un GROS modèle réduit !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
G
Guy69
Compagnon
3 Mars 2009
1 202
FR-71170
Bonjour
oui, je me souviens, le sujet était passé sur Thalassa il y a une dizaine d'années
Cordialement
Guy
 
Celestin
Celestin
Compagnon
28 Août 2009
559
environs de Metz (57)
Le concepteur est décédé l'année dernière, il y avait des gars des chantiers navals qui étaient venu lui donner un coup de main pour souder la coque.
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #5
ce serait vraiment dommage que ce navire finisse à la ferraille !
je vais voir s'il y a des vidéos le concernant sur le net
 
M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 818
nord
Etrange …

Un navire connu, historique, beau, j'aurai mieux compris, mais là …

ça va finir à la ferraille .
tu n'as rien compris !:roll: ce monsieur a mené a bien son rêve! même si son couple, l'éducation de ses enfants, son argent, sa santé ( et j'en oublie certainement ) on du en pâtir.
A l'époque j'avais vu ce reportage et j'étais sur le cul! rendons lui hommage car son bateau est bel et bien a l'eau.

Espérons qu'il ne finisse pas comme celui du commandant Cousteau..
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
  • #7
tout à fait d'accord avec Metalux !
je trouve super que des personnes investissent dans quelque chose en dehors de toute rentabilité, juste pour concrétiser un rêve !
et en plus c'est quelque chose qui s'étire sur des années et des années
ce mec, ça n'a sans doute pas toujours été facile, il lui a fallu s'accrocher !
 
HBX360
HBX360
Compagnon
29 Avril 2008
3 041
FR-07000 Ardèche
J'avais aussi vu le reportage.
Très impressionnant !
Ne sachant pas faire les soudures "par dessous", il avait fabriqué un "vireur" à la taille de la coque...
Impressionnant aussi la prise en charge du bateau par un camion de transport exceptionnel.
Ce bateau n'était pas destiné à voguer en mer mais sur fleuves
Dommage qu'il n'en ait pas profité un peu plus
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
merci pour le lien ! très intéressant !
ce type a vraiment su se débrouiller, chapeau ! :smt041
 
eternity78
eternity78
Compagnon
22 Août 2009
1 137
FR-70 Haute Saone
Le bateau n’a pas finis à la ferraille (ou alors très récemment).
=> à l'été 2014 il était amarré sur la marne sous le Pont de Nogent. J'y étais en déplacement professionnel et je l'ai vu
(j'avais également suivis le reportage sur Thalassa à l'époque c'est pour cela que je l'ai reconnu)
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
peut-être, mais il fallait bien prendre un modèle
le France ça aurait été un peu bateau....:mrgreen:
 
E
Etiennecnc
Nouveau
8 Novembre 2013
32
C'est une bateau que tout le monde connais en Moselle et il est encore a l'eau je l'ais vu il y a un mois a Sarreguemines
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Février 2008
2 180
FR-44Rezé
Il a fait un travail de malade! Il a été invité aux Chantiers à St Nazaire, et des gens du chantier sont venus voir son chantier, je crois que la cabine de douche est un module, offert, provenant du paquebot original, les hélices lui ont été offertes aussi. Pour ma part, que de l'admiration pour avoir mené à bien un tel projet!! Quant au choix du modèle, c'est une histoire de gout!
C'est sur qu'un Normandie, France, QE2, Queen Mary, Titanic me touchent beaucoup plus mais je ne suis pas sur que leur tirant d'air, même en réduction, soit favorable à une navigation fluviale.....
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut