Un grand salut de l'ancien et bonjour à tout les usineurs

- Un grand salut de l'ancien et bonjour à tout les usineurs
#1
Bonjour à tous.

Je suis depuis un certain temps plusieurs posts sur Usinage et vois qu'il y a pas mal de pro!!!!.

Donc j'ai décider de me présenter, voila je suis un jeune retraité de la mécanique d'usinage essentiellement tournage traditionnel. j'ai toucher un peu la fraiseuse mais rien de sérieux.

Je possède un petit tour, c'est un CQ 6232 E avec visu 2 axes pour qui ceux connaisse il a de bonne précision et une bonne capacité en Ø assez pratique mais il est motoriser d'un moteur variable et c'est pas génial aux niveaux couple surtout en dessous de 300/400 tours.

J'ai l'inttention d'acheter une petite fraiseuse et c'est dans ce domaine que je serai amener à posée pas mal de questions et j'en suis certain que l'un d'entre vous ce fera un plaisir d'y répondre.

Je suis aussi un mordu du modélisme tout genre. Je possède 2 SAVAGE --2 buggy STORME 3 hélico HIROBO et un avion TRAINER.

Donc vous vous doutez je refait pas mal de pièces moi même pour mes petits modelles mais il me manque une petite fraiseuse.

Il m'arrive asser souvent que je fasse du fraisage sur le tour pour me dépanner, cela fait des montages asser compliqués j'avous que je m'en sorte pas mal, mais sais qand même mieux une fraiseuse.

Voila pour mes présentations je vous souhaites à tous une très bonne soirée et bon weenk-end.

Amicalement A ++
 
- Un grand salut de l'ancien et bonjour à tout les usineurs
#11
Bonjour à tous.

Je vous remercie tous pour votre accueil sur USINAGE, j'espère vous être utile par mon expérience et faire vivre ce forum le plus long temps possible.
Il est normal que les anciens transmette leurs savoir faire aux plus jeunes, mais je vois que beaucoup d'entre vous ce mette en CN qui j'avoue me tente assez, mais bon on se sera pour plus tard.

En vous remercient tous .

Amicalement A ++