si, j'ai bien compris mais c'est le choix du modèle de bateau qui m'interpelle …
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
peut-être, mais il fallait bien prendre un modèle
le France ça aurait été un peu bateau....:mrgreen:
 
F

fleuve54

Apprenti
Ce bateau, je l'ai vu en chantier dans son jardin.
 
E

Etiennecnc

Nouveau
C'est une bateau que tout le monde connais en Moselle et il est encore a l'eau je l'ais vu il y a un mois a Sarreguemines
 
F

françois44

Modérateur
Il a fait un travail de malade! Il a été invité aux Chantiers à St Nazaire, et des gens du chantier sont venus voir son chantier, je crois que la cabine de douche est un module, offert, provenant du paquebot original, les hélices lui ont été offertes aussi. Pour ma part, que de l'admiration pour avoir mené à bien un tel projet!! Quant au choix du modèle, c'est une histoire de gout!
C'est sur qu'un Normandie, France, QE2, Queen Mary, Titanic me touchent beaucoup plus mais je ne suis pas sur que leur tirant d'air, même en réduction, soit favorable à une navigation fluviale.....
 
C

Celestin

Ouvrier
Ce bateau, je l'ai vu en chantier dans son jardin.
Quand tu allais sur Forbach, tu ne pouvais pas le louper.....
je me souviens qu'il avait mis deux ascenseurs et qu'il a fallu en remplacer un par un escalier, question de sécurité.
La cheminée s'abaissait pour passer sous les ponts.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
j'ai été étonné d'apprendre que la Calypso est un navire en bois !
c'est du au fait qu'à l'origine c'était un dragueur de mines, il fallait donc une coque non magnétique
 
E

Elvin

Apprenti
Oui et la cabine d'observation sous l'étrave où un volontaire désigné d'office devait signaler les mines immergées juste sous la surface !
 
E

Elvin

Apprenti
Il a fait un travail de malade! Il a été invité aux Chantiers à St Nazaire, et des gens du chantier sont venus voir son chantier, je crois que la cabine de douche est un module, offert, provenant du paquebot original, les hélices lui ont été offertes aussi. Pour ma part, que de l'admiration pour avoir mené à bien un tel projet!! Quant au choix du modèle, c'est une histoire de gout!
C'est sur qu'un Normandie, France, QE2, Queen Mary, Titanic me touchent beaucoup plus mais je ne suis pas sur que leur tirant d'air, même en réduction, soit favorable à une navigation fluviale.....

J'ai surtout beaucoup d'admiration et de compassion pour madame …

Dire que certaines nous font un "paquebot" pour une ou deux machines outils dans le garage !
 
F

françois44

Modérateur
Oui et la cabine d'observation sous l'étrave où un volontaire désigné d'office devait signaler les mines immergées juste sous la surface !

Je crois que cette extension n'était pas présente dès le début mais a été rajoutée par Cousteau après quelques années de navigation....
 
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Bonjour,

Le bateau est toujours en vente.

Article paru dans la presse locale samedi 7 novembre.

Scan-151109-0001.jpg


Le bateau est qualifié d'unique au monde et comparable à une oeuvre d'art.
Le travail et l'ostination de M. Zanella me font penser à Ferdinand Cheval et son Palais Idéal.
J'espère qu'il ne partira pas à la ferraille, d'ailleurs je vais me mettre a jouer au loto.
 
O

osiver

Compagnon
Avec toute la considération pour le boulot, à près d'un million de bouzoufs, c'est quand même pas donné ! :smt104
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
j'ai vu comme bien d'autres, les reportages sur François Zanella, j'en ai tiré un profond respect pour lui ....
 
B

Boris_25

Compagnon
Bonjour,
J'avais suivi comme beaucoup, ce reportage poignant de Thalassa, d'un homme simple, avec une énergie et la volonté d'aller au bout de son rêve. Son histoire avait émue pas mal de monde, au point que les chantiers de Saint Nazaire lui fasse cadeaux d'éléments pour l’aménagement intérieur, et il me semble aussi que le transporteur, avait déplacé le bateau gratuitement. Pour plus d'infos http://francois-zanella.waibe.fr/index.php
Une belle histoire, et surtout beaucoup de respect à cet homme qui a commencé et surtout terminé son rêve gigantesque.
Je pense que peu de personnes au monde ont réalisé un tel exploit, qui a du demander tant de sacrifices à la fois humain et financiers.
Faire aboutir un projet de bateau navigable lorsque qu'on est mineur, là, je tire mon chapeau.
 
M

metalban

Compagnon
épouvantable le reportage de Mordillat !!!

comment a t on pu accepter ce film ???
ça pollue un peu le post
 
B

Boris_25

Compagnon
épouvantable le reportage de Mordillat !!!

comment a t on pu accepter ce film ???
ça pollue un peu le post

Effectivement, comment as-ton pu porter tant d'estime au commandant Cousteau comme sauveur de la faune sauvage, alors que ce film montre des pratiques indignes envers les animaux.
 
F

fredbene

Ouvrier
Avec toute la considération pour le boulot, à près d'un million de bouzoufs, c'est quand même pas donné ! :smt104
il y a toujours des gens qui estime très fort, je pense qu'on est très loin du prix, surtout pour une construction amateur, soumis a l'expertise décénale pour obtenir sont permis de navigation
 
J

jpmyam

Apprenti
bonsoir
comment estimer un bateau pareil ?
pour moi,c'est inestimable !!
et j'espere qu'il ne finira pas a la casse
chapeau bas monsieur Zanella
et bonne continuation,,,,,,,,,,,,,,:smileJap::smileJap:
 
B

Boris_25

Compagnon
Oui un sacré bonhomme ce François Zanella.
Même si la valeur de son travail est inestimable; il est possible d'approcher le prix en comparant avec une annonce, comme celle-ci par exemple.
 
C

Celestin

Ouvrier
Mouaih, enfin les prestations sont différentes quand même. On est plus sur du tourisme fluvial que sur du "sporting" cotedazurien. Ce qui ne dénature en rien son extraordinaire boulot, bien entendu.
 
Haut